Edradis a écrit : ↑21 août 2024, 09:55
Par contre je reste mitigé sur la pertinence de la présence de Alexandra Ramos da Silva. Je me doute que ça doit pas être évident de trouver des intervenantes pour parler super-héros mais là à l'entendre elle ne connait que peu de chose sur le perso et plusieurs fois j'ai tiqué sur ses interventions.
C'est vrai que ses interventions, c'est en gros :
"J'aime DD parce qu'il a des points communs avec Batman"
"Elektra c'est LA Bad Girl"
Et je crois un truc en lien avec Jessica Jones.
Mais bon, il est clair que malheureusement, il doit être difficile de féminiser les intervenants.
Oui c'est ça. Elle intervient peu pour au final être très convenue et survoler le sujet.
Je pense que Sigrist tiens à avoir de la mixité dans ses émissions et que les femmes fans de super-héros ça ne court pas les rues malheureusement.
Je repensais à ce qu on disait et en fait DD se venge direct contrairement à Batman ou Punisher qui se seraient vengés plus tard et garde cet aspect trés présent.
Et contrairement à Spidey qui se venge mais dont la mort de son oncle le culpabilise t lui montre le sens des responsabilités.. la mort de Jack Murdock.. elle amene rien de plus..
On la revoit peu.. on revoit plus le fait qu il devienne aveugle que la mort du père qui reste en dehors..
Je trouve presque que l eplus important est qu il romp son pacte avec son pere de ne pas utiliser ses poings.. ca c est plus important que la mort du père.
C est un peu comme les parents de la plupart des autres héros..
Si je prends Steve Rogers, l amort ses parents, l acoolisme de son pere, la mort de sa mère alors qu elle faisiat tout pour subvenir à ses besoins.. c est important mais pas primordial.. c est pas ca son origine malgré tout.. c est pas la mort des Waynes ou de Ben Parker..
je vous trouve dur... avec elle et un peu gentil avec les autres (et autres au sens large des podcast en général)
Apres la vraie question pour moi est de mettre autant d intervenants autour d une table...
Au fond mon podcast préféré c est quand Fournier est seul et qu il déroule ce qu il a à dire. dés qu il a un invité par exemple, j etrouve qu au fond c est moins bien.. tu perd du temps sur des passage de temoins, des redites..
Par contre ca demande d etre ecrit au milimetre, d epenser les coupures... car certes la discussions rend tout dynamiquepar nature mais fait perdre du fond
Modifié en dernier par Fred le Mallrat le 21 août 2024, 12:21, modifié 1 fois.
Oui et il y passe du temps.
Quand tu vois le reste des podcasts.. tu sais que lui sans compter la préparation du fond.. il y a l ecriture de la forme.. Captain Popcorn est comme ca (alors qu il est moins calé je pense) il a aussi une grosse préparation pour qu un monologue reste digeste..
et bizarrement je prefere cela.. mon seul contre exemple c est Karim Debbache.. mais même Rafik Djoumi je preferais BITS à ses interventions dans Capture mag.. en fait pas a cause de lui mais a cause des autres...
Sur une meme durée que Djoumi tu apprendrais 10 fois plus qu avec d autres gens qui certes rendent le tout plus sympa, plus onvivial mais font perdre du fond.
Comme chacun sait je ne suis pas client des podcast, mais pour avoir vu pas mal de conférences en convention effectivement des personnes comme Xavier qui ont du fond et en plus rendent ça très accessible et intéressant à suivre, y'en a pas beaucoup !
PANINI CAST ! C'est bientôt la fin de l'été et le Panini Cast revient avec un Summer Special qui va répondre à certaines questions existentielles (Où sont passés les 4 Fantastiques ? Est ce qu'Émile aime bien Jeff Lemire ?) mais aussi vous dévoiler les coups de cœur des deux derniers mois avec les analyses d'Aurélien et Émile !
PANINI CAST ! C'est bientôt la fin de l'été et le Panini Cast revient avec un Summer Special qui va répondre à certaines questions existentielles (Où sont passés les 4 Fantastiques ? Est ce qu'Émile aime bien Jeff Lemire ?) mais aussi vous dévoiler les coups de cœur des deux derniers mois avec les analyses d'Aurélien et Émile !
Pas de vraie réponses pour FF et Docteur Strange, ça viendra dans les prochaines Big News.
Par contre, Fred est cité ! Et 5 Omnibus Cap par Ed Brubaker sont confirmés. Double dose pour Fred !