Pour un dernier hommage...

Quartier libre ! Discutez ici de tout ce qui n'est pas en rapport avec le site ou les comics en général.
B-4

Re: Pour un dernier hommage...

Message par B-4 »

C'est gentil merci :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Fred le Mallrat a écrit : 02 avr. 2024, 12:56 J étais mal à l aise avec l affaire piskor.
Je lui avais un peu parlé à Angoulême... il avait l air sympa mais l affaire ne m a pas fait tomber non plus par terre.
Ceci étant dit ça reste triste.. Le suicide.. c est triste.
Ça n était pas des accusations comme celles contre weinstein ou depardieu ..
Je fis pas que c etait bien c etait évidemment à condamner.
Il a reconnu certains faits et de toute façon la jeune femme a eu raison d en parler.

Après je suis pas certain que l ensemble des justiciers derrière leurs claviers qui ont suivis agissent quand ça arrive dans la réalité et que certains n utilisent même une bonne cause pour un comportement tout aussi harceler.
Malgré tout cela reste triste ... l affaire.. les conséquences pour la jeune fille, ses prochrs.. les conséquences pour lui et ses proches .. un énorme gâchis....

Je fis ça car je reste persuadé qu entre lui et tout un tas de weinstein on est pas sur le même problème..
D autant que le racisme, le patriarcat reste systémique et qu en tant que homme blanc hetero.. je vais pas croire que je suis 100% indemne de tout ça..

Je ne dis pas que piskor est innocent ou contée don gré ou je dis su ol ne fallait rien faire.. la jeune fille a bien fait de parler!
Je trouve que le dénouement est triste autant pour piskor, que pour la jeune fille et que pour de futures affaires de ce genre
Weinstein ce serait suicide je dirais pas la même chose

J espere que mon post est clair et sans ambiguïté
Oui pour la parole des victimes et pour sue les affaires sortent et que ca serve judiciairement et pour la suite...
Je regrette stand même que piskor ait fini par se suicider.

Très triste pour m bright évidemment mais qui ne l est pas?
Assez d'accord dans l'ensemble.
J'avais écrit à des amis :
"Les victimes de ses comportements vont se sentir coupables et être harcelées
Les chantres réacs vont dire "ha bah voilà la conséquence du wokisme et de la cancel culture !!"
Et pour Piskor, je ne trouve pas que la mort corresponde à quoi que ce soit proche de la punition qui aurait dû être la sienne pour ses actes"

Après... je vois énormément de messages qui me dérangent énormément dans la sphère comics (que ce soit du côté des fans ou des créateurs) qui sans parler de wokisme ou de cancel culture disent des trucs du genre "ha bah votre harcèlement anonyme sur le net a tué"
Ce n'est clairement pas ce qu'il s'est passé. L'affaire a commencé la semaine dernière. Si toutes les personnes qui subissait une seule semaine de shitstorm se suicidaient, le net serait un cimetière (et je ne dis clairement pas que c'est une bonne chose).

Oui c'est un drame qu'il se soit suicidé. Mais c'est beaucoup moins pour moi un signe de problème du net et de son "tribunal populaire" (sic) qu'un problème de la santé mentale, d'aller voir un psy quand on en a besoin, de la culpabilité dont il faisait manifestement preuve etc.

Et puis moi de mon côté, 100% des messages que j'ai vu passer sur l'affaire que ce soit sur Twitter ou Bluesky ne mentionnaient pas Piskor. Donc je veux bien qu'il y ait eu une vague de harcèlement hein ? Mais en plus il ne me semble vraiment pas que ça ait été quoi que ce soit de comparable aux pires trucs qui ont pu exister. Ou alors pour ceux qui critiquent le "harcèlement", parler négativement de Piskor revient à le harceler ? (j'ai un peu l'impression que c'est le cas pour certains)
D autant que le racisme, le patriarcat reste systémique et qu en tant que homme blanc hetero.. je vais pas croire que je suis 100% indemne de tout ça..
Très vrai. #MeToo ça a été pour moi (et j'espère pour beaucoup d'autres) l'occasion de repenser à pas mal de choses que j'avais pu faire ou être et d'intégrer ça au long terme.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

Je suis très d'accord avec tout ce que vous dîtes tous les 3 et ça fait plaisir parce que sur ces sujets, c'est pas toujours facile.
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Le truc c est que le sentiment qu il a exprimé... c est un truc que je comprends aussi.

Le truc c est que des gens qui sont pas en capacité d encaisser ce genre de coup ça court les rues..

La plupart arrivent tant bien que mal à vivre.. pas mal se suicident... et une minorites font des fusillades de masses ou se foutent dans des sectes ou des trucs terroristes..
Aux pires ils deviennent élongation Musk ou in connard de ce type

Mais bon la plupart arrivent à vivre et sont pas plus mechants qu un zutre (je fous etre la) ou se suicident

L aide psy c est pas assez... Pas assez du tout et en plus c est en pire état que la politique du logement... c est le pire du pire..

Bref c est ca qui me rend triste..
Adinaieros

Message par Adinaieros »

(je parle d'une aide psy parmi d'autres trucs : pas comme d'une solution miracle)
Fred le Mallrat

Je me doute
Adinaieros

Message par Adinaieros »

(mais lire les réactions sur un autre forum là c'est l'enfer des enfers)
nathan95

Message par nathan95 »

Adinaieros a écrit : 03 avr. 2024, 20:46 (mais lire les réactions sur un autre forum là c'est l'enfer des enfers)
Ha ouais effectivement 🤢
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Non mais je viens de voir que dans sa lettre de suicide il cite nommément des personnes dont 1 (Darryl Ayo Braithwait)....qui n'a fait que rire publiquement à une blague faite sur Piskor (où Piskor n'était pas mentionné). Il a appelé la blague en question "a killshot" mais ce qui est en soit une expression courante. Et du coup la foule de comicsgater et autres réacs tombe sur le dos des gens cités sur la liste de Piskor sans le moindre discernement.

Vraiment un enfer total cette histoire
Fred le Mallrat

J espere que vous parlez pas d olieno..
Je pense sincèrement qu il ne faut pas prendre ce qu il dit comme le fait de revenir en arrière.. ni de nemo.. il est compliqué mais la aussi

Parfois je pense qu il faut pas s enflammer de suite... la olieno part..
C est compliqué..
Mon post plus haut je l ai tourné dans tous les sens pour une fois pour éviter des contresens qui auraient pu passer..

J ai 50 ans.. j ai pas d exfemme schizo.. mais au y a des comportement (pas criminels) que ces affaires (comme tu dis adi) m ont amené à revoir autrement que je les voyais jusque là..
J ai aussi vu des endroits où des comportements étaient impensable aujourd hui
Même des gens d extrême gauche qui tenaient des propos choquant quand j avais 14 ans (allaient ils dans les pays du "tiers monde" aider les gens ou aussi profiter de la pauvreté avec la prostitution..)
Ce monde pue.. puait et il puera longtemps encore si ce n est à jamais...

Bref on est pas de la même génération et j ai pas toujours le même regard que vous..
C est pas pour ça que l objectif est differend..
Je pense parfois qu il faut voir cela plutôt car sinon ..
Pour gagner politiquement y compris par autre chose que le vote il faut être une majorité relative et donc avoir avec soit des regards differend..pour un objectif commun

Parce qu olieno et négocier sur le fond ils sont évidemment opposés aux violences faites aux femmes
Répondre