Marvel Intégrales et autres oldies
- Fred le Mallrat
Re: Marvel Intégrales et autres oldies
On me posait une question sur xmen 1/2 cover date janvier 1998 et j ai l impression qu ol est pas dans les intégrales?
Pas annoncé mais de mémoire il se passe passe après le retour de Kitty, Colossus et Diablo. Donc s'il doit être publié ce serait plutôt dans la prochaine avec "Children of the Atom" et "The Hunt for Xavier". J'espère qu'on l'aura car dessiné par Wieringo et publié en VF uniquement avec un calendrier je crois.Fred le Mallrat a écrit : ↑01 oct. 2024, 05:18 On me posait une question sur xmen 1/2 cover date janvier 1998 et j ai l impression qu ol est pas dans les intégrales?
Wolverine : Retour aux sources (octobre 2024, Panini Comics) Wolverine aide Nick Fury à découvrir qui se cache derrière le masque du nouveau Scorpio, ce qui réveille des souvenirs douloureux chez son allié. Logan s’envole ensuite pour la Terre Sauvage où il sauve une tribu des plans sinistres d’Apocalypse. Contenu : Wolverine (1988) 17-30, Wolverine/Nick Fury: The Scorpio Connection (1989) et Wolverine: The Jungle Adventure (1990), précédemment publiés dans MARVEL OMNIBUS : L’UNIVERS MARVEL PAR JOHN BYRNE, WOLVERINE : L’INTÉGRALE 1990 et 1993 et Récit Complet Marvel 30 | |
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
X-Men L'intégrale 1998 (II) (octobre 2024, Panini Comics) La seconde partie de l’année 1998 consacrée à la série X-Men marque l’arrivée du nouveau scénariste, Joe Kelly, accompagné par les illustrateurs Carlos Pacheco et German Garcia. De nouvelles recrues comme Maggott, Marrow et Cecilia Reyes rejoignent les rangs des mutants. Contenu : X-Men (1991) 71-79, X-Men Unlimited (1994) 18 et X-Men/Dr Doom ’98, précédemment publiés dans 100% MARVEL : X-MEN 3, X-MEN (V1) 26, 30-33 et inédit | |
Modo
Hulk L'intégrale 1996 (octobre 2024, Panini Comics) Comme si Hulk n'avait pas suffisamment de problèmes, le voilà embarqué dans la lutte contre Onslaught ! Le Professeur Xavier et Magnéto ont fusionné et forment une entité terrifiante et surpuissante, au point que tous les héros pourraient bien devoir se sacrifier pour l'arrêter. Et lorsque Hulk se retrouvera l'un des derniers sur Terre, souffrira-t-il du complexe du survivant selon vous ? | |
Modo
West Coast Avengers L'intégrale 1988-1989 (octobre 2024, Panini Comics) Tigra, Hawkeye, Mockingbird, Wonder Man, Moon Knight, la Vision et la Sorcière Rouge : les Avengers installés sur la Côte Ouest ont vécu bien des aventures, mais les fantômes de Mockingbird revenus les hanter, pourraient provoquer la dissolution de l'équipe ! Mais que vient faire Hank Pym dans cette histoire ? | |
Modo
Re: Marvel Intégrales
Bon j'ai craqué (en occasion) au final, malgré l'absence de GenNext. Toujours une madeleine de lire les débuts de l'équipe, la rédemption d'Emma etc. En plus on voit bien l'évolution du trait de Bachalo au fil des épisodes.nathan95 a écrit : ↑05 oct. 2023, 06:54
Generation X L'intégrale 1994-1995 (octobre 2023, Panini Comics)
Une nouvelle équipe de mutants est née sous l’égide des X-Men… Génération X! Rassemblés et dirigés par le Hurleur et Emma Frost, ces jeunes mutants désabusés comptent dans leurs rangs Chamber, Husk, Jubilé, la mystérieuse M, l’ancien gangster Skin, l’insaisissable Synch et Penance.
Contenu : Uncanny X-Men (1963) 316-318, X-Men (1991) 36-37, Generation X (1994) 1-7 et Wolverine (1988) 94, précédemment publiés dans X-MEN : L’INTÉGRALE 1994 (III) et 1994-1995, 100% MARVEL : GENERATION X, WOLVERINE 94 et Spécial Strange 113-115
L'épisode de Wolverine par contre ne sert strictement à rien en plus d'être dessiné par un artiste fill-in (si encore ça avait été Kubert).
Niveau traduction on a donc droit à 4 noms différents:
- Meylandaer sur le Complot Phalanx avec ses termes qui sonnent vraiment bizarre (Paige qui appelle le groupe "le gang")
- Nicole Duclos qui avait traduit les 4 premiers (mais je me demande si ce n'est pas elle déjà sur Sémic) avec une erreur qui traine depuis (rafale psionique au lieu de sonique pour le Hurleur sur l'épisode 3)
- Jérémy Manesse pour les 5 à 7, et sans doute les pages du X-Men Alpha
- Geneviève Coulomb sur Wolverine
Déplacement de message
Edradis a écrit : ↑18 oct. 2024, 18:12 Je suis en pleine lecture de l'intégrale 1998 (II) et sur 6 épisodes lu j'ai déjà QUATRE coquilles de frappe (qui n'étaient pas dans les kiosques).
Je me demande vraiment comment c'est podssible.
Et à la lecture je me dis que même si les épisodes de ce tome et du précédent ont lieu en parallèle, ça uarait été pas mal d'inverser l'ordre de sortie car Uncanny fait plus référence aux événements de X-Men que l'inverse.
Modo
Encore heureux qu'il y ait de la relecture
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
J'en suis à 5 et j'ai pas terminé.
Une coquille je veux bien mais là. Faut peut être changer de relecteurices.
Mais du coup ça veut dire que les textes sont retapés par rapport aux kiosque (?).
Une coquille je veux bien mais là. Faut peut être changer de relecteurices.
Mais du coup ça veut dire que les textes sont retapés par rapport aux kiosque (?).