J'ai lu la moitié de ce premier tome, à savoir 2 épisodes de Venom, 1 de Venom War et 1 de Venom War : Spider-Man et je suis assez conquis en fait.
Déjà, l'event en lui-même commence par 7 pages de retrospective de l'histoire de Venom avec le symbiote en voix off, ce qui permet de bien saisir l'évolution du symbiote, comment ses différents hôtes l'ont fait évoluer. C'est un exercice que j'aime particulièrement, et quand c'est écrit brillamment par Al Ewing, c'est du caviar.
Le sujet de l'event est pour le moment assez inattendu
Un tournoi de catch pour le contrôle du symbiote
mais un point que j'apprécie beaucoup est le traitement de la relation entre le symbiote et Peter Parker, aussi bien dans l'event que dans la mini-série VW : SM. Une relation apaisée, qui montre que les perso ont évolué, et qui du coup me donne une grande confiance dans l'après, la nouvelle série All-New Venom, toujours par Ewing, qui vient d'être spoilée abusivement (d'abord par Rich Johnston sur Bleeding Cool puis par Marvel).
Pendant ce temps, la série Venom, elle, se concentre, sur le passé, avec là aussi, la participation bienvenue de Spider-Man.
En fait, on a pour l'instant, un event Spider-Man autant qu'un event Venom, et cela me convient bien, vu qu'Ewing n'a pas énormément eu l'occasion d'écrire le perso (même si la mini VW : SM est écrite par Colin et Lanzing, qui s'en sortent bien comme souvent, avec un Greg Land pas trop mal employé puisqu'il rappelle les mini-séries Symbiote Spider-Man de Peter David)