News Urban Comics
Re: News Urban Comics
Bien d'accord mais nous ne sommes pas la cible, on va dire.
Moi je prendrai le deuxième tome de Batman/TMNT pour mon gamin, il a bien aimé le premier.
Moi je prendrai le deuxième tome de Batman/TMNT pour mon gamin, il a bien aimé le premier.
Modo
- Fred le Mallrat
non on est pas la cible mais à 5,90 Basketfukl.. je vais peut être jeter un oeil
Apres quand j etais gamin le format pocket avec planche remontée en plus j en ai mangé.. là t as le choix ensuite de le prendre dans un autre format.
Apres quand j etais gamin le format pocket avec planche remontée en plus j en ai mangé.. là t as le choix ensuite de le prendre dans un autre format.
https://www.urban-comics.com/urban-comi ... kxSHjuZ3IgThe Dark Knight Returns de Frank MILLER – 5,90 € – 208 pages
Super Sons de Peter J. TOMASI – Jorge JIMENEZ – 5,90 € – 128 pages
Basketful of Heads de Joe HILL – LEOMACS – 5,90 € – 176 pages
Batman & les Tortues Ninja : Venin sur l’Hudson de James TYNION IV – Freddie E. WILLIAMS II – 5,90 € – 136 pages
Batman Sombre Reflet de Scott SNYDER – JOCK – 7,90 € – 272 pages
Mister Miracle de Tom KING – Mitch GERADS – 7,90 € – 304 pages
Planetary tome 1 de Warren ELLIS – John CASSADAY – 7,90 € – 280 pages
Y, Le dernier homme tome 5 de Brian K. VAUGHAN – Pia GUERRA – 7,90 € – 320 pages
Fables tome 6 de Bill WILLINGHAM – Mark BUCKINGHAM – 9,90 € – 400 pages
Justice League Tome 4 de G. JOHNS – Tony DANIEL – 9,90 € – 416 pages
On est d'accord, mais le lecteur de base qui va lire Planetary, se dire "ah ouais mais sans plus" ne va pas forcément investir dans un bouquin à 35 balles derrière en se disant que le graphisme est top.
Mais c'est bien de proposer ces titres à prix raisonnables c'est sûr.
Mais c'est bien de proposer ces titres à prix raisonnables c'est sûr.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Je me pose quand même la question sur ce point : je me demande quand même quelle peut être l'impact de tels prix cassés sur l'état du marché sur le long terme. A force de proposer désormais des séries complètes à ces prix-là (contrairement aux collections à durée limitée, qui ne se suivent pas, d'ailleurs on voit leur impact sur les niveaux de ventes de cette année, cf articles de Comicsblog), comment justifier auprès du public les "vrais" prix ?
Même questionnement quand je vois le Multiversity Generations de Byrne à 39€ pour 700 pages...
Au bout d'un moment, un livre, ça coûte quelque chose, la crise des matières premières, ça existe, et si on donne constamment au lecteur la preuve du contraire, pourquoi payer plus ?
Modo
- Fred le Mallrat
C est l eternel probleme...
C est un peu comme le sport où tu peux aller sur un diffuseur payant qui te rapportera cher.. ou un diffuseur gratuit.. c est moins de pognon mais plus d expositions et donc plus de licenciés (qui s inscrivent dans un club de sport)...
Le souci est qu a plein prix avec des editions de luxe pour les fans pur.. on voit avec le marché US que tu finis quasi qu avec ces fans purs et durs et avec un taux de remplacement negatif..
Le poche n a pas tué le livre ... simplement il a trouvé une autre clientèle
Tu as toujours la sortie en version normale d un livre avant le poche (d ailleurs le poche depend des ventes... donc seuls les plus populaires finissent en poche)
C est un peu comme le sport où tu peux aller sur un diffuseur payant qui te rapportera cher.. ou un diffuseur gratuit.. c est moins de pognon mais plus d expositions et donc plus de licenciés (qui s inscrivent dans un club de sport)...
Le souci est qu a plein prix avec des editions de luxe pour les fans pur.. on voit avec le marché US que tu finis quasi qu avec ces fans purs et durs et avec un taux de remplacement negatif..
Tu as toujours la sortie en version normale d un livre avant le poche (d ailleurs le poche depend des ventes... donc seuls les plus populaires finissent en poche)
Je pense qu'on accentue une segmentation du marché entre le lecteur qui se contrefout du format et veut lire son histoire au meilleur prix et le lecteur plus attaché à l'objet.
Segmentation justement introduite par Urban dès 2012 avec la mise à la mode du tout cartonné.
D'ailleurs sur les pavés que tu évoques je me suis demandé si c'était pas une conséquence de la surabondance d'Omnibus chez Panini, donnant l'idée que les gros formats sont plus intéressants (on est certes pas sur les mêmes volumes/prix mais j'ai l'impression que l'offre "gros bouquins" d'Urban se renforce et j'ai l'impression qu'il y a comme un lien).
Segmentation justement introduite par Urban dès 2012 avec la mise à la mode du tout cartonné.
D'ailleurs sur les pavés que tu évoques je me suis demandé si c'était pas une conséquence de la surabondance d'Omnibus chez Panini, donnant l'idée que les gros formats sont plus intéressants (on est certes pas sur les mêmes volumes/prix mais j'ai l'impression que l'offre "gros bouquins" d'Urban se renforce et j'ai l'impression qu'il y a comme un lien).
La différence entre un poche et un livre grand format ne tient justement qu'au format et à la disponibilité antérieure de ce dernier, la lecture sans images n'est absolument pas différente entre les deux. Ce qui n'est pas le cas avec de la BD.Fred le Mallrat a écrit : ↑03 oct. 2023, 12:33 C est l eternel probleme...
Après pour les éditions de luxe je te rejoins.
Exactement ce que j'allais ajouter.
Arrête, Urban ne s'inspire jamais de Panini, Urban réalise des analyses pour proposer des idées originales et novatrices dans le but de sauver le marché. Parfois, ces idées ont déjà été essayés par d'autres, en moins bien, c'est tout.B-4 a écrit : ↑03 oct. 2023, 12:36 D'ailleurs sur les pavés que tu évoques je me suis demandé si c'était pas une conséquence de la surabondance d'Omnibus chez Panini, donnant l'idée que les gros formats sont plus intéressants (on est certes pas sur les mêmes volumes/prix mais j'ai l'impression que l'offre "gros bouquins" d'Urban se renforce et j'ai l'impression qu'il y a comme un lien).
Modo
- Adinaieros
J'ai vraiment pas compris la manière de communiquer autour des albums Dawn of [Superman] (et les autres).
Les infos essentielles sont perdues au coeur d'un long texte, la communication sur les réseaux tourne autour des thématiques "super-héros" et sur un album Dawn of Superman sans évoquer le contenu.
Normalement, ça aurait dû être l'info de la semaine et tout éclipser et là on parle déjà davantage de la 5e vague des Nomads.
Les infos essentielles sont perdues au coeur d'un long texte, la communication sur les réseaux tourne autour des thématiques "super-héros" et sur un album Dawn of Superman sans évoquer le contenu.
Normalement, ça aurait dû être l'info de la semaine et tout éclipser et là on parle déjà davantage de la 5e vague des Nomads.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.