Comics pour les enfants

Le coin des comics qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes
mythic

Re: Comics pour les enfants

Message par mythic »

Turn a écrit : 21 mars 2024, 11:12 C'est vrai que c'est difficile maintenant avec le recul de comprendre ce qui n'est pas du bon âge.
Ma grande à 5 ans avait peur des pyjamasques et 8 peur de l'araignée dans Harry Potter à 10 elle regarde le seigneur des anneaux sans tiquer.
On joue aussi à Streets of Rage à taper des méchants (mais le graphisme reste cartoon)...

Pour les comics, le tri est plus compliqué à faire. Je pense que c'est à partir de 12 ans de manière général... après le média fait que c'est moins traumatisant au delà... Avant 12 ans, trouver un bon point d'entrée me parait difficile.
Pour le vivre en ce moment, les intégrales des années sont des bons moyens d'entrées. C'était le public visé plus ou moins à l'origine et pour ma grande, ça a très bien fonctionné.
B-4

Message par B-4 »

Sinon quand on a des vieux Lug sous la main, la censure aide aussi à ne pas choquer les jeunes lecteurs.

Après chacun sa sensibilité aussi, ce qui passe bien avec un gamin peut en traumatiser un autre (bon après faut aussi du bon sens et ne pas filer un Preacher à un p'tit bout).
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Seiib

Message par Seiib »

Pour ma fille, je suis passé tout simplement par les marvel action, marvel aventure , enfin ce qui est kid
Elle a bien été interressé par tout ce qui est du spiderman surtout. Mais pas intéressé par les comics standard

Elle a maintenant 13 ans et toujours pas interressé par les comics standard et se dirige plutot vers des mangas :evil: En ce moment adventure of dai et ete tres motivé par Saint Seiya Lost Canvas. Et elle lit des livres. Elle se fait une saga qui s'appelle la guerre des clans.

J'ai l'impression que le trop de film, trop de serie ont eu raison de son interet pour le super heros. Et pourtant, elle s'etait meme fait l'integral, avec papa , des agents du shields. Mais là, il y a une page qui s'est tournée. Peut etre provisoire.
Edradis

Message par Edradis »

Je songe à rapatrier dans ma classe de cE2-CM1 quelques BD notamment des 48h de la BD que j'ai glanées depuis qq années.
Je pensais y ajouter Squirrel Girl, Moon Girl et Hellcat parus chez Hachette.
mythic

Message par mythic »

Seiib a écrit : 27 mars 2024, 13:57 Pour ma fille, je suis passé tout simplement par les marvel action, marvel aventure , enfin ce qui est kid
Elle a bien été interressé par tout ce qui est du spiderman surtout. Mais pas intéressé par les comics standard

Elle a maintenant 13 ans et toujours pas interressé par les comics standard et se dirige plutot vers des mangas :evil: En ce moment adventure of dai et ete tres motivé par Saint Seiya Lost Canvas. Et elle lit des livres. Elle se fait une saga qui s'appelle la guerre des clans.

J'ai l'impression que le trop de film, trop de serie ont eu raison de son interet pour le super heros. Et pourtant, elle s'etait meme fait l'integral, avec papa , des agents du shields. Mais là, il y a une page qui s'est tournée. Peut etre provisoire.
Il faut que ça vienne d'eux pour que ça marche. Je ne lui impose rien, je lui propose.
Seiib

Message par Seiib »

mythic a écrit : 27 mars 2024, 16:22
Seiib a écrit : 27 mars 2024, 13:57 Pour ma fille, je suis passé tout simplement par les marvel action, marvel aventure , enfin ce qui est kid

Il faut que ça vienne d'eux pour que ça marche. Je ne lui impose rien, je lui propose.
Oui pareil. Donc je reviens a la collection Marvel kid. C’est elle qui m’a demandé à les avoir et ça a marchait très bien sur Spiderman , moins le reste . Bref je pense que le point entrée plaisir fonctionne plutôt pas mal et je conseil donc dans la discussion.

Pour lanmienne, je sens, je le vois , que ça accroche en ce moment moins le comics
Par exemple , elle kiff beaucoup la série dessin animé gardien de la galaxie sur Disney +. Elle adore les perso groot et rocket . Et starlord .
Bah le dernier marvel aventure\ action sur eux , elle a été ravie que je lui offre. Elle l’a rangé et … pas ouvert. Mais ça reste une situation perso sympa à échanger en tant que futur vieux.

Bref, en dépit que la page est tourné sûrement provisoirement pour la mienne, les collections kids sont une bonne approche. D’autant qu’ils auront pas cette impression d’avoir loupé l’apprentissage d’un héros sur 300’episodes dont le commencement est écrit pour leur grand parents
Seiib

Message par Seiib »

Je poursuis un peu sur la question quoi donner à nos momes parce que évidemment c’est un sujet qui m’intéresse. Je pense que, pour ceux qui sont parent, on a à cœur de donner ce besoin à nos enfants .

Je viens de montrer le Spiderman ref
Turn

Message par Turn »

Je pense que s'ils prennent le gout des comics, ça ne viendra pas de nous les parents! :)
Mon père m'avait filé une pile de Akim, avec les histoires de cowboys... bon, j'en ai lu un ou deux mais c'était pas mon truc.
Par contre au milieu, y'en avait un avec des "Vengeurs" en noir et blanc avec Wonder Man ressuscité en zombie... ça m'a fait découvrir Cap, Iron Man, Oeil de Faucon et le Fauve et c'est comme ça que ça a lentement démarré... en trouvant après un numéro en couleurs :)
nathan95

Message par nathan95 »

Mon fils (presque 12 ans), je lui ai acheté Miles Morales en Next Gen, il a les 3 premiers. Ca a été sa porte d'entrée (avec les Marvel Action) et je lui ai fait lire tous les perso de cette génération de perso : Ms Marvel, Nova/Sam Alexander, Totally Awesome Hulk, ce qui a permis d'enchaîner avec les All New All Different Avengers et les Champions.

A chaque fois que je prends un 100% avec ces perso, je lui file même en premier désormais.

Il lit aussi Nightwing, qu'il adore.

En gros, il a toujours lu ce que je lui filais, j'espère que ça continuera.

Ma fille (7ans), en ce moment, elle est sur Spider-Man Animaux Rassemblement. Je lui ai lu beaucoup de Marvel Action. Et Ariol, mais c'est autre chose :lol:

Et on regarde le DA X-Men tous les 3.
Modo
mythic

Message par mythic »

Je trouve cette discussion très intéressante. Voir des parents amateurs de comics qui essaient avec plus ou moins de succès d'initier leurs enfants aux comics.
Pour la grande de 11 ans, j'ai essayé les Marvel Action avant de passer par les intégrales SpiderMan et Xmen, Excalibur, X-Factor et même l'Epic Galactic Storm avant de la lancer sur les Spécial Strange puis Xmen Marvel France. Je suis content qu'elle en lise, d'une part parce qu'on partage une même lecture mais aussi parce qu'elle est dyslexique et qu'il est important qu'elle lise. Elle en lit en moyenne deux à trois magazines par soirées. Elle regarde aussi le DA X-Men97. Je pense lui proposer les films du MCU.
Pour le petit de 6 ans, je passe plutôt par les dessins animés genre Ultimate Spider Man ou le film Krypto, il a d'ailleurs totalement accroché et m'a réclamé la BD qui allait avec. Il l'a regarde régulièrement et me demande de la lui lire. Je vais voir pour piquer les Marvel Actions de sa soeur pour qu'il puisse les lire aussi.
Répondre