Le coin du Streaming (légal !)
Re: Le coin du Streaming (légal !)
Très sympa Skeleton Crew.
Une vibe années 80 mais pas trop appuyée.
Une vibe années 80 mais pas trop appuyée.
- Fred le Mallrat

Bande annonce VFSérie de Jorge Guerricaechevarria et Àlex de la Iglesia · 1 saison (En cours) · 48 min · 13 décembre 2024 (France)
Diffuseur : Netflix
Genres : Policier, Thriller
Pays d'origine : Espagne
Fiche technique
1992, Exposition universelle de Séville, des meurtres mystérieux ayant un point commun : une poupée de Curro, la mascotte emblématique, apparaît toujours à côté des victimes brûlées.
https://www.youtube.com/watch?v=b5km_QjCXfA
J'adore les œuvres d'Alex de la Iglesia en général.
Cette série m'a fait passer un bon moment même si elle est dans la partie un peu "normalisée" de ses œuvres avec meurtre à Oxford ou le récent Venecefria (pas autant que Meurtre à Oxford quand même). Comme Vénécéfria, on est sur un film d'horreur/slasher qui utilise les codes du genre y compris les plus usés ou les moins crédibles. On a une partie du coté baroque, hors de contrôle du réalisateur parfois mais ca reste quand même plus balisé que dans 30 Monedas ou Balada Triste. Comme dans Venecefria, il part d'un pint rel qu'il veut critiquer (pour le film c 'était le surtourisme, là c'est comme des évènements mondiaux vont être détournés pour des intérêts personnels). Le truc qui me manque par rapport à ses œuvres que j'aime le plus comme Balada tristé, 30 Monedas, Chers voisins, crime farfait ou les sorcieres, c'est peut-être que la monstruosité est moins tragique. Il y a aussi peut être moins de grotesque et d'humour. Cependant, la série est sympa et se regarde bien et restera dans la haut des productions netflix.
Un bon moment pour une série vu en un week-end (6 épisodes de 45mn) et que je recommande. On sait que ce réalisateur a grandit dans la pop culture et les comics.
Après quelques épisodes un peu relou, Dragon Ball Daima se réveille pour son final avec des épisodes 17 et 18 de feu
.C'est fan service à fond mais j'avoue que ça fait du bien.
Et après avoir regardé 2 épisodes de Bref.2, je pense qu'on peut être d'accord, si il y avait un doute, que Kyan Khojandi et Navo font partie des grands auteurs de notre époque. C'est ouf.
Merci à ma femme qui m'empêche de binger ça comme un gros dégueulasse.
Et après avoir regardé 2 épisodes de Bref.2, je pense qu'on peut être d'accord, si il y avait un doute, que Kyan Khojandi et Navo font partie des grands auteurs de notre époque. C'est ouf.
Merci à ma femme qui m'empêche de binger ça comme un gros dégueulasse.
Modo
On a commencé aussi la S2 de Bref, mais juste un épisode pour le moment.
Clairement c'est très bien écrit, mais je suis un peu chamboulé par le changement de format.
Clairement c'est très bien écrit, mais je suis un peu chamboulé par le changement de format.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Bah déjà l'existence même de la saison 2 me chamboule, parce que j'étais content qu'il ait eu son happy end (pas dans la série elle même mais lors d'un cameo dans Serge le mytho). Mais bon la bande annonce m'a fait rire alors... 

Je n'avais pas vu la série Bref à l'époque de sa première diffusion, je l'ai donc maté pendant le week end avant de me lancer dans le premier épisode de la saison 2.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le concept.
J'ai beaucoup aimé l'histoire, le concept.
Ca surprend au début, parce qu'on se rend compte que derrière les conneries et le rythme ultra speed c'est vachement bien écrit.
Pour ma part, l'histoire m'a touché parce que sur certains trucs, je me suis dis "C'est moi, là".
Pas forcément pour tout et pas forcément que le personnage principal mais je reconnais que pour ça, c'est très bien écrit.
Pas forcément pour tout et pas forcément que le personnage principal mais je reconnais que pour ça, c'est très bien écrit.
C'est justement une des forces de l'écriture de Bref : on se retrouve tous à un moment ou à un autre, et même d'un personnage à l'autre.