Exceptionnal X-Men:
ça démarre assez bien. Kitty est toujours un personnage sympathique et l'introduction d'un des nouveaux personnages se fait naturellement. Reste à savoir le rôle d'Emma. Graphiquement j'aimais déjà bien Carnero sur X-Men Red. C'est plus la colo dont je suis moins fan (et le design du costume d'Emma).
Wolverine:
Globalement c'est du Wolverine vu et revu. Pas désagréable mais oubliable.
X-Men:
Stegman se fait déjà remplacé mais ça reste cohérent graphiquement et l'encrage et les couleurs font vraiment illusion. Sinon McKay nous ressort qq vieux personnages plus ou moins oubliés ce qui est toujours sympa même si la caractérisation de certains peut sembler curieuse. Pour le plan à long terme ça reste toujours à voir.
Uncanny X-Men:
On apprend direct plus sur les nouveaux personnages avec parfois quelques grosses ficelles qu'on voit venir sur l'une d'eux. Et je crois que Gail Simone a un peu oublié la Décimation post HoM pour certains. On a aussi un retcon concernant Xavier qui marche assez. Je me pose aussi la question con de
Qu'est-ce que Jubilee a fait de Shogo?
. Graphiquement c'est superbe.
Par contre bravo à Panini qui spoile dans l'édito.
Phoenix:
J'ai déjà oublié de quoi ça parlait. Je me souviens juste de la caractérisation un peu curieuse de Corsaire.
X-Force:
Le pitch de base c'était bien "un invité par arc ou numéro" non? Parce que c'est vite oublié.
J'accroche pas vraiment au plan de Forge et même si j'aime bien les personnages, je trouve que ça ne marche pas d'en voir dans X-Force. Et d'ailleurs, d'où sort Tank? (une note en édito ça aurait été pas mal).
NYX:
J'aime bioen la série et ce qui se dessine pour ce rassemblement de personnage. Je suis curieux de voir la suite. Par contre Anole a bien changé.
X-Factor:
Deuxième épisode et j'accroche moyennement au concept. A voir ce que fera Russell mais je ne suis pas convaincu pour le moment.
Dazzler:
Ça ne raconte rien.
Sinon je découvre la lecture en softcover (je prenais les collectors auparavant) et je ne suis pas hyperfan. Le format est un peu trop "luxueux". Le papier glacé épais, et la reliure collée font qu'on galère à lire du texte s'il est au niveau de la reliure. Ils sont plus rigides que les anciens 100%.