News Panini Comics

Les news sur les sorties en VF
Fred le Mallrat

Re: News Panini Comics

Message par Fred le Mallrat »

BIG NEWS 2023-24 ! On termine ces annonces d'OMNIBUS avec un pour janvier (en plus du tome 1 d'X-Factor) et un pour février.
* On ouvre l'année avec un volume SPIDER-MAN PAR McFARLANE où l'auteur est au scénario comme aux dessins !
* Et en février, c'est l'entrée de Jonathan Hickman dans l'univers Marvel avec les SECRET WARRIORS de Nick Fury !
Indice pour demain : Secret Warriors Deluxe Family
nathan95

Message par nathan95 »

Secret Warriors, dans un album bien complet avec les épisodes introductifs de Mighty Avengers, et les one-shots associés, je considère ça comme un indispensable.
Modo
Fred le Mallrat

Tu veux savoir comment on saccage un perso comme Val de Fontaine pour .. euh pour quoi faire déjà?
Quand à l idée d Hydra au début des temps... et du SHIELD au début des temps... j avoue ne pas etre convaincu.

Si De Vinci arrive à lui seul à repousser galactus aussi ..Quels nazes sont les FF qui doivent tricher pour qu'il parte (pas pour le vaincre)ou même l amalgame des héros (FF/Avengers sous le run de Byrne ou autres) pour le vaincre...

On va me parler des Avengers de la préhistoire mais là une partie est bien construite sur des legacy qui me semblent plus établies..

D ailleur si le concept avec Hydra permet de bonne chose durant secret empire (Hydra n est donc pas nazi au sens strict et peu avoir un autre agenda).. sur le SHIELd on n en a rien fait... (comme le concept aaronien de Fury, defenseur des dangers extraterrestres.. depuis que Bucky ne l est plus ca semble pas manquer tant que ca)

Oui je suis pas fan de Secret Warriors... ca se lit mais .. c est bien de la machinerie Hickmanniene tellement huilée et minutieuse pour... euh.. on sait jamais pourquoi puisque lui ne fait jamais rien de ces concepts.... si derriere tu n as pas des Gillen ou Ewing... ca pose plus de souci que ca n apporte..
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 22 août 2023, 09:31 On va me parler des Avengers de la préhistoire mais là une partie est bien construite sur des legacy qui me semblent plus établies..
Cette phrase résume bien le fait qu'on est biaisés dans nos lectures parce que franchement, point de vue concept qui sert à rien, les Avengers de la préhistoire de Aaron, je trouve que c'est quelque chose quand même, alors que j'étais pas contre au début.

En fait, je pense que tu es hermétique à l'écriture d'Hickman et que du coup, tu restes bloqué sur les concepts (qui ne te parlent pas, en plus), alors que moi je suis toujours emporté par son écriture. Par exemple, quand je lis SHIELD, je ne vais pas me poser la question des FF etc. Surtout qu'en général, il n'y a aucun point de continuité qui ne peut pas être sauvé par une petite réflexion de type "no-prize" ou par Ewing :lol: .

Après, de manière générale, je pense que tu es hermétique à beaucoup de choses qui sortent chez Marvel ces dernières années, mais c'est sûrement un autre débat. Toi, au moins, tu as des arguments, ce qui n'est pas toujours le cas vu ce que je lis ailleurs.
Modo
Fred le Mallrat

Ben je trouve que les avengers de la préhistoire ne servent pas beaucoup mais au moins on sait qu il y a forcément eu Odin, un Panther, un fist, un Sorcier supreme, un Moon Knight, un GR à cette époque.. (et un starbrand et l autre concept du newuniverse qui m echappe rapporté dans la continuité principale par hickmann dans avengers).

Emporté par Hickmann, ca m arrive.. mais à chaque fois il répond pas à mes questions, il ne traite pas ses propres concepts il les installe.

Pour moi ce serait un merveilleur editor (un peu comme Grunewald) capable d avoir une vision justement assez mecanique, d assemblage de concepts... mais il ne fait rien de ces concepts.. il les montre.

Claremont disait toujours qu il ne faut pas donner aux lecteurs ce qu ils veulent mais ce qu ils ne savent pas qu'ils veulent en cachant tout dans ses manches... Moore dit un peu ca aussi.. et c est pour moi ce qu il faut faire.
Hickmann montre tout mais au fond il ne donne rien. il pose.
Pour moi c est un boulot d editor.

Même black monday murder j aime ca car ca concentre critique du capitalisme et surnaturel avec une pincée d ironie mais au fond là aussi il pose et ne fait rien de ces concepts.. il ne les pousse pas, ne les resout pas.
Beaucoup critiquent pas mal d auteurs pour ne jamais rester pour finir (JMS) mais je trouve qu au moins ils partent au milieu.. Hickmann ca ne sembel pas l interesser car il part pas au milieu.. il part en indiquant avoir fini..

Apres j ai rien contre son ecriture qui emportait pas mal et me faisait fermer les yeux sur des choses que je n aimais pas (Val de Fontaine est un exemple). Cependant quand il part, je suis toujours à me demander ce qu il m a raconté...
On me dit que je n aime pas l ecriture de Bendis ou Millar mais c est faux... je n ai pas de souci à les lire... j ai un souci avec el fond, pas la forme.

Je pense qu en terme de forme j ai plus de mal avec Claremont et aujourd hui par exemple avec macKay sur avengers, Waid où la structure et même le fond ne me gene pas mais où j ai toujours du mal sur la forme.. Gruenwald aussi d ailleurs
Duggan aussi il me manque quelque chose ou Slott et là c est purement sur l ecriture formelle

Hickmann, Millar ou Bendis.. non c est sur le fond et la structure... leur ecriture me semble au contraire vraiment impeccable car ils t entrainent alors que rien ne tient.. et que parfois ils t on rien raconté, e,nvoyé leur fin en deus ex de derniere minute..
Ils font partie des gens qui m enervent le plus car ils ont le talent mais bossent pas des soucis qui se travaillent.... Structure, fin, developpement de concepts, apporter un point de vue à son idée...
Tu peux pas en vouloir à Kupperberg de pas être doué par exemple.. il fait ce qu il peut mais c est pas bon... Millar tu sais qu il peut faire tellement mieux (et l a fait)

Apres je suis pas hermétique à du marvel récent (c est presque tout ce que je lis.. je suis plus hermetique à du DC récent voire du Indé recent)...
Par contre, je critique plus.. y compris quand le style me fait adhérer et lire facilement (Avengers d Aaron par exemple).
Mais bon je dis assez de bien de pas mal de séries.
Apres j ai un souci editorial mais pas qu avec Marvel et presque moins avec Marvel
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 22 août 2023, 10:19 Hickmann montre tout mais au fond il ne donne rien. il pose.
Pour moi c est un boulot d editor.
J'ai l'impression d'avoir déjà eu cette conversation de trop nombreuses fois mais tant pis : Franchement, Secret Wars avec le retour à l'héroïsme comme seule solution après le glissement des Illuminatis, Inferno où il boucle Moira et les différents futurs, c'est chaud de dire qu'il ne finit pas.
Alors, il finit l'histoire qu'il a en tête, il ne va peut-être pas dans tous les détails des situations qu'il pose, et va moins loin que ce que toi tu voudrais, mais quel auteur gère tous les aspects des situations ? Surtout en comparaison avec Millar ou Bendis je trouve.

En plus, je te trouve un peu de mauvaise foi parce que sur la franchise X, il avait justement ce rôle d'editeur cumulée à son rôle d'auteur. Et du coup, il y a quand même beaucoup d'aspects de Krakoa qui ont été gérés pendant sa présence, sous sa supervision, et c'est donc à mettre à son crédit. Et de même, je ne vais pas le mettre en opposition avec Gillen parce que celui-ci développe des choses qu'il ne l'avait pas encore été. Je vois vraiment ça comme un grand tout. De même quand Ewing reprend les New Avengers par exemple.
Modo
Fred le Mallrat

En plus, je te trouve un peu de mauvaise foi parce que sur la franchise X, il avait justement ce rôle d'editeur cumulée à son rôle d'auteur. Et du coup, il y a quand même beaucoup d'aspects de Krakoa qui ont été gérés pendant sa présence, sous sa supervision, et c'est donc à mettre à son crédit. Et de même, je ne vais pas le mettre en opposition avec Gillen parce que celui-ci développe des choses qu'il ne l'avait pas encore été. Je vois vraiment ça comme un grand tout. De même quand Ewing reprend les New Avengers par exemple.
Oui mais non je peux pas. S ila de bonnes idées mais qu il ne les mène pas et que quelqu un les mene à sa place c est là que je trouve que ce serait un bon editeur car il a une vision mais qu il ne sait pas la mettre en oeuvre concretement.

Pareil le retour à l héroïsme c est aprés lui.. et je trouve que il est allé trop loin dans la fin des illuminatis et tout..
Et c est vrai que j aime bien Secret Wars qui est une vraie lettre d amour aux FF où il réussi mieux que sur le titre à faire passer cela..
J aimais bien la future foundation où je trouvais qu il mettait enfin un peu plus d humanité... et que là il allait au fond des choses de son idée...

C est biend avoir une idée mais c est pas ca qui fait un bouquin: c est le tout
L editor c est lui qui justement doit impulser la direction à suivre ou au moins choisir celui qui a la meilleure (mais Brevort a l air de dire que chez marvel, ils proposent le plus souvent une direction et n accepte pas les pitchs sauf exceptions) et coordonner, donner un cap et des restrictions.

En gros c est pas parce que j ai un truc a redire que j aime pas.

Mais chez marvel je lis avec plaisir Immortal Xmen, Red Xmen, X-Men, She-hulk, Steve Rogers, Daredevil, Punisher, Strange Academy
J aime bien Avengers (aaron ou mackay), Amazing, Spidey (slott), Sam Wilson, dr Strange, MK, Scarlet Witch, Venom, Thor, Iron man, FF même si j ai des réserves suir des episodes; le contenu ou l ecriture.
Je lis Wolverine, Xforce, Hulk(Cates), Captain Marvel ou GR mais là j ai des soucis plus importants
Bon en général ce qui vient de Alyssa Wong et Eve Ewing ca me tombe vite des mains comme Saladin Ahmed (a part Black Bolt).. et j essaie de me remettre à chaque fois à Miles Morales et ms Marvel mais je n y arrive pas

Bon aprés j aime pas mais je veux pas en degouter les autres...
J etais pas fan de claremont et encore moins de lobdell mais leurs ventes font marcher le systeme.
Je prefere que Hickmann fonctionne plkutot que ses lecteurs ne lisent plus de comics...
On discute
Pleins de gens n aiment pas Englehart, dematteis ou Aaron ou Remender ou Brubaker ou Morrison et même Moore et moi d ailleurs il y a des oeuvres d eux que je n aime pas
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 22 août 2023, 10:55 S ila de bonnes idées mais qu il ne les mène pas et que quelqu un les mene à sa place c est là que je trouve que ce serait un bon editeur car il a une vision mais qu il ne sait pas la mettre en oeuvre concretement.
Justement, ce statut d'éditeur, il l'avait sur le franchise X, en plus d'écrire une série. Et sûrement sur la future ligne Ultimate.
Mais acceptons de ne pas être d'accord.

Pour le reste, tant mieux si tu trouves quand même ton plaisir dans les séries Marvel alors.
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Fred le Mallrat a écrit : 22 août 2023, 10:55
Pareil le retour à l héroïsme c est aprés lui..
Nope. C'est littéralement Secret Wars : les héros ont essayés de trouver des solutions "grises" et ce sont perdus là dedans et c'est pourquoi le seul sauveur du Multivers est Fatalis et pas les héros. Et c'est lorsque les héros décident d'être héroïques (que ce soit avec un simple cheeseburger offert de bon coeur, en se sacrifiant comme Strange ou Cyclope ou au contraire en acceptant de prendre sur ses épaules la charge impossible de rebâtir le multivers) que la situation est sauvée pour de bon.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

nathan95 a écrit : 22 août 2023, 11:03
Fred le Mallrat a écrit : 22 août 2023, 10:55 S ila de bonnes idées mais qu il ne les mène pas et que quelqu un les mene à sa place c est là que je trouve que ce serait un bon editeur car il a une vision mais qu il ne sait pas la mettre en oeuvre concretement.
Justement, ce statut d'éditeur, il l'avait sur le franchise X, en plus d'écrire une série. Et sûrement sur la future ligne Ultimate.
Mais acceptons de ne pas être d'accord.

Pour le reste, tant mieux si tu trouves quand même ton plaisir dans les séries Marvel alors.
Oui et en tant qu editor c est interessant (même s il delegue quelques séries à des auteurs qui pour moi n ont clairement pas le niveau et que quelque part il va pas chercher quelq un capable d aller au bout des choses).. mais son ecriture me frustre.. c est Gillen qui repond plus à mes questions qu hickmann (et je suis pas un mordu de Gillen.. j adore JIM, YA, Phonogram.. moins le reste)

Mais il a des idées ultra interessantes, des concepts qui donnent envie et il ecrit bien puisque le livre te tombe pas des mains alors que le contenu... (bon a part Manhtant project qui m ait vraiment tombé des mains)
Adinaieros a écrit : 22 août 2023, 11:30
le Mallrat a écrit : 22 août 2023, 10:55
Pareil le retour à l héroïsme c est aprés lui..
Nope. C'est littéralement Secret Wars : les héros ont essayés de trouver des solutions "grises" et ce sont perdus là dedans et c'est pourquoi le seul sauveur du Multivers est Fatalis et pas les héros. Et c'est lorsque les héros décident d'être héroïques (que ce soit avec un simple cheeseburger offert de bon coeur, en se sacrifiant comme Strange ou Cyclope ou au contraire en acceptant de prendre sur ses épaules la charge impossible de rebâtir le multivers) que la situation est sauvée pour de bon.
Bon tu me donnes envie de relire tout ca.
Bon c est pas tout mais elle est où la big news du jour? on l a à cette heure d hab'
Répondre