Fred le Mallrat a écrit : ↑20 juin 2023, 09:45
Ben tu as le "on transfere l esprit" Rhodey, Stark ou Xavier ou Hitler
Mais tu as le transfert d esprit dans u autre corps (red skull..)
Mais quid de Steve Rogers dans Secret Empire.. son corps est face à lui et quelque part son esprit aussi
Apres la question de philo est simple pour moi.. on est avant tout un esprit et des souvenirs.
Je ne crois pas en dieu mais pour moi Vision est un etre humain comme Real Humans et tout cela
Pour moi si on transfere mon esprit et mes souvenirs ce sera moi
mais c est personnel et pas reel donc.. ca peut changer
La question de Ned a souvent été posée.. Maddie Pryor est une sorte de sacrifiée de ce genre...
Je ne suis pas croyant non plus, mais j'ai envie de croire que l'esprit humain c'est autre chose que de la viande et de l'électricité
Après reste le fameux "transfert"... ouais mais ça marche comment ? En dehors de balader le cerveau d'un crâne à l'autre, comment on peut transmettre un esprit finalement ? Cela reviendrait à dire qu'il y a un "quelque chose" qu'on peut bouger et pas seulement une somme de neurones chargés en électricité qu'on peut recopier ?
La thématique avait été traitée dans les pages de Rom, lorsqu'il "redevient humain" et qu'un court instant cohabitent l'original de retour dans son armure et le clone qui est finalement une simple copie.
En tout cas en voilà une thématique qui peut faire du débat !
(sinon le coup de Steve Rogers, c'est avant tout un numéro d'équilibriste)