Et ça me permettait d'avoir l'histoire de façon plus complète que les quelques revues que j'avais pu trouver auparavant (vive les pochettes dans les stations service)
Moi j'adore, un de mes kiffs quand je relis un run.Fred le Mallrat a écrit : ↑05 déc. 2023, 10:37 Il y a 10 ou 15 ans j ai tout reconstitué en revues.. quels m****er... bon je parle pas du fond ensuite... pour moi suffit d avoir le dernier marvel mega et c est bon..
BIG NEWS #ScienceFictionLégendes ! On commence ces news de Science-Fiction en voyageant dans le passé légendaire d’une Galaxie lointaine, très lointaine….
* En avril, c’est le STAR WARS EPIC : L’ANCIENNE RÉPUBLIQUE qui conclut l’histoire du Jedi fugitif Zayne Carrick dans un troisième tome explosif !
* En mai, on recule encore dans le temps avec le second volume de l’EPIC : LA GENESE DES JEDI qui remonte des millénaires avant les films !
En fait pour moi ça dépend si les bouts sont rangés de façon accessible ou s'il faut aller à la pêche en bougeant tout le bordel devantnathan95 a écrit : ↑05 déc. 2023, 10:51Moi j'adore, un de mes kiffs quand je relis un run.Fred le Mallrat a écrit : ↑05 déc. 2023, 10:37 Il y a 10 ou 15 ans j ai tout reconstitué en revues.. quels m****er... bon je parle pas du fond ensuite... pour moi suffit d avoir le dernier marvel mega et c est bon..
J'ai relu le Thor de Aaron il y a pas longtemps, je me suis bien amusé pour tout ressortir.
BIG NEWS #ScienceFictionVintage ! On poursuit cette journée d’annonces sur des titres de SF rétro !
* En mars, c’est le troisième et dernier tome des STAR WARS OMNIBUS des épisodes de l’époque Marvel avec la période 1983-1986. Avec STAR WARS 79-107 et ANNUAL 3, RETURN OF THE JEDI 1-4 mais aussi des extraits de Pizzazz 1-16 et des publications Star Wars UK.
* En mai, au moment de la sortie du nouveau film, ça sera l’occasion de retourner à l’époque des comics de LA PLANÈTE DES SINGES lorsqu’ils étaient publiés également par Marvel. Avec l’intégralité des épisodes de ADVENTURES ON THE PLANET OF THE APES dans un seul volume de 224 pages, c’est la première fois que ces épisodes qui adaptent les 2 premiers films de la saga seront proposés en couleurs en France !
Indice pour demain : fantasy
Encore une des nombreuses collections de Panini disparues dans le plus grand silence
Avec les premières annonces de la semaine j'en vois déjà certains qui trépignent et veulent immédiatement la suite de Captain America ou NA etc, plutot que de "nouveaux" titres. À les lire il voudrait tout les Avengers de Bendis en un an.B-4 a écrit : ↑05 déc. 2023, 08:20Pour le lecteur, c'est cool s'il a envie de tout avoir d'un coup et si son porte monnaie lui permet (plus facile de ventiler une dépense sur X tomes étalés sur plusieurs mois que d'un seul coup sur un gros bouquin), moins cool sur le fait qu'il sera peut être moins enclin à tenter le coup en sortant une grosse somme (à 70€ et plus, faut pas se rater).
Si on compare omnibus et kiosque, grosso modo en kiosque il manque juste le Punisher. Dans l'omnibus il manque X-Men Unlimited 12, et les épisodes complets pour Avengers 400, Spectacular SM et Excalibur. Et les Hachette sont des entre-deuxB-4 a écrit : ↑05 déc. 2023, 09:56 J'avoue l'omnibus Onslaught c'était presque un caprice"J'ai des chèques cadeau et je peux acheter un 'rrrroooooos bouquin !"
![]()
Et ça me permettait d'avoir l'histoire de façon plus complète que les quelques revues que j'avais pu trouver auparavant (vive les pochettes dans les stations service)
Avec sa réédition en VO je pense qu'on aura sans doute un omnibus Hawkeye avec l'épisode "Young Avengers présents" de Fraction et Davis que Panini n'a mis ni dans le 100% ni dans l'ICONS contrairement aux TPB.Fred le Mallrat a écrit : ↑05 déc. 2023, 08:54 Pour le run entier je pense que vous avez raison mais ce qui a été publié en icons par exemple mériterait d etre dispo en deluxe ou autre (modern epic, select, icons bis avec un autre papier j en sais rien)
BIG NEWS #Fantasy ! Et par Crom pas n’importe quelle fantasy : de la bonne sword & sorcery tout ce qu’il y a de plus barbare !
* En avril, c’est le 3e tome de SAVAGE SWORD OF CONAN en Omnibus ! Il paraît que la lecture de ces ouvrages est encore meilleure que d’écraser ses ennemis et de les voir mourir devant soi.
* Et avant ça, en mars, c’est le retour de CONAN LE BARBARE dans sa toute nouvelle série qui cartonne aux Etats-Unis ! Au scénario, on retrouve un habitué du guerrier, Jim Zub, tandis que l'injustement méconnu Rob De La Torre va se faire une place au panthéon des illustrateurs de Conan grâce à son style mélangeant avec aisance modernité et classicisme. Le digne successeur de John Buscema est là et va en mettre plein la vue !
Indice pour demain : Le Retour