JLA, JSA, etcetera.

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Répondre
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

JLA, JSA, etcetera.

Message par nathan95 »

Image Dawn of JSA tome 1 (janvier 2024, Urban Comics)

Depuis ses origines en 1940, la Justice Society of America a accueilli de nombreux super-héros, prêts à tout pour défendre les plus démunis. Malgré tout, avec le temps, la vieillesse de ces héros a fait perdre de sa puissance à la JSA. Elle a su renaître de ses cendres plus d'une fois et aujourd'hui, c'est à une nouvelle génération de héros de renouveler cet espoir. Pour autant, n'est-ce pas étrange que la chute de la JSA commence toujours par la mort de Doctor Fate ?

Contenu : The New Golden Age #1 + Stargirl : The Lost Children #1-6 + Justice Society of America #1-3 + Stargirl Spring Break Special

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: JLA, JSA, etcetera.

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 05 janv. 2024, 09:34
Image Dawn of JSA tome 1 (janvier 2024, Urban Comics)

Depuis ses origines en 1940, la Justice Society of America a accueilli de nombreux super-héros, prêts à tout pour défendre les plus démunis. Malgré tout, avec le temps, la vieillesse de ces héros a fait perdre de sa puissance à la JSA. Elle a su renaître de ses cendres plus d'une fois et aujourd'hui, c'est à une nouvelle génération de héros de renouveler cet espoir. Pour autant, n'est-ce pas étrange que la chute de la JSA commence toujours par la mort de Doctor Fate ?

Contenu : The New Golden Age #1 + Stargirl : The Lost Children #1-6 + Justice Society of America #1-3 + Stargirl Spring Break Special

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Trouvé d'occase donc finalement, je l'ai pris alors que ce n'était pas prévu.
J'ai beaucoup apprécié la partie JSA qui m'a surpris dans son pitch
Spoiler
Helena Wayne, la fille de Bat et Cat, qui voyage dans le temps à différentes époques.
et les dessins de Janin :coeur:

Par contre, 4 épisodes, c'est trop court, surtout quand le reste de l'album est rempli par la mini-série Stargirl qui m'est bien tombée des mains. Geoff Johns ramène encore une fois plein de personnages oubliés et je n'ai pas peur de le dire, bien ringards qu ne seront utilisés par personne une fois Johns parti.
En plus, Todd Nauck...

Point positif de cette mini, je me suis familiarisé avec la nouvelle Red Arrow, ce qui me permet de la connaître un peu avant de prendre le Dawn of Green Arrow & Black Canary.
Quant à l'explication de la présence de Green Arrow dans les Seven Soldiers
Spoiler
à base de voyage dans le temps
c'est une retcon ?

Les 2 séries ont des liens avec Flashpoint Beyond, leur publication ensemble n'est pas une hérésie hein, et maintenant que j'ai pris ce tome, je prendrai le suivant avec j'espère plus de JSA dedans, mais j'ai peur qu'Urban y ajoute les mini-séries Green Lantern, Flash et Sandman...
Modo
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: JLA, JSA, etcetera.

Message par Fred le Mallrat »

Stargril est en lien.. ils arrivent ensuite dans JSA

Seven Soldiers c est pour etre raccord avec le golden age
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: JLA, JSA, etcetera.

Message par Edradis »

J'ai juste lu Stargirl pour le moment et perso moi j'ai trouvé ça hyper frais. Et pourtant pas fan de Nauck je l'ai trouvé parfait et ça m'a donné envie de lire du Young Justice
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: JLA, JSA, etcetera.

Message par Edradis »

Bon ben bien aimé ce DoJSA.
JSA est assez intriguant, Johns lie ses deux séries (avec deux ambiances et styles graphiques totalement différents).
Mais avec son départ je me demande comment et avec quoi Urban va publier le reste. Je sais qu'il y a des mini sandman, GL etc mais vont-ils faire comme Panini avec les mutants et mettre un ou deux épisodes de chaque, ou alors y aller par mini-séries entières ou presque?

Et question:
Spoiler
Huntress c'est celle de la série Batman/Catwoman de Tom King du coup?
Répondre