Critiques VO Marvel

Les comics en version originale
Adinaieros

Re: Critiques VO Marvel

Message par Adinaieros »

Turn a écrit : 27 janv. 2025, 14:57 Ultimate Wolverine #1 : bon, rien de nouveau sous le soleil... un wolverine manipulé et pas gentil... qui finira peut-être par être gentil, ou pas, pour l'instant on s'en fout un peu... quand on voit que Colossus et Maggie sont des méchants dans cet univers.

Ultimates Year One : Point de vue de Nick Fury... pas vraiment de surprise non plus ici. Je ne sais pas si ça aura un impact.

Ultimate Spider-man #12-13 : on touche au limite du 1 numéro par mois... quand le 13 démarre le 31 janvier, on se doute que la fin sera dans le 14 daté du 1er février. Du coup quand on fait du verbeux, on a des phrases types "ah bah ça fait 2 mois déjà!"

He beh, je trouve ça fout aussi peu d'enthousiasme pour ces épisodes qui sont tout de même largement au dessus de la masse
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Turn

Message par Turn »

Adinaieros a écrit : 27 janv. 2025, 15:09 He beh, je trouve ça fout aussi peu d'enthousiasme pour ces épisodes qui sont tout de même largement au dessus de la masse
Oui mais attention à ne pas faire comme les X-men, les gens ont été écœurés de la dilution de Krakoa en multiple minis inutiles alors que le postulat de base était fort (la relance de l'univers Ultimate, c'est pareil)...

J'aime beaucoup Ultimate Spider-man mais je souligne la limite du 12 numéros = 1 an de la vie du héros.

A 5$ le numéro, c'est du sacré consommable... quand je vois le prix annuel de l'abonnement Unlimited, je cherche des moyens de le rentabiliser donc je vais mettre Ultimate Wolverine au même rang que Ultimate X-men : sympa mais trop cher donc à lire avec 3 mois de décalage.
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Rapidement.. après le 3 alien vs avengers part pour intégrer le top de ce type de crossover.. alien/stormwatch et terminator/robocop
Petit bémol avec ribic qui n est pas toujours constant (comme sur eternals) mais c est pour bemoler

Thunderbolts doomstrike part vraiment bien..
Le duo lazing kelly ne sera peut jamais dans le top des scénaristes mais leur cap, tbolts, outsiders valent quand-même la lecture
nathan95

Message par nathan95 »

Ha oui, Outsiders tiens, j'aurais bien aimé avoir une VF mais faut pas rêver.
Modo
Turn

Message par Turn »

Je viens de lire le n°1 de "A world under Doom", c'est pas mal! Je n'ai pas du tout suivi l'histoire de Blood Hunt (je vais essayer de lire la trame principale, je suis pas fan des vampires...) mais là j'aime beaucoup l'ironie de la situation qui fait évidemment pensé à la politique US où les gentils super-héros démocrates ont l'air d'être contre-production contre le méchant républicain qui ne fait que le bien, non?

ça m'a donné envie de lire la suite.
Fred le Mallrat

Yep trés sympa
Alors je serais presque d accord avec ce que tu dis sauf que doom offre la santé, l education et tue des nazis...
Fred le Mallrat

Sam Wilson: Captain America #3

Sans surprise, complètement attendu et assez laid (du trés mauvais ron lim).
Entre sortir cette mini et ne rien sortir.. il valait mieux ne rien sortir. On croirait ca sortie d une AI tellement c'est du déjàlu/deja vu déjà... sans saveur
Quand je pense que j attendais le retour de Josiah X et qu il a lieu dans ce truc
Je me dis que le run de JMS etait pas si mal. Bref on vient d avoir eu le pire de Cap depuis quelques decennies en 2 ans.

The Avengers #24
Petit arc sympa. Le graphisme s ameliore bien même si quelque pages sont un peu statique et manque d'expression.
La série est devenue bien sympa depuis blood hunt.

One World Under Doom #2

La scene avec Valeria est vraiment chouette.
Sinon les heros s interroge mais a priori assez mal... puisqu ils refont le 1. la pose aussi beaucoup question car il semble y avoir d autres options à tous les niveaux. un ca rejoue le 1 et le 2 mais en pire avec des choses pouvant être largement retournées.. Alors oui onpeut pas finir la série au 2mais quand même.
RB Silva continue de me questionner. Il peut fournir les meilleures pages superheroiques au coté de Larraz puis fournir une planche inexpressive, sans vie..
Bref ca se lit mais là je trouve que la suspension de crédulité est compliquée.
Turn

Message par Turn »

Fred le Mallrat a écrit : 25 févr. 2025, 14:52 Yep trés sympa
Alors je serais presque d accord avec ce que tu dis sauf que doom offre la santé, l education et tue des nazis...
:) Yes, indeed. Enfin, semble-t-il, n'ayant pas eu le background, je ne savais même pas dire si Doom est sincère ou non.
Après si tu donnes à Trump les pouvoirs du sorcier suprème, peut-être qu'il fait la même chose... mouais...

Bon, je n'ai pas encore récupéré le numéro 2. ça ne saurait tarder.

J'en suis resté à la mini-psylocke qui se lit plutôt bien et est bien dessiné. Rien de transcendant mais une aventure de Kwannon / Elektra...
Turn

Message par Turn »

J'ai enfin lu le 2. J'ai trouvé ça pas mal du tout même si j'ai toujours du mal avec les FF mais que j'aime bien Doom.
Justement, j'ai le sentiment qu'il est assez franc avec Valéria et que c'est très peu binaire cette affaire... je n'ai pas lu l'event dans l'ensemble et je débarque juste sur la partie principale et j'aime bien le retournement de situation (la planche de fin montre bien tout le problème... coucou MODOK).
ça me donne vraiment envie de lire les tie-ins mais pas les moyens, je verrai en VF si ça sort comme il faut version A.X.E.
Répondre