News Panini Comics

Les news sur les sorties en VF
Edradis

Re: News Panini Comics

Message par Edradis »

Ah bah moi ça va vous étonner mais je suis pas contre (après j'ai vu que quelques cases de la série). En plus le prix des Prestige n'est pas abusé comparé à d'autres collections.
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 11 sept. 2024, 07:44 Ben le graphisme c est tout ou rien.
Evidemment que cet album en prestige va attirer un tas de fans de baker et peut-être même pourrait déborder sur l'attention de la presse qui d habitude ne s ennuie pas de superheros...
mais alors pour le lectorat mainstream le graphisme va etre un souci et en grand format avec un tel prix ca va l etre plus encore...
Comme tu le dis, le format va permettre d'attirer un autre public et la presse.
On a beaucoup entendu que The Nice House on the Lake n'aurait même pas été considéré à Angoulême au format comics. Là, sur un titre comme The Truth, ça se tente.
D'ailleurs je me demande s'ils mettront la couv de Quesada de la news, pas représentative de l'intérieur et qui fait très "super-héros"
Et du coup, faut pas mettre n'importe qui à la trad.
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Edradis a écrit : 11 sept. 2024, 07:48 Ah bah moi ça va vous étonner mais je suis pas contre (après j'ai vu que quelques cases de la série). En plus le prix des Prestige n'est pas abusé comparé à d'autres collections.
j ai pas dit contre...
je dis dubitatif.
Les autres prestige ont en général un graphisme assez "mainstream"
peut etre pas le Dr Strange mais même moi qui suis pas fan absolu du dessinateur je reconnais que le bouquin est avant tout graphique.. (le scenar..)

Là c est un peu le contraire.. le bouquin est avant tout scenar...
Baker livre des planches assez speciales meme pour lui.. beaucoup de cartoony, quelques persos realistes mais surtout il developpe un style particulier.. qui parfois fais dessin pas fini ou baclé mais qui rajoute étrangeté et "saleté" c(c est pas le mot mais je le trouve pas)
Par contre au feuilletage.. y a une partie du lectorat qui va poser le bouquin.. d autant sur une collec qui le met en valeur..

Au fond c est un bon choix.. commercialment je suis plus dubitatif si tu veux
Fred le Mallrat

nathan95 a écrit : 11 sept. 2024, 07:49
Fred le Mallrat a écrit : 11 sept. 2024, 07:44 Ben le graphisme c est tout ou rien.
Evidemment que cet album en prestige va attirer un tas de fans de baker et peut-être même pourrait déborder sur l'attention de la presse qui d habitude ne s ennuie pas de superheros...
mais alors pour le lectorat mainstream le graphisme va etre un souci et en grand format avec un tel prix ca va l etre plus encore...
Comme tu le dis, le format va permettre d'attirer un autre public et la presse.
On a beaucoup entendu que The Nice House on the Lake n'aurait même pas été considéré à Angoulême au format comics. Là, sur un titre comme The Truth, ça se tente.
D'ailleurs je me demande s'ils mettront la couv de Quesada de la news, pas représentative de l'intérieur et qui fait très "super-héros"
Et du coup, faut pas mettre n'importe qui à la trad.
Oui mais est ce que ca va marcher? Car quand même y a un coté superhéros..
Ce bouquin il reste malgré tout le cul entre deux chaises..j aime beaucoup.. surtout à m arelecture il y a quelques années.. en floppy ca passait pas super bien..
c est un pari.. pas sur qu il marche. Si oui ca sera trés bien et on pourra peut etre passer à un must have en 2026.. sinon.. bon ben j aurais mon truth en VF perso :mrgreen:

et oui la couv si c est celle de quasada c est echec annoncé.. car là tu fais fuir tous ce qui pourraient tenter du non superheros, et tu vas attirer du lectorat qui reposera dés ouverture du livre..
La couv en ombre me semble déjà mieux
Edradis

Message par Edradis »

Ah ben Mainstream je suis pas sûr.
Kaare Andrews, Ribic, Tradd Moore et Mack ça reste quand même bien particulier (sinon on aurait eu depuis longtemps Cover et Kabuki).
La collection Prestige (et les anciens grands formats) c'est pour moi ce qui se rapproche le plus des autres Graphics et Romans Graphiques des concurrents mais sans regner faire du comics et du super-héros.
Fred le Mallrat

Tu l a lu le bouquin?
Ca serait du Baker classique cartoony ou realiste.. je te dirais : oui.. là c est special vraiment.. oui à coté Mack ou Andrews c est special pour du comics mais pas visuellement

sinonn sur les couvs (là dans le desordre) je mettrais bien celle du 1 et 2 (donc derniere et avant derniere) ou la 3eme qui déjà donne un aperçu de l interieur (comme la 4)

Image
B-4

Message par B-4 »

Alors perso si je suis un peu sceptique, c'est que je n'ai pas l'impression que le graphisme de Truth bénéficiera vraiment du grand format.

Eternels ou Beta Ray Bill, ça ne pose pas question. Là je suis un peu plus interrogatif.

Pour NHOTL, le graphisme se prêtait là aussi au grand format.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Image
BIG NEWS 2025 ! Les comics c’est aussi pour les (grands) enfants et en février on vous propose deux récits inédits avec :
D’un côté, la nouvelle petite bulle de bonheur signée Mike Maihack avec SPIDER-MAN : COSMIC CHAOS avec les Gardiens de la Galaxie en guests stars !

Et de l’autre, c’est Skottie Young qui revient sur ses versions enfants des héros Marvel avec GIANT-SIZE LITTLE MARVEL, un album illustré par l’excellent Dax Gordine qui illustre ces histoires de Young dans le style de l’auteur !
Image
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 11 sept. 2024, 10:49 Image
BIG NEWS 2025 ! Les comics c’est aussi pour les (grands) enfants et en février on vous propose deux récits inédits avec :
D’un côté, la nouvelle petite bulle de bonheur signée Mike Maihack avec SPIDER-MAN : COSMIC CHAOS avec les Gardiens de la Galaxie en guests stars !

Et de l’autre, c’est Skottie Young qui revient sur ses versions enfants des héros Marvel avec GIANT-SIZE LITTLE MARVEL, un album illustré par l’excellent Dax Gordine qui illustre ces histoires de Young dans le style de l’auteur !
Image
Purée, je crois que c'est la première Big News où j'achète tout 🤣🤣🤣
Modo
B-4

Message par B-4 »

Little Marvel c'est un gros oui
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Répondre