Marvel Omnibus

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Répondre
Holdwig

Re: Marvel Omnibus

Message par Holdwig »

B-4 a écrit : 11 févr. 2025, 15:25
nathan95 a écrit : 11 févr. 2025, 08:24
Image Image Rom tome 1 (février 2025, Panini Comics)

Tome 1 sur 3
Un étrange météore atterrit dans les environs de Clairton, aux États-Unis. Il s’agit en réalité d’un cyborg appelé Rom. Sa mission : traquer et annihiler les Spectres Noirs qui se font passer pour des humains. Pour le Chevalier de l’Espace, c’est une épopée en terre inconnue qui commence…

Contenu : Rom (1979) 1-29 et Power Man and Iron Fist (1978) 73, précédemment publiés dans Strange 133-159 et inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
L'info a un peu tourné sur Facebook : il a été choisi de traduire les noms des Chevaliers de l'espace dans cette nouvelle version.
Même si je comprends les arguments qui ont été relayés sur la page de Panini, je trouve ça un peu dommage parce qu'à mon avis l'essentiel du lectorat de Rom c'est les lecteurs de Strange qui le réclament depuis des lustres. Les nostalgiques n'aiment pas trop qu'on change leur doudou ;)
Oh putain...
Merci de prévenir, y a des intervenants FB qui ont fait ma journée :mdr1:
On a enfin Rom dans une version non censurée avec un traducteur qui met minable les traductions édulcorées/charcutées de Lug et ça chouine parce qu'on francise des noms de personnages... Je ne comprendrai jamais cette auto-proclamée "Génération Strange" :lol:
Le pire dans cette histoire, c'est qu'ils ne reprochent pas à Panini de francisé des noms VO, mais de ne pas reprendre les trads de Lug qui ne correspondent pas à la VO. Depuis quand les traductions Lug sont une référence ?
Pour ma part aucune nostalgie de Rom publié par Lug. De très mauvais souvenirs de dessins dégueulassés par des retouches qui t'arrachaient les yeux pour les tremper dans un cocktail sel/citron vert, c'est à cette période que j'ai arrêté d'acheter Strange. :hand:
Jamais relu Rom depuis 1984 (J'avais 13 ans) et j'avais fait le deuil de pouvoir lire cette série en français autrement que massacrée par un éditeur à la morale bien trop "vieille France" pour ce genre de BD.
40 ans après je vais pouvoir enfin lire Rom dans une édition digne de ce nom et laisser la version Strange (et ma frustration) aux limbes de l'oubli :diable:
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
B-4

Message par B-4 »

Après moi perso ça va me faire bizarre parce que Starshine ça claque bien plus que Lumia je trouve mais je m'habituerai aussi. :]

Encore une semaine pour recevoir mon paquet, j'ai hâte !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Edradis

Message par Edradis »

Sinon à Paris j'ai vu que Marvel a sorti une nouvelle version de l'omnibus "Road to Onslaught" vol.1 en y incorporant Wolverine/Gambit et Starjammers. On va croiser les doigts pour une VF (même si j'y crois pas trop vu qu'on a déjà pas eu le deuxième à l'époque).
Répondre