Les collections kiosque (Hachette....)

Le coin des comics qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes
Fred le Mallrat

Re: Les collections kiosque (Hachette....)

Message par Fred le Mallrat »

Image
Iceberg - La fonte
N° 234 du 1 juin 2023 M4361-234
Iceman (vol. 3) #1-8
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 07 juin 2023, 07:18 Image
Iceberg - La fonte
N° 234 du 1 juin 2023 M4361-234
Iceman (vol. 3) #1-8
Série très sympa.
Modo
Edradis

Message par Edradis »

Pile le bon mois. Je vais attendre avant de l'avoir mais c'est cool car je ne les ai pas lu dans le mag Marvel Heroes.
Fred le Mallrat

Je suis largement moins enthousiaste que nathan.
J ai trouvé ca ennuyeux, pas bien écrit.. je trouve que ca fait partie de ses séries pas vraiment bien pensée, editée, ni écrire qui ont un bon fond mais qui se retrouve contreproductive pour moi..
nathan95

Message par nathan95 »

Moi ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé Bobby Drake aussi intéressant.
De manière générale, son coming-out est une des rares bonnes choses qui restent du run de Bendis.
Modo
Fred le Mallrat

Je ne sais pas.
Ca ne m a pas convaincu.. et je trouve que la série dont on parle est trop axé sur ce point.. le tout faisant qu on dirait que c est tout ce qui faconne le personnage.

Je trouve que Wilson avait bien bossé sur Ms Marvel.. Huling et Wiccan ou Karolina (Runaways) sont des persos vraiment interessants... Il se trouve qu ils sont gays mais en fait ce n est pas le point qui definit les persos comme Punisher n est pas défini par son hétérosexualité.
La série Iceman pour moi justement le definissait par sa sexualité et avait ce coté un peu "gentilgentill" que je trouve chez certains auteurs. Bon c est une série qui m a beaucoup ennuyé.. mais bon celle de dematteis m avait aussi ennuyé ..
Mais là recemment dans les series x ou il apparait je l etrouve interessant quand on s attarde sur lui.. on revient enfin sur son coté omega.. sa sexualité est prise en compte mais n est pas au centre de la moindre de ses discussions ou pensées..
nathan95

Message par nathan95 »

Mais le but de cette série était justement de creuser cet aspect là, la vie sentimentale d'un homme qui s'assume enfin gay à 30 ans. Donc forcément, ici, il est défini par ça. Et pas par les méchants qu'il combat.

Ça ne t'intéresse peut-être pas, c'est peut-être pas parfait mais franchement, dans le monde des comics Marvel, c'est quand même plus original que pas mal de séries.

Après, je ne me fais pas d'illusion, Sina Grace a parlé des difficultés qu'il a eu avec l'éditorial Marvel.

En tout cas, moi j'ai passé un bon moment en lisant ça. Edradis pourra nous dire si le personnage lui parait artificiel.

Et oui, il est bon dans les séries X actuellement. Notamment dans le dernier épisode d'X-Men tie-ins à AXE. Mais cela est possible parce Grace a bossé sur le personnage pour le rendre en phase avec ses sentiments.
Modo
Edradis

Message par Edradis »

nathan95 a écrit : 07 juin 2023, 13:19 Moi ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé Bobby Drake aussi intéressant.
De manière générale, son coming-out est une des rares bonnes choses qui restent du run de Bendis.
Son outing par Jean "petite connasse" Grey est pour moi un des pires trucs du run de Bendis
nathan95

Message par nathan95 »

Edradis a écrit : 07 juin 2023, 19:58
nathan95 a écrit : 07 juin 2023, 13:19 Moi ça faisait longtemps que j'avais pas trouvé Bobby Drake aussi intéressant.
Son outing par Jean "petite connasse" Grey est pour moi un des pires trucs du run de Bendis
Ha mais je suis d'accord que Jean Grey est mauvaise sur ce coup là mais en tout cas, au moins, y'a une conséquence durable pour un perso, là où pour les autres, rien.
Modo
B-4

Message par B-4 »

X-Men : La collection mutante est une collection éditée par Hachette. Retour sur son numéro 70, disponible en kiosque : Tornade à l'horizon.

https://wtcomics.fr/x-men-retour-sur-le ... -hachette/

A noter que la traduction est créditée à Ed Tourriol, mais je suis un peu surpris car ça ne ressemble pas forcément à son style.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Répondre