Intégrales Panini: Liste, Mapping, News, Discussions

Le coin des comics qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes
Edradis

Re: Intégrales Panini: Liste, Mapping, News, Discussions

Message par Edradis »

Vu sur le site de la FNAC, le résumé de l'intégrale GENERATION X
Quand les terribles Phalanx s'attaquent à la Terre, ils s'en prennent d'abord à la nouvelle génération de mutants. Après le conflit, Charles Xavier confie à Emma Frost et au Hurleur, le soin de recueillir et d'entraîner ces jeunes mutants rebelles et torturés. Jubilé, M, Husk, Skin, Synch vous attendent pour une nouvelle ère d'aventures mutantes ! Scott Lobdell est un des principaux architectes de la franchise X-Men au cours des années 90. L'une de ses grandes réussites est la création de Génération X, une équipe moderne et dynamique, portée également par les dessins de Chris Bachalo (Wolverine and the X-Men). L'arrivée de la série en INTÉGRALE était très demandée, voici le voeu des fans enfin exaucé !
Madureira étant aussi crédité dans les auteurs, on aura sûrement la partie X-Men/Uncanny X-Men du "Complot Phalanx", comme dans l'Epic.
Par contre celui-ci ne contient pas Generation Next 1-4 et donc la question demeure sur leur présence pour cette intégrale (sachant que Jérémy Manesse a communiqué avoir traduit les épisodes non publiés par Panini, soit à partir de Generation X 5-7 (alors que GenX 5 et 6 ont été traduits par Makma pour Hachette).
B-4

Message par B-4 »

D'ailleurs on peut rêver mais ça serait pas mal que ce qui avait déjà été publié par Panini soit un peu rafraichi côté traduction parce que j'ai le souvenir de bulles en mode "branchouille d'jeunz" qui étaient pas franchement top.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Edradis

Message par Edradis »

C'est clair. J'ai eu un échange sur twitter avec Jérémy Manesse et si j'ai bien compris il est chargé de "lisser" les traductions quand il y a plusieurs traducteurs.
Il m'a aussi appris qu'il y avait bien des relectrices chez Panini. Je pense que vu le volume, les deadlines doivent être serrées et leur nombre pas assez important pour expliquer toutes ces bourdes persistantes.
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Je sais que leurs essais pour les traducteurs sont justement plus axé sur le point de limiter fautes et autres que sur la traduction pure. Je pense que les relecteur sont soit aps assez nombreux, soit ont pas assez de temps.. car ca semble plus axé sur le fait de pas donner trop de travail aux relecteurs plus qu à ne pas faire dire à drax qu il va tuer les ennemis de thanos.
Alors ej dis pas qu il faut prenre le gars qui sait pas ecrire comme moi (et faut aps car je sais pas traduire non plus)..
Mais un relecteur peut rattraper des fautes d ortho ou de frappe.. pas du contresens
B-4

Message par B-4 »

Clairement une activité de relecture se focalise sur l'orthographe et la grammaire plutôt que sur le sens, je suis d'accord. Les contresens sont à gérer par les traducteurs...
Edradis

Message par Edradis »

Les relecteurs sont aussi là pour vérifier les fautes de frappes et les intégrales X-Men c'est festival.
A moins qu'il y ait moins de relecture car justement ce sont des traductions déjà faites par Panini il y a 25 ans et qu'ils estiment que c'est ok alors que non, si les textes sont retapés il peut y avoir des erreurs.
Et honnêtement je n'ai jamais vu de telles bourdes chez les autres éditeurs.
Fred le Mallrat

La semaine prochaine

Image
SPIDER-WOMAN : L'INTÉGRALE 1980-1981
Michael Gallagher, Kevin West, Scott Eaton I 352 pages, 36,00 €

Le magnat de la presse Rupert Dockery veut étendre son empire médiatique. Pour ce faire, il lui faut remettre Spider-Woman à sa place, mais Jessica Drew n'est pas du genre à se plier gentiment aux désirs d'un capitaliste manipulateur ! Avec les X-Men en guest-stars !

(Contient les épisodes US Spider-Woman (1978) 26-38, précédemment publiés dans LES TRESORS DE MARVEL 10 et Nova 55-60 et 62-67)
14 JUIN
Image
SPECTACULAR SPIDER-MAN : L'INTÉGRALE 1978 (NOUVELLE ÉDITION)
y I 336 pages, 36,00 €

Peter Parker ne sait pas où donner de la tête ! Après un combat contre le Scarabée en tant que Spider-Man, il doit faire un reportage sur la séparation des Champions… et se retrouve à affronter Angel et Iceberg ! Le Tigre Blanc, le Scorpion et les Exécuteurs sont aussi de la partie !

(Contient les épisodes US Spectacular Spider-Man (1976) 14-25, nouvelle édition)
14 JUIN
Fred le Mallrat

La semaine prochaine

Image
ALPHA FLIGHT : L'INTÉGRALE 1985
John Byrne I 312 pages, 36,00 €

De nouveaux défis attendent Alpha Flight et leur nouvelle recrue Talisman, la fille de Shaman. Mais le plus grand danger vient de leurs propres rangs, car un membre éminent de l'équipe s'avère être un des Grands Monstres que Harfang est chargée de détruire !

(Contient les épisodes US Alpha Flight (1983) 20-29, Marvel Team-Up Annual (1976) 7 et Incredible Hulk (1962) 313, précédemment publiés dans SPIDER-MAN TEAM-UP : L'INTEGRALE 1984-1985, Strange 200-201, 204-209 et inédit)
21 JUIN
Image
THOR : L'INTÉGRALE 1973-1974
Gerry Conway, John Buscema I 256 pages, 36,00 €

Voici l'un des plus grands combats jamais menés par Thor, associé au formidable Hercule ! Les deux titans doivent conquérir le domaine de Pluton pour libérer Krista ! Le fils d'Odin voyage aussi dans l'espace aux côtés de Sif et Balder, le Destructeur revient et Galactus se trouve un nouveau héraut.

(Contient les épisodes US Mighty Thor (1966) 217-228, précédemment publiés dans Thor (1977) 24-27 et Thor (1983) 1-5)
21 JUIN
Hors Marvel

Image
CONAN LE BARBARE : L'INTÉGRALE 1980-1981

J.M. DeMatteis, John Buscema I 216 pages, 32,00 €

Une nouvelle phase des aventures de Conan le Barbare commence avec l’arrivée de J.M. DeMatteis comme scénariste. L’auteur conduit le Cimmérien dans la cité magique au milieu des nuages, Mreead-Zza, puis il fait revenir sur la scène hyborienne la voleuse Jenna et Murilo de Corinthie.

(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 116-124, précédemment publiés dans Conan le Barbare 4-7 et inédit)
21 JUIN

Apparenté aux intégrales

Image
LES CHRONIQUES DE CONAN 1994 (I)

Roy Thomas, John Buscema, Colin MacNeil, Esteban Maroto I 368 pages, 30,00 €

L’âme du jeune Conan a été enfermée dans un miroir magique par un sorcier maléfique, et seule une main royale peut le briser et libérer l’âme du barbare. D’autre part, ce volume réunit le Cimmérien et une autre création de R.E. Howard, le puritain Solomon Kane.

(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 217-222, précédemment publiés dans Spécial Conan 23, 25 et 26)
21 JUIN
Edradis

Message par Edradis »

Je viens de voir que l'intégrale GENERATION X fait 352 pages.
Sachant que la dernière X-MEN en fait 320 avec 13 épisodes, j'ose espérer qu'on aura 14 épisodes et au sommaire
- X-Men 36-37
- Uncanny X-Men 316-317
- Generation X 1-4
- Generation Next 1-4
- Generation X 5-6
Plus le Preview
B-4

Message par B-4 »

Fred le Mallrat a écrit : 16 juin 2023, 10:01 La semaine prochaine

Image
ALPHA FLIGHT : L'INTÉGRALE 1985
John Byrne I 312 pages, 36,00 €

De nouveaux défis attendent Alpha Flight et leur nouvelle recrue Talisman, la fille de Shaman. Mais le plus grand danger vient de leurs propres rangs, car un membre éminent de l'équipe s'avère être un des Grands Monstres que Harfang est chargée de détruire !

(Contient les épisodes US Alpha Flight (1983) 20-29, Marvel Team-Up Annual (1976) 7 et Incredible Hulk (1962) 313, précédemment publiés dans SPIDER-MAN TEAM-UP : L'INTEGRALE 1984-1985, Strange 200-201, 204-209 et inédit)
21 JUIN
Image
THOR : L'INTÉGRALE 1973-1974
Gerry Conway, John Buscema I 256 pages, 36,00 €

Voici l'un des plus grands combats jamais menés par Thor, associé au formidable Hercule ! Les deux titans doivent conquérir le domaine de Pluton pour libérer Krista ! Le fils d'Odin voyage aussi dans l'espace aux côtés de Sif et Balder, le Destructeur revient et Galactus se trouve un nouveau héraut.

(Contient les épisodes US Mighty Thor (1966) 217-228, précédemment publiés dans Thor (1977) 24-27 et Thor (1983) 1-5)
21 JUIN
Hors Marvel

Image
CONAN LE BARBARE : L'INTÉGRALE 1980-1981

J.M. DeMatteis, John Buscema I 216 pages, 32,00 €

Une nouvelle phase des aventures de Conan le Barbare commence avec l’arrivée de J.M. DeMatteis comme scénariste. L’auteur conduit le Cimmérien dans la cité magique au milieu des nuages, Mreead-Zza, puis il fait revenir sur la scène hyborienne la voleuse Jenna et Murilo de Corinthie.

(Contient les épisodes US Conan the Barbarian (1970) 116-124, précédemment publiés dans Conan le Barbare 4-7 et inédit)
21 JUIN

Apparenté aux intégrales

Image
LES CHRONIQUES DE CONAN 1994 (I)

Roy Thomas, John Buscema, Colin MacNeil, Esteban Maroto I 368 pages, 30,00 €

L’âme du jeune Conan a été enfermée dans un miroir magique par un sorcier maléfique, et seule une main royale peut le briser et libérer l’âme du barbare. D’autre part, ce volume réunit le Cimmérien et une autre création de R.E. Howard, le puritain Solomon Kane.

(Contient les épisodes US Savage Sword of Conan 217-222, précédemment publiés dans Spécial Conan 23, 25 et 26)
21 JUIN
Pour Alpha Flight, on s'approche doucement de la fin de l'ère Byrne. Je me demande s'il y a une chance qu'on ait droit à du Mantlo, j'aurais envie de redonner sa chance à ce run que j'avais détesté à l'époque ;-) (et en plus il y a tellement eu de charcutage et d'épisodes sautés...)

Alpha Flight version Mantlo ça a déjà été compilé en VO ? Parce que si y'a rien effectivement ça me paraitrait assez mort...
Répondre