Le topic de la lose

Quartier libre ! Discutez ici de tout ce qui n'est pas en rapport avec le site ou les comics en général.
nathan95

Re: Le topic de la lose

Message par nathan95 »

Edradis a écrit : 17 mai 2023, 05:54 Hier je rentre du boulot et passe à l'hypermarché faire mon plein de courses. Je charge la voiture, la démarre, elle fait 50 cm, s'arrête et ne démarre plus.
Une lose simple mais très chiante.
T'as fait quoi ?
Modo
Edradis

Message par Edradis »

Mon beau-frère, habitant à 5 min, est venu et on a essayé de voir si c'était pas la batterie. chou blanc.
Du coup assistance et je dois voir le reste aujourd'hui.
Mon frère est venu me chercher et m'a ramené chez moi.

Heureusement ça m'est arrivé en rentrant du boulot et à Brest. ça me serait arrivé au boulot vers Guingamp ça aurait été moins fun.
B-4

Message par B-4 »

Une panne brutale pour redémarrer si c'est pas la batterie ça peut être le démarreur :?

Bon courage en tout cas !

On avait eu le sketch un soir (tard) avec mon ex. C'était la batterie mais on a surtout compris qu'on avait eu vachement tort d'économiser l'option "Panne 0km" au vu du tarif du dépanneur :pleur4:
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
B-4

Message par B-4 »

Suite à la migration je me suis aperçu que nos données sur l'agréateur Megaverse ne sont plus mises à jour. J'ai été voir, et en effet le flux RSS indiqué est faux (un flux Feedburner, sauf que je n'ai pas de compte Feedburner et en effet ce flux indiqué ne se met plus à jour).

Sauf que je ne trouve aucun moyen de contacter la(les) personne(s) en charge de Megaverse, le formulaire ne marche pas et ça ne répond pas sur FB. J'ai l'air un peu con là :boulet:
Edradis

Message par Edradis »

B-4 a écrit : 17 mai 2023, 08:51 Une panne brutale pour redémarrer si c'est pas la batterie ça peut être le démarreur :?

Bon courage en tout cas !

On avait eu le sketch un soir (tard) avec l'ex-Madame B4. C'était la batterie mais on a surtout compris qu'on avait eu vachement tort d'économiser l'option "Panne 0km" au vu du tarif du dépanneur :pleur4:
C'était l'injection. 500 € de réparations, je la récupère demain...
Le démarreur il avait déjà été remplacé il y a quelques années (j'ai eu pas mal de frais sur cette petite 207...)
B-4

Message par B-4 »

Aie ça pique :(
B-4

Message par B-4 »

Hier après le boulot j'ai été prendre un verre (puis un burger) avec mon ancien collègue de bureau d'il y a quelques années. C'était très sympa, on est tout autant fissurés l'un que l'autre et ça faisait plaisir de se revoir en ayant mis de côté quelques tensions lorsque nos chemins avaient divergé.

Mais c'est pas ça la lose : le retour a été périlleux, déjà se taper toute la station St Michel côté RER C pour aller vers le B avec une béquille c'est une vraie odyssée puis en arrivant à mon point d'étape je vois que j'ai loupé à quelques secondes mon RER, et au bout d'une demi heure d'attente du suivant (avec en prime une bagarre sur le quai, j'en menais pas forcément large) voilà qu'au moment d'annoncer son arrivée l'affichage vire au rouge vif : panne donc les trains sont départ et terminus de la ligne suivante. S'ensuit un marathon claudiquant pour rejoindre la gare en question, j'arrive juste à temps pour choper le bon train et me voici debout un long moment (parce que bon un mec avec béquille tu lui laisses pas ta place hein, c'est plus rigolo de lui shooter sa béquille voire même de manquer de l'aplatir pour passer).
B-4

Message par B-4 »

Du souci avec mon p'tit chat, je me suis aperçu la semaine dernière qu'il avait beaucoup maigri :/

Rdv chez le véto, pas en urgence car il mange, fait ses besoins et joue tout à fait normalement donc je ne souhaitais pas prendre un créneau d'urgence à quelqu'un qui en aurait eu davantage besoin. :]

Donc de retour de chez le véto, bilan complet (sauf la thyroïde, on la fera dans un mois) et il est en parfaite santé donc sa perte de poids est inexplicable. On va le vermifuger (il ne sort pas donc on ne le faisait pas) et le surveiller.

N'empêche, juste de le voir se faire raser la patte et piquer pour la prise de sang ça m'a foutu la tête à l'envers et j'ai eu l'impression de revoir Rocket dans GotG3 et son triste "Hurt" (surtout que mon chat me regardait avec ses grands yeux tristes). D'ailleurs j'ai pleuré pendant la piqûre. :(

A suivre...
B-4

Message par B-4 »

Je me suis enfin décidé à consulter un médecin pour mon genou (pour être précis on m'y a presque trainé de force !) et donc on va repasser par la case IRM, avec anti inflammatoires en prime.

En attendant je vais voir ce que je peux faire côté télétravail, vu que j'ai refusé de m'arrêter.
Edradis

Message par Edradis »

Les histoires de voiture en général ça fonctionne par série.
Il y a deux semaines c'était la panne et les 500€ de réparation et ce matin en arrivant à 6h45 à la gare pour prendre ma voiture et aller au boulot je retrouve celle-ci avec le pare-brise défoncé.
Assistance, gendarmes pour constater les dégats, et dépannage, ce midi je remplis une pré-plainte pour aller plus vite après le boulot et le gendarme ne l'a pas regardée et a tout rerempli. J'ai donc râté deux trains et je viens de rentrer chez moi.
Je suis épuisé.
Répondre