Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Avatar du membre
Adinaieros
Messages : 468
Enregistré le : 21 avr. 2023, 15:57

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par Adinaieros »

Haha, il vient de m'envoyer un message à ce sujet justement haha
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par nathan95 »

Image E-Ratic tome 2 (janvier 2024, Black River)

15 ans et seulement dix minutes pour pouvoir sauver le monde!

Le héros adolescent doté de super pouvoirs qui ne durent que dix minutes par jour est de retour pour sauver à nouveau le monde alors qu'il affronte des périls encore plus pressants : un amour adolescent, des harceleurs, une famille brisée et le défi quotidien qu'est le lycée.

Cette fois, le jeune Oliver Leif fait équipe avec une princesse barbare qui dit venir d'une autre dimension. E-Ratic peut-il survivre aux horreurs du lycée, aux invasions dimensionnelles... et à ses premiers baisers ? Il aura 10 minutes pour le savoir !


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par nathan95 »

Image It's lonely at the centre of the earth (janvier 2024, Hi Comics)

Dans une exploration artistique autobiographique, Zoe Thorogood dépeint six mois de son quotidien qui sombre au fil des jours dans une profonde mélancolie. Elle offre un regard intime et métanarratif sur son existence, celle d'une artiste dont la création est la raison de vivre, révélant sa lutte contre la santé mentale - à travers les hauts et les bas de l'anxiété, de la dépression et du syndrome de l'imposteur - alors qu'elle se forge une carrière prometteuse dans l'art séquentiel.


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 07 nov. 2023, 07:57
Image Immortal Sergeant (novembre 2023, Hi Comics)

La veille d’une retraite importune, un détective de la vieille école se voit confier une affaire de meurtre qui le hante depuis des décennies. Malheureusement, Jim Sargent dit « Sarge » doit entraîner son fils Michael, adulte rongé par l'anxiété, dans l'aventure, sous peine de perdre à jamais la tête de l'affaire.

Ce duo dysfonctionnel pourra-il surmonter ses propres blocages, ses aveuglements et ses non-dits pour la réussite de cette entreprise ?


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Bon, c'était super.
Road trip entre un père flic et un fils développeur d'appli de jeu que vraiment tout oppose. Joe Kelly propose des personnages vrais et attachants, même les connards.
Les dessins de Ken Niimura se sont simplifiés depuis I kill Giant, c'est parfois déroutant mais l'émotion passe très bien.

Bon, par contre, il semblerait que ça se vende pas des masses (source de l'éditeur) et en plus il y en avait 2 d'occase l'autre jour chez Gibert. La faute peut-être aux dessins.

En tout cas, moi, je recommande.
Modo
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par B-4 »

J'étais assez chaud au vu du sujet, mais après feuilletage j'avoue que j'ai pas été séduit par le graphisme et j'ai passé mon chemin.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 10 janv. 2024, 10:33 J'étais assez chaud au vu du sujet, mais après feuilletage j'avoue que j'ai pas été séduit par le graphisme et j'ai passé mon chemin.
Les dessins effectivement, ça peut être compliqué à première vue mais ça véhicule beaucoup de choses.
Te connaissant, je suis sûr qu'en le lisant, tu serais conquis (et je ne possède pas de parts chez Hi Comics :lol: )
Modo
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par B-4 »

Je note, je note :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Avatar du membre
Butters
Messages : 122
Enregistré le : 19 avr. 2023, 09:07

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par Butters »

Bon c’était très bien l’Oeil d’Odinn chez Bliss. Magnifique édition, histoire prenante, bien écrite et superbement dessinée. On est happé dans cet univers scandinave brutal, froid et mythologique. Sauf que la fin pourrait appeler une suite, la quête de Solveig n’étant pas complètement achevée. Donc on reste un peu sur sa faim, surtout que rien n’indique qu’une suite soit prévue en VO.

Ca reste tout de même un excellent moment de lecture.
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par Edradis »

PYRATE QUEEN

Une histoire de vengeance qui se lit très bien, sans être forcément révolutionnaire et le meilleur truc de Milligan. Par contre graphiquement c'est une tuerie. Pollina a changé de style depuis X-Force forcément mais aussi depuis Fallen World sorti plus récemment. Et les couleurs sont sublimes.
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Indés autres éditeurs (spécial lhommesinge)

Message par nathan95 »

Image Locke & Key tome 1 Intégrale Master (mai 2024, Hi Comics)

Initiée en 2015, la Master Edition de Locke & Key propose de retrouver l'intégrale de la saga de Joe Hill et Gabriel Rodriguez en 3 volumes.


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Répondre