Séries

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
nathan95

Re: Séries

Message par nathan95 »

Kaos j'ai regardé le premier hier. Je suis très très client. Et du grand Jeff Goldblum.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Oui il est en super forme, et un Zeus en survet et claquettes/chaussettes on aime ::d
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Edradis

Message par Edradis »

B-4 a écrit : 02 sept. 2024, 07:03 Fini la saison 4 de The Boys.

Que dire... si ce n'est que le niveau de trash a été sacrément monté (alors qu'il était déjà bien haut) et ça me fait plus l'impression de voir du Millar que du Ennis, c'est à dire du trash pour faire du trash de façon gratuite.

Après il y a des choses pas mal
Spoiler
la parodie de Disney, l'analogie avec Trump, la rédemption de A-Train, la fin de vie de Hugh Sr
et d'autres plus discutables
Spoiler
le trash trop dosé, le perso de Frenchie écrit avec le cul, les voix dans la tête de Butcher
Franchement le propos des comics était bien meilleur et pertinent, avec une vraie histoire et un amour des perso bien planqué derrière le délire. Là c'est juste du "on va faire un truc dégueu, et broder une histoire autour".
C'est drole car il y a qq mois sur twitter je voyais certains comptes descendre le comics par rapport à la série TV lui reprochant exactement l'inverse.
B-4

Message par B-4 »

Je pense malheureusement qu'il y a des gens qui sont passés à côté du propos d'Ennis dans les comics, se focalisant sur le côté pipi/caca/sperme.

Je veux bien reconnaitre qu'au début c'est plus un gros délire d'Ennis et Robertson, mais par la suite il y a une vraie histoire qui s'est mise en place. Ce que ne donne pas la série TV comme impression.
Edradis

Message par Edradis »

J'ai tenté deux fois le comics et en effet je trouvais qu'il allait trop dans la provoc sans fond. Mais je ne doute pas que ça ait évolué.
Mais encore hier je voyais certains comptent twitter descendre le comics par rapport à ce que tu dis et ne lui trouvant pas de sous-texte à part "le pouvoir peut faire péter un cable".

Au final c'est assez drôle de voir la même chose reprochée au comics et à la série TV suivant son "camp"
B-4

Message par B-4 »

En fait il faut se rappeler aussi qu'au début c'était avant tout un gros délire avant que DC ne finisse par siffler la fin de la récré.

Après, même si on a gardé les outrances déjà il y a un certain humour (très noir) dans les comics qu'on ne retrouve pas forcément dans la série TV et Ennis a progressivement injecté ses thématiques
Spoiler
autour de la guerre
ce qui fait que l'histoire est plus maligne qu'elle n'en a l'air. Et puis on sent vraiment un amour pour les perso.

Mais bon je sais que ça fait des années que The Boys est pas forcément très bien considérée en version comics et je trouve ça un peu dommage.
Edradis

Message par Edradis »

Je ne suis pas sûr que ce soit mal considéré vu le succès.
C'est quand même une série qui est passée par TOUS les format chez Panini (100%, Deluxe, Select, Omnibus, Pocket).
Je pense qu'on a une grille de lecture différente avec les lecteurs d'aujourd'hui (un peu comme ceux qui ne comprennent pas les dessins de Charlie Hebdo).

Sur les forums j'ai lu beaucoup de bien sur la série. Mais sur les RS non.
B-4

Message par B-4 »

J'ai pas dit "mal considérée" mais "pas très bien considérée" ::d

Effectivement cette série a remporté suffisamment de succès pour mériter plusieurs rééditions, mais il y a tout de même des gens qui s'arrêtent à la couche "délire" sans avoir perçu l'histoire derrière. C'est ça que je regrette.

Après je suis d'accord avec toi que ça se voit plus sur les réseaux sociaux. Un peu comme ceux qui y descendent par principe les films Marvel qu'ils ont pourtant apprécié en projection :whistle:
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

moi j avoue que c est pas série d ennis que j aime. J en suis au tome 14 ou 15..
il y a certes un props derriere mais que je trouve moins interessant que sur d autres séries qu il a faites avec ce genre de theme.. et sur le superheros en lui même je trouve que ca n arrive qu a la cheville de Marshal Law..
Oui le coté potache.. sur moi joue contre son titre comme the pro d ailleurs.

Il n y a pas assez de serieux comme avec Preacher ou le potache reste dans la ligne du serieux et n est pas too much..
B-4

Message par B-4 »

Preacher est nettement mieux écrit que The Boys, je te rejoins là dessus.

The Pro, pour moi c'est 100% délire ::d
Répondre