News VO Marvel

Les news sur les sorties en VO
Fred le Mallrat

Re: News VO Marvel

Message par Fred le Mallrat »

Adinaieros a écrit : 28 nov. 2023, 10:57
Fred le Mallrat a écrit : 28 nov. 2023, 10:08
Is it true that there won't be a third Ewing/Rodriguez Defenders series? From the text itself and interviews at the time it seemed like they were setting up another book but Al later mentioned in his newsletter that they "guessed wrong" about Marvel wanting a third series. That along with how long it's been since Defenders Beyond seems pretty conclusive but I can't help but hold out hope that there might be more one day (fwiw I think that book is Al's best Marvel work outside of Hulk and Javier might be the best artist working in superhero comics today). Is this an issue editors run into often - creators risking what they put into a story assuming they'll get more runway, and how often does this actually work for them?

Glad you liked those DEFENDERS projects, Anthony, and yes, there are currently no plans to do a third one. If I had to guess, I’d say that the biggest culprit was probably the fact that, between the time when the first and second series came out, the status quos of a couple of the core Defenders characters got complicated and prevented them from being in the second series. It consequently sold a lot more poorly than the first one did, and that was the end of that. Nothing really to be done about it, I’m afraid, that’s what happens in a shared universe from time to time. But I’d also expect Al to continue to pick up on the seeds he laid down there in his other future assignments as the opportunity presents itself. But it’s always dangerous to assume that you’re going to be able to get a follow-up to any limited series, so you need to plan your stories accordingly.
https://tombrevoort.substack.com/p/80-h ... um=reader2

Oui donc il y avait la possibilité de faire mais rien de jamais ultra ferme.
Euh.. ben l equipe creative voulait continuer et a ouvert des portes expres mais les ventes ont fait que marvel a dit qu il y en aurait pas une troisieme. Non c etait pas lancé et arrété mais je pense que ca fait partie de pitchs qui existent.
Voilà ce qu en dit Ewing
This was a second 100-page magnum opus I did with one of my very favorite co-storytellers, Javier Rodriguez, and this was absolutely as much his baby as mine. The first series was very complete in and of itself, while this one sets up a few bits and pieces that will be touched on elsewhere - a result of us guessing wrong in both cases about whether Marvel would want any more. So it goes. But if Defenders Beyond is about anything, it's about the joy of the journey - the cosmic truth the Defenders travel to find is necessarily unreadable by mortal eyes, but in travelling to get there, the team uncovers truths about their universe, universes beyond, the larger nature of God, and even themselves. I'm not saying you will too if you pick this up - but hey! I'm not saying that won't happen either.

One thing I will say - if somebody on YouTube tells you they know what this is about and they're going to "explain" it to you, run away. For one thing, you should form your own opinion of the work, and for another, everything these video people say is wrong. I mean, everyone's entitled to their own opinion of the work, and all's fair in love and content... but yeesh! Coming away from issue #4 of DB thinking I'm arguing for rebooting Marvel is some next-level misinterpretation. Read it again, pally!

Anyway. Speaking of continuity, I don't have time for another Fab Five this week, because I'd need to find five songs, list them, write about them, etc, it's just not happening tonight. Instead, let me start a little something I call...
https://al-ewing-writes-comics.ghost.io/280223/

Alors on est pas sur la sérei Satana qui a été annulée du temps de Ellis/Olivetti alors que 2 numeros étaient fait.. plus dans des pitchs proposés non validés.. sauf que la 2eme mini validées ouvrent la porte sur une possible 3eme qui se fait pas à cause des ventes et donc on est un peu dans l entre deux.. ou un peu comme Thunderbolts de Kelly et Lanzing qui était greenlighté pour une mini et plus si affinité et qui sans etre sortie n a déjà plus d affinité..
Je serais étonné qu on laisse paraitre des "seeds" sans se dire que si ca fonctionne il n y aura pas une troisieme mini... je trouve que dans ce que disent les deux on lit que c etait la possibilité envisagé (et donc que le denouement des seeds au moment T a été discuté)
Pour moi ca fait bien parti de projets avortés et qui était possibles (plus que les pitchs pour West Coast Xmen par exemple qui n est pas allé plus loin que le pitch ou la série shield de Hama qui est devnue GIjoe. C est de l ordre des projets avortés de claremont et Byrne suite leur séparation et à la mort de jean grey par xeemple ou la mort de steve rogers par Dematteis)
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Le fait de laisser des portes ouvertes ça vient davantage du fait que la première a suffisamment marché pour qu'ils aient la possibilité d'en faire une seconde et qu'ils espéraient pouvoir en faire une 3e de la même manière.

Tu vois à la fin de la très chouette mini de Leah Williams, X-Terminators, il y a un "The X-Terminators will return". Bon, là je suis d'acc, c'est clairement une "annulation silenceiuse" qu'on ai jamais eu de suite.

Mais pour "Defenders III", c'est juste les auteurs qui auraient bien voulu et ça ne s'est pas fait.

Mais pour revenir au début de la conversation, Defenders n'a pas été un bide, juste Defenders Beyond haha
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

oui mais pour moi le defenders 3 a été pitché...
Oui c etait pas un truc annulé dans "l urgence" c est un truc qui aurait pu se faire si..

Mais bon j ai quand même du mal à comprendre les decision des editors et autres chez marvel et DC
quand je vois le nombre de numero qu ont des red goblin ou black panther autant enterré mais avec moins de potentiel..

je le dis ailelurs mais je trouve qu on a plein de séries pas ecrites comme des mensuels mais la vente de mensuels restent l élement 1er de la survie d un titre (je dis pas le seul mais il est quiand même le principal.. faut sacrement vendre en Tp pour renverser la situation et à part des licences je ne connais que des exemples comem ms marvel, moon girl qui restent exceptionnels au vu du nombre de titres qui sort)..
Y a quand même un cul entre deux chaises qui est pas clair avec des séries auquelles on donnent meme pas la chance d avoir des retours du premier arc..
je suis perplexe

meme si sur le coup je suis d accord avec toi et que Avengers inc est mal configuré pour le marché actuel dés le départ.
Et que Tbolts aussi quelque part puisque comment penser qu une equipe créative qui n a pas réussi sur un titre principal (je parle de réussite commerciale) pourrait reussir avec un titre moins vendeur, avec des persos moins vendeurs ... il aurait fallu mettre quand meme un perso plus vendeur type deadpool
Apres le film peut etre que la configuration sera suffisante mais avant...
nathan95

Message par nathan95 »

Bon ben zut pour Avengers Inc., j'espère pouvoir lire ça quand même un jour.
Modo
Fred le Mallrat

Ca me parait pas moins interessant que All-out Avengers ou Avengers Beyond.. qui sont dans marvel comics.
Je dis d ailleurs pas que All Out Avengers est mauvais.. y a des trucs interessants malgré Land..
mais voilà.. si il y a de la place pour ces deux minis en 5.. Inc peut prendre la suite

Apres ca prend aussi un peu la suite de la série Wasp qui elle est assez bancale... mais c est cette série qui amene Wasp à se positionner enquetrice en la ramenant aussi en avengers prime bis je serais tenté de dire (même si je crois que l idée vient du Pulp avenger aussi) puisqu elle commence sa carriere en voulant se venger et que c est elle qui souffle aussi le nom...
nathan95

Message par nathan95 »

Une fois Avengers Beyond finie, on enchaîne dans Marvel Comics avec Wasp puis Inc alors et ça me va bien :lol:
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

En fait, je viens de lire le très bon premier numéro de Tbolts et j'ai compris pourquoi c'était devenu une mini-série.

1/ moins de risques
2/ si le succès est suffisant -> 2e mini-série à l'approche du film vu que celui ci a été repoussé
nathan95

Message par nathan95 »

Adinaieros a écrit : 07 déc. 2023, 17:03 En fait, je viens de lire le très bon premier numéro de Tbolts et j'ai compris pourquoi c'était devenu une mini-série.

1/ moins de risques
2/ si le succès est suffisant -> 2e mini-série à l'approche du film vu que celui ci a été repoussé
En tout cas, en ongoing, ça aurait pas tenu jusqu'au flim, c'est sûr.
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Alors que là, ça peut marcher suffisemment pour une deuxième mini
Fred le Mallrat

> Two new projects for Marvel. One of them a mini-series that is stylistically and tonally a combination of my PUNISHER: KING OF KILLERS book and my work on THOR: GOD OF THUNDER. Thought it’s neither a Punisher story or a Thor one. The other new Marvel project is…man, I can’t really say anything about this one at all, other than…it’ll be a surprise, just like it was to me when I got the phone call. I actually just turned in the script for it earlier today, and I’m still beaming with excitement.
Parmi les annonces de Jason Aaron pour 2024 dont un creator owned

https://jasonaaron.substack.com/p/favor ... le&r=267tp
Répondre