News Panini Comics

Les news sur les sorties en VF
Fred le Mallrat

Re: News Panini Comics

Message par Fred le Mallrat »

100% NEWS ! En octobre, outre les tomes 2 des séries Captain America, le tome 10 d'Avengers (Fresh Start par Aaron) et la mini-série Spider-Man - Kraven's Lost Hunt, vous retrouverez deux tomes 3 !

* VENOM Tome 3 d'Al Ewing, Ram V et Bryan Hitch (qui illustre tous les épisodes depuis le tome 1 !). Les destins de Dylan et Eddie se percutent ici tandis que les événements de Dark Web viennent mettre leur grain de folie dans l'intrigue !

* BLACK PANTHER Tome 3 de John Ridley & German Peralta : suite et fin de la saga où les secrets de T'Challa viennent percuter sa vie aussi bien au Wakanda que chez les Avengers.
Fred le Mallrat

NEWS ! En octobre, triple dose d'intégrales dont le début d'une nouvelle série !
Les Intégrales sont désormais fermement installées dans les années 90 et en octobre vous retrouverez :
* Le tome 1 de GENERATION X de Lobdell & Bachalo
* La seconde livraison des aventures de DEADPOOL avec sa deuxième mini-série (par Waid & Churchill), sept apparitions dans Secret Defenders, Wolverine et X-Force ainsi que les deux premiers épisodes de la série régulière de Joe Kelly & Ed McGuinness.
Mais ça sera aussi l'occasion de remonter jusqu'à l'époque où Marvel s'appelait Timely Comics avec la troisième intégrale de CAPTAIN AMERICA période Âge d'Or !
Edradis

Message par Edradis »

Le Generation X a une pagination de plus de 350 pages.
On peut donc espérer les 4 épisodes de X-Men et Uncanny X-Men du complot Phalanx, les épisodes 0 et 1 à 6 et Generation Next 1-4
B-4

Message par B-4 »

Je garde un souvenir assez peu flatteur de la traduction de Generation X dans les fascicules, donc pour ma part je passerai mon chemin.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Edradis

Message par Edradis »

Bon ben la réponse est donnée et je suis dégouté:
Non ! Même si je vois la logique "auteur" derrière la question, ça n'aurait pas forcément beaucoup de sens d'un point de vue "histoire".
Par contre :
* cinq épisodes d'UXM et XM du complot Phalanx
* Gen X 1-7
* Wolverine 94
pour une intégrale de 352 pages 🙂
En plus bien sûr, l'intégrale va jusqu'au 7 alors que le Hachette va au 6...

L'argument de "l'histoire" pour nous caler 5 épisodes des X-Men et un Wolverine, c'est moyen.
Edradis

Message par Edradis »

B-4 a écrit : 08 août 2023, 09:34 Je garde un souvenir assez peu flatteur de la traduction de Generation X dans les fascicules, donc pour ma part je passerai mon chemin.
Makma a retraduit les épisodes 5 et 6 pour le Hachette. Jérémy Manesse était chargé de retraduire les épisodes jamais parus chez Panini (les 5 à 7), pourtant traduits par Nicole Duclos à l'époque. D'ailleurs Jérémy n'était bizarrement pas au courant que le deal Makma/Hachette/Panini faisait que les traductions pour Hachette devait être réutilisée par Panini.
Je lui avait demandé à l'annonce de l'intégrale si une erreur de traduction vue dans le 100% puis dans le Hachette allait être corrigée mais c'était déjà trop tard (donc elle devrait toujours y être).

En tout cas pour ma part, ce sommaire me refroidi et je ferai l'impasse au final. La moitié d'épisodes ne sont pas de la série (si je comprend le choix d'y mettre le complot Phalanx le Wolverine est très anecdotique) et l'épisodes 7 aurait au contraire fait un très bon point de départ pour le tome suivant. Heureusement j'ai toujours mon Special Strange.
Fred le Mallrat

Demain ? C'est le début des BIG NEWS 2023-2024 !
Indice : Nia
B-4

Message par B-4 »

BIG NEWS 2023-24 ! On commence cette session de Big News qui nous emmènera jusqu'à février 2024 avec des sorties merveilleuses pour coïncider avec le film The Marvels de Nia DaCosta !
En 100% MARVEL, en novembre, on retrouvera trois titres inédits centrés sur chaque héroïne :
* CAPTAIN MARVEL Tome 7 : THE LAST OF THE MARVELS. La série de Kelly Thompson invite toute la Marvel-family (non pas celle là, l'autre) dans un arc narratif explosif !
* MS MARVEL : FISTS OF JUSTICE de Jody Houser est l'occasion pour Kamala Khan de faire équipe avec les X-Men, Moon Knight et Venom dans un récit complet enthousiasmant.
* Enfin, MONICA RAMBEAU - PHOTON d'Eve Ewing se focalise sur tous les aspects de l'Avenger aussi rapide que la lumière !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

Je pense que je prendrai les 3.
Sur Cap, j'aime bien le run de Thompson et j'espère qu'on aura la suite et fin malgré la faiblesse des ventes.
Sur Ms, j'avais arrêté le run de Saladin Amhed et pas pris Beyond the limit mais le petit album team up sur le modèle de l'album Moon Girl, je suis preneur.
Et je prendrai celui sur Monica Rambeau, pour soutenir ce genre d'albums.
Modo
Fred le Mallrat

BIG NEWS 2023-24 ! On continue les news The Marvels du mois de novembre avec :

* La MARVEL ANTHOLOGIE : NOUS SOMMES LES MARVELS !
* Le tome 3 de la réédition des aventures de MS. MARVEL en NEXT GEN !
* Et des anthologies Marvel-Verse sur les CAPTAIN MARVEL que sont Monica Rambeau et Carol Danvers !

Indice pour demain : 50 balles
Répondre