Adaptations DC (films, séries)

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
Répondre
nathan95

Re: Adaptations DC (films, séries)

Message par nathan95 »

Après visionnage du 2e épisode, c'est adulte, y'a pas de doute 🤣

Par contre, dans cet épisode, la playlist de Gunn m'a sorti des deux scènes où une chanson se lance. Le passage obligé de la chanson décalé ne marche pas.

Mais beau portrait de personnage pour la fiancée de Frankenstein.
Modo
Seth

Message par Seth »

nathan95 a écrit : 08 janv. 2025, 09:12 J'ai regardé le premier épisode de Creature Commandos, j'allais écrire "longtemps après tout le monde" mais j'ai l'impression que pas grand monde en parle. Faut dire que déjà, il faut avoir Max ou le télécharger, ce qui réduit pas mal le nombre de spectateurs potentiels.

Bon, c'est sympa, c'est marrant, un peu "adulte" dans l'approche. L'animation est pas folle, mais ça va, la scène d'action est plutôt pas mal.

On est en terrain connu complet, c'est une série de James Gunn, on peut pas se tromper. D'ailleurs il apparaît même dessiné dans le générique, pour celui du fond qui aurait pas suivi que c'est fait par lui.

Et j'ai été étonné que le film The Suicide Squad soit référencé à ce point, état donné les problèmes de continuité que ça pourra amener à l'avenir pour qui se pose trop de questions. Anyway.

Je vais me faire le 2e épisode de ce pas.
The Suicide Squad fait clairement parti du nouvel univers, c'est un choix couillu après je vois pas en quoi il y aurait des problèmes de continuités vu qu'il y a aucune référence au DCUE dans TSS. C'est plus gênant pour Peacemaker avec sa scène finale mais bon un coup de "j'étais raide défoncé, j'ai vu des mecs chelou et c'est torché".

Oui c'est du pur Gunn mais c'est très cool, juste la baston+chanson cool à chaque épisode me soule au temps que j'aime car ça fait vraiment truc obligatoire à la Gunn. Il me reste le final qui sort demain à voir et j'ai bien bien hâte.
nathan95

Message par nathan95 »

Image
Première image de John Steward et Hal Jordan dans la série Lanterns, partagée par James Gunn.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Une nouvelle bande-annonce du film Superman réalisé par James Gunn a été dévoilée. Regardons là ensemble !

https://wtcomics.fr/superman-la-nouvell ... ames-gunn/

(perso j'ai super hâte)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Genis-Vell

Message par Genis-Vell »

Ça envoie bien du lourd là !
nathan95

Message par nathan95 »

La bande annonce est sympa, sans réussir à me retourner vraiment, j'espère que ce sera le cas du film en lui-même, et j'ai plutôt confiance en Gunn.

Les perso semblent bien traités, surtout ici la relation Clark/Lois qui va sûrement être un des moteurs du film. La première moitié de la bande annonce est d'ailleurs la meilleure. J'ai quand même un peu peur du trop plein quand je vois le nombre de gars apparaissant sur à peine un plan dans la deuxième moitié...

J'aime bien la séquence où il décolle face caméra qui le suit.

Je trouve toujours qu'utiliser le thème de John Williams fait que le film se place dans une espèce de nostalgie qui peut être à double tranchant.

Par contre, très étonné de la présence de
Spoiler
Krypto
je trouve qu'ils avaient vraiment été hyper discrets là-dessus jusque-là. :lol:
Modo
B-4

Message par B-4 »

Spoiler
Krypto futur vache à lait des produits dérivés, je prends les paris
Pour le thème je suis moyen d'accord : ça fait vraiment partie de Sup depuis le film de Donner, au contraire ça aurait été dommage de ne pas l'y mettre.
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 15 mai 2025, 12:42 Pour le thème je suis moyen d'accord : ça fait vraiment partie de Sup depuis le film de Donner, au contraire ça aurait été dommage de ne pas l'y mettre.
Parce que tu es un grand fan du Superman de Donner.

Mais je trouve que ça réduit Superman, et ce film, à quelque chose qui serait dans la veine du film de Donner, alors que Superman n'est pas que ça, et aussi a besoin d'être réinventé pour aujourd'hui. D'une certaines manière, je dirais que ça exclut un peu ceux qui n'auraient pas d'affinité particulière avec cette version, surtout que la filiation a déjà été tentée avec Superman Returns (que j'aime personnellement beaucoup).

Superman a eu des thèmes importants pour différentes générations : le thème de Hans Zimmer était vraiment bien foutu (alors que je ne suis pas fan de MoS). Et puis les génériques de Superman TAS ou même Lois et Clark aussi ont été importants à leur époque.

Alors bien-sûr, je ne dis pas que ces musiques sont aussi iconiques (ni même autant associées au personnage) que le thème de Williams, c'est sûr, mais je vois dans cette utilisation (plutôt qu'une simple inspiration) un risque de s'aliéner de personnes ayant aimé Superman à différents moments (ne serait-ce que le doigt d'honneur à la version de Snyder du coup (qui n'est pas ma came je le redis mais qui a quand même des qualités, surtout en ce qui concerne la musique)), ainsi qu'un aveu de l'incapacité à réellement se détacher de ça, sûrement parce que ce n'est pas une volonté de Gunn, mais est-ce que cela ne va pas être un frein pour attirer un peu de jeunesse dans le public ?
Modo
B-4

Message par B-4 »

Alors effectivement en dehors du fait que j'adore le film de Donner je pense qu'il y a un côté iconique à ce thème.

J'avoue que le thème de Zimmer ne m'a laissé aucun souvenir, faudra que je le réécoute :]

Après je comprends ton point de vue et il est très pertinent.

Et puis c'est pas parce qu'il est omniprésent dans la BA qu'il sera forcément très présent dans le film ! En tout cas j'ai confiance en Gunn pour la bande son, c'est pour lui l'élément central quand il fait un film.
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 15 mai 2025, 14:09 J'avoue que le thème de Zimmer ne m'a laissé aucun souvenir, faudra que je le réécoute :]
Dans Man of Steel, y'a 2 scènes que je sauve, notamment la fin avec la musique (à partir de 2 minutes environ):
https://youtu.be/QnAagjXDOBI?si=4_bg0GJrJQMrGJMj

Musique qui était avant dans la première scène que j'aime :
https://youtu.be/IYdg1Y8S0N0?si=pIRysRhLJFxfsvoY

En fait, la seule chose que j'aime de MoS, c'est une musique 😅
B-4 a écrit : 15 mai 2025, 14:09 Et puis c'est pas parce qu'il est omniprésent dans la BA qu'il sera forcément très présent dans le film ! En tout cas j'ai confiance en Gunn pour la bande son, c'est pour lui l'élément central quand il fait un film.
Je me demande d'ailleurs si on va avoir une BO ou une playlist. Parce que j'avoue que Creatures Commando a commencé à montrer les limite de la deuxième option...
Modo
Répondre