nathan95 a écrit : ↑29 janv. 2024, 10:35
- les Marvel Selects sur la longueur, en partie parce que les livres souples s’abîmaient plus entre la fabrication, la mise en place et le retour potentiel.
On parle bien de la collection stoppée sans un mot depuis des années?
nathan95 a écrit : ↑29 janv. 2024, 10:35
- les Epics (notamment les FF de Simonson) sûrement du à la concurrence des Intégrales.
Ah bon? Moi qui croyais que ce n'était pas du tout la même chose...
Curieux de n'avoir aucun mot sur NextGen car la collection vivote un peu comme les Epics. A part un Miss Marvel ou USM de temps en temps... Il n'y a rien. Et ça va un peu faire doublon avec les Pockets.
Oui Nathan pourquoi t as mis sélect en positif? Tu as bien mis les arguments derrière qui disaient pourquoi ça s est arrêté.. ils disent pas que ça a été un hit..
Oh putains la fin qui me donne le coup de grâce de la déprime...
Le cap de jms ça faisait longtemps que le titre était pas aussi bon!"
Clairement pour moi c est bien le contraire.. 20 ans et kirkman..
Ram v et hickman peuvent pondre n importe quoi pendant 10 ans quoi commme millar
Fred le Mallrat a écrit : ↑29 janv. 2024, 19:24
Oui Nathan pourquoi t as mis sélect en positif? Tu as bien mis les arguments derrière qui disaient pourquoi ça s est arrêté.. ils disent pas que ça a été un hit..
- les Marvel Selects sur la longueur, en partie parce que les livres souples s’abîmaient plus entre la fabrication, la mise en place et le retour potentiel.
D'ailleurs au final, Monster, Select, Gold, SoftCover et Epic ont dans ce cas les mêmes soucis de fragilité
De toutes façons, le softcover c'est surtout du kiosque déguisé en librairie
Après j'aimais bien le concept des Select/Gold visant à proposer des rééditions moins chères des versions cartonnées, mais justement si le public veut du cartonné faut pas s'étonner que ça ait fini par disparaitre...
(et oui ces couvertures sont fragiles, j'ai galéré pour trouver le second Epic Iron Man en bon état alors qu'il est sorti récemment)
Point intéressant évoqué dans First Print et dans le Panini Cast : lors du début de la série Amazing Spider-Man de Wells et Romita Jr, Panini a communiqué sur le fait que c'était un point d'entrée, et a augmenté le tirage, pour au final... aucune variation sur les ventes.
D'où le relaunch.
Et pas besoin de venir dire que c'est parce que c'est parce que la série est nulle à votre avis, ce n'est pas la question.