News Panini Comics
Re: News Panini Comics
Oui mais LB c'est pas grave "parce qu'elle travaille beaucoup"
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
On sait très bien que tu fais ta part du boulot Adi, personne ne le remet en questionAdinaieros a écrit : ↑29 sept. 2024, 14:41Vraiment en terme de volume je veux bien imaginer qu'il y en a plus chez PCF qu'ailleurs allez mais on parle "d'un peu plus". Pas deux fois plus (je sais que personne n'a dis "deux fois pluq" mais c'est histoire de dire). Parce que c'est ultra rare que je ne repère pas des coquilles dans des ouvrages assez épais traduits chez les autres éditeurs qui font de la trad (que ce soit du comics ou du manga).B-4 a écrit : ↑29 sept. 2024, 08:13 Ca peut arriver qu'il y ait des petites coquilles chez les autres éditeurs (y compris un qui justement remercie une relectrice pour son travail attentif, c'est cocasse) mais effectivement c'est plus marqué chez Panini et l'argument me semble un peu limite. En outre, ça ne justifie pas les mauvaises traductions avec parfois des phrases qui ne veulent rien dire.
(sans parler des cas à la Kingdom où il y a 43 fautes par tome)
Promis, je remercie toujours quand une bourde nous est transmis en MP
En dehors des coquilles, je parle aussi de trads avec soit un "argot" complètement à côté de la plaque, des contresens ou alors des phrases à la grammaire pas top. Que les contresens passent sous le radar de la relecture, ça se comprend, mais les fautes de français c'est déjà moins top.
Comme je le disais, on en voit aussi chez la concurrence. D'ailleurs le truc qui m'a choqué dernièrement dans une trad Urban (me souviens plus laquelle, j'en lis pas mal en ce moment) : une faute dans une trad de Jérémy ! Autant dire que ce monde se barre en couille !
Ah ok. Je saurai donc qu'il faut passer par les MP.Adinaieros a écrit : ↑29 sept. 2024, 14:41 Promis, je remercie toujours quand une bourde nous est transmis en MP
On a le merci discret.
- Fred le Mallrat
REPORTS ! Nous les savons très attendus et c'est donc avec beaucoup d'embarras que nous devons confirmer les nouvelles dates de sorties des tomes 1 des OMNIBUS : ROM (le 5 février) et MICRONAUTES (le 19 mars). Ces reports sont liés à la complexité d'un dossier qui implique aussi bien Marvel qu'Hasbro : nous avions sous-estimé plusieurs aspects dont certains temps d'approbation. Nous pouvons néanmoins vous rassurer : ces ralentissements sont désormais derrière nous et les dates annoncées ne subiront pas de nouveau gros décalage. Et nous pouvons aussi vous assurer que les prochains tomes ne feront pas face aux mêmes écueils.
Désolé pour la gêne occasionnée mais au moins on peut vous confirmer que l'attente de quatre décennies arrive enfin à son terme : ROM et les Micronautes seront là d'ici peu
- Fred le Mallrat
REIMPRESSIONS ! On refait un point sur les réimpressions et on revient sur celles de cet été ainsi que sur celles à venir dans les prochaines semaines !
La relance de l'univers Ultimate avec ULTIMATE INVASION et le manga SPIDER-MAN FAKE RED ont été réimprimés durant l'été.
Côté "20th Century Studio", ALIEN (II) T1 par Shalvey & Broccardo ainsi que le second volume des OMNIBUS : ALIENS sont de nouveau disponibles.
PREDATOR VS WOLVERINE sera de nouveau commandable par les libraires fin octobre tandis que les deux premiers tomes d'ALIEN (I) (par Phillip Kennedy Johnson) seront à nouveau en stock courant décembre.
Et on réimprime massivement côté THE BOYS également avec les Select (tomes 1-2 courant octobre et tomes 3-6 courant novembre) mais aussi déjà une réimpression du tome 1 de l'édition Poche début décembre.
Et ce week-end, on jette un œil aux réimpressions d'intégrales pour 2025 !
- Fred le Mallrat
RÉIMPRESSIONS ! INTÉGRALES ! 2025 ! On sait la liste pour l'année prochaine très attendue alors voici, comme tous les ans, la liste des 11 réimpressions déjà programmées (il y en a toujours un peu plus qu'initialement prévu en général) de la gamme MARVEL CLASSIC ! On en profite pour rappeler que ça s'inscrit dans un programme de rééditions lancé depuis plusieurs années qui vise à ne laisser aucune intégrale épuisée !
* AVENGERS 1972 en janvier
* SPIDER-MAN 1983 en février, 1984 en mai et 1966 en octobre
* X-MEN 1990 (II) en mars, 1963-64 en avril, 1991 (I) en juin, 1980 en septembre et 1984 en novembre
* FANTASTIC FOUR 1971 en juillet
* IRON MAN 1963-64 en décembre
- Fred le Mallrat
100% NEWS ! On termine les annonces de 100% pour 2024 avec tout le programme de décembre. Nous avions déjà annoncé le prologue officiel à la série animée X-MEN '97 (qui donc fait le pont entre la fin de X-Men '92 et la nouvelle série) ainsi que le récit complet DEADPOOL & WOLVERINE : WWIII. En plus ? Deux autres titres !
* Suite et fin de la série BLADE juste avant le lancement de Blood Hunt en janvier où forcément, vampires oblige, Blade aura un gros rôle à jouer !
* Un nouveau récit complet inédit dans l'univers 2099 avec SYMBIOTE SPIDER-MAN 2099. Et c'est un récit signé par le créateur de Miguel O'Hara, Peter David lui-même !
Je prends les 2.
Pour info, concernant Symbiote Spider-Man 2099, ce n'est pas une suite comme les mini-séries de Steve Orlando, mais plutôt une série Flashback comme les autres Symbiote Spider-Man de Peter David. La mini-série se passe après Spider-Man 2099 #43.
Pour info, concernant Symbiote Spider-Man 2099, ce n'est pas une suite comme les mini-séries de Steve Orlando, mais plutôt une série Flashback comme les autres Symbiote Spider-Man de Peter David. La mini-série se passe après Spider-Man 2099 #43.
Modo
- Fred le Mallrat
REPORTS ! Suite à des soucis de production (notamment d'impression), deux albums très attendus pour le mois d'octobre sortiront finalement le 6 novembre : Spider-Man Bleu (édition définitive) et G.O.D.S. (édition Prestige N&B).
Désolé pour la gêne occasionnée complètement indépendante de notre volonté.
Et ça c'est Nathan à la lecture de cette news :
(je compatis !)
(je compatis !)