Hercouët nous avait la même avec les intégrales avant de nous sortir les Chronicles.
Pour ma part, si Urban a bien perdu les droits de DC et que Delcourt en récupère les droits, ça ne m'étonnerait pas plus que ça.
Hercouët nous avait la même avec les intégrales avant de nous sortir les Chronicles.
Et tu as bien raison, internet c'est comme X-Files, la vérité est ailleurs
Je le savais aussi..Holdwig a écrit : ↑22 sept. 2024, 14:31Et tu as bien raison, internet c'est comme X-Files, la vérité est ailleurs![]()
Quand ça a été annoncé que Panini avait perdu les droits DC tout le monde semblait tomber des nues, pour ma part ça faisait déjà 3 semaines que je le savais. Et dans mes souvenirs du forum Wax, je crois que Preacher le savait aussi et qu'il en avait parlé à demi-mots sur un de ses posts (qui a du être suivi de pas mal de mp). Preacher habite dans le Sud, moi dans l'Ouest, on ne devait pas être les seuls au courant dans le milieu BD et pourtant rien n'a fuité sur le net avant que ce soit annoncé.
Je pense que cette rumeur vient du peu de sorties DC prévues pour le moment.
Mais bon, quand le lectorat répond absent et qu'en plus la qualité n'est pas franchement au rendez-vous, inutile de sortir des albums que tu ne vendras pas. On verra ce que Urban fera avec le énième reboot de DC.
J'ai du mal à croire qu'un éditeur s'intéresse aux comics super héros au point de vouloir piquer la licence à Urban ou Panini.
Puis bon courage à celui qui voudra tenter le coup. Pour Marvel, le géant de la vignette amorti pas mal le prix des licences et d'édition en éditant les séries dans plusieurs pays européen et pour DC, Urban fait partie d'un groupe assez puissant financièrement parlant pour éditer des comics DC seulement en France sans mettre la clé sous la porte en moins de cinq ans.
Pour moi ce genre de rumeurs sur le net, c'est du niveau putaclick comme on dit aujourd'hui.![]()
La vilaine rumeur est donc mise à terre par la magie du petit monde de l'entre-soi