B-4 a écrit : ↑12 sept. 2024, 07:25
Autre paquet qui devait arriver hier, mais qui avait été repoussé "en raison d'événements indépendants de notre volonté".
Enquête faite : bah c'est sûr que vouloir livrer dans un magasin à 6h du mat' faut pas s'étonner que ça soit compliqué...
A toute chose malheur est bon : mon paquet est bien arrivé aujourd'hui, et le commerce est un fromager que je ne connaissais pas. La dame qui tient la boutique est très sympa, et du coup on s'est acheté un p'tit truc qui était super bon
Je pense que je sais où vont arriver mes prochaines commandes
Depuis hier on doit bosser sur un sujet hyper chaud et hyper urgent, relevant de mon périmètre.
Ce matin j'ai attaqué de bonne heure pour fournir les analyses nécessaires aux actions à mener. Puis mon collègue a enchainé sur la synthèse de l'analyse.
Et ce soir, lui a été remercié par le chef de service, moi pas. Sympa.
B-4 a écrit : ↑26 sept. 2024, 08:16
Bon, j'ai eu le foutage de gueule de trop et je suis donc en train d'étudier les options pour aller prendre l'air ailleurs.
Renversement total de situation ce matin totalement inattendu. J'en suis encore sous le choc !
Sur un autre forum sévit un ancien habitué de pas mal de forums connu notamment sous un pseudo de personnage télévisuel (où il s'est fait montrer la sortie), où il raconte pas mal de saloperies mais bénéficie d'une grande indulgence des admin.
Là il a raconté une grosse saloperie sur la catastrophe de Valence en mode "c'est bien fait pour leur gueule" et vu qu'une partie de ma belle famille y vit et s'est pris la catastrophe dans la gueule je suis outré et Selina aussi. Du coup j'ai réagi et dans la foulée j'ai signalé son message (chose que je ne fais jamais).
Je me rappelle qu'il y a longtemps sur le forum Panini je lui avais promis de lui défoncer la gueule si je le croisais IRL. Là on est deux à avoir envie de le faire ! (et franchement même si je suis soupe au lait, à côté de Selina moi je suis peace and love)
Régulièrement, il y a ce qu'on appelle des "Cibles élusives" dans Hitman, le plus souvent avec les traits de personnes connues. On se rappelle par exemple de la grosse blague de donner les traits de Sean Bean à un personnage qui n'arrête pas de se faire tuer puis de revenir.
A l'automne, c'est un combattant de MMA qui a été utilisé ainsi. Sauf que depuis, comme la personne en question est accusée de viol l'éditeur du jeu a décidé de le retirer, ce qui est tout à fait normal... sauf que les joueurs qui ont payé pour le DLC auraient pu avoir droit à un dédommagement pour l'achat du DLC en question !
Ce midi, ma fille m'avoue que hier alors qu'elle attendait le bus pour se rendre à sa séance d'orthophonie, elle s'est sentie mal à l'aise par l'attitude d'un gars en camionnette qui est passé et repassé plusieurs fois devant son arrêt en lui faisant des petits signes. Après qu'elle soit montée dans le bus, le véhicule l'a suivi et lorsqu'elle en est descendue, ma fille a vue la camionnette s'éloigner. Elle a tout raconté à son orthophoniste et ne nous l'a avoué ce midi
Avec sa mère, on a décidé qu'elle irait porter plainte à la gendarmerie. Ce qu'ils ont pris très au sérieux, même si malheureusement la personne formée pour auditionner les enfants n'était pas présente, ils ont pris la version de ma femme et elles devront revenir demain en fin de journée à la gendarmerie pour que ma fille soit entendue.
Par chance, le bus et la camionnette sont passés par le centre de ma commune où se trouve des caméras de vidéo-surveillance donc il y a peut être moyen qu'on retrouve le gars en question.
Sur le moment, quand ma fille m'a dit tout ça, j'étais calme et avec ma femme, on lui a donné quelques conseils basiques pour qu'elle se protège si ça se reproduisait mais maintenant alors qu'elles sont sorties de la gendarmerie, je me demande comment je réagirais si ça s'arrivait. Lors de discussion avec des collègues, certains disent qu'ils fracasseraient le gars s'ils le croisaient, moi, j'ai toujours dit que je ne savais pas et aujourd'hui, alors que ça a failli arriver à ma fille, je me dit que je ne sais toujours pas comment je réagirais.
Maintenant j'ai peur pour elle...