Les X-Men tentent d’en apprendre davantage sur les Arrivistes, tandis que Kid Oméga et Psylocke plongent dans l’esprit d’un mutant perturbé. X-Force affronte l’Homme-Chose et Miss Marvel déjoue une conspiration aux côtés de Prodigy afin de protéger les mutants new-yorkais.
Contenu : Uncanny X-Men (2024) 4, X-Force (2024) 4, NYX (2024) 4, X-Factor (2024) 3, Dazzler (2024) 2, Incredible Hulk (2023) 14 (II), Captain America (2023) 11 (II) et X-Men (2024) 5-6, inédits
Bon on ne peut pas dire qu'on soit transporté par ce relaunch. McKay ça patine et Stegman et vite remplacé (j'ai vu qu'en VO ça ne s'arrangeait pas). Uncanny un peu pareil et j'ai vu que Marquez laissait pas mal sa place à Garon...
Au final c'est Exceptionnal X-Men qui a le plus d'intérêt.
Pour les autres séries, NYX me plait toujours alors que le reste n'a pas vraiment d'intérêt.
Pour le mini, on va passer sur Dazzler, Mystique commence très bien, Storm est très beau et est à surveiller, et si Sentinel est pas top graphiquement elle a le mérite de développé Larry Trask, personnage qu'au final on connaît peu. Wolverine j'ai l'impression de lire du Wolvie des années 2000 de Tieri ou autre.
Oui je sais je l'avais oubliée dans l'énumération. J'ai mis mini séries et séries solo en même temps.
Enfin tout ça pour dire que je pense de moins en moins continuer. Si krakoa avait aussi son lot de titres moins bons, la direction commune pouvait justifier la dépense de 44€ par mois de ma part. Là ce qui est proposé pour 32€ me séduit moins. Et niveau confort de lecture je trouve le papier des SC trop épais ce qui fait que la reliure collée oblige parfois à super écarter les pages au niveau de la reliure pour les lire certains textes.
Jamais eu de problème avec les softcovers. Quitte à devoir payer ce prix pour de l'anthologie, je trouve la qualité de réalisation parfaite, aussi bien dans le type de couverture, de papier, que d'impression.
Et j'ai toujours réussi à lire le centre des pages.
Pour le moment, ce mois-ci, je n'ai lu que Tornade et c'est peut-être mon lancement préféré, scénario comme dessins. Juste dommage que la série soit en avance sur la publication d'Avengers, mais pas dramatique non plus
Ah ben moi depuis ce relaunch j'ai plusieurs fois du vraiment écarter les pages pour pouvoir lire une partie de texte sur plusieurs tomes.
Avis perso, un papier plus fin type Urban nomad m'irait parfaitement pour ce genre d'anthologies. Je ne sais pas si ça jouerait sur le prix. pas besoin d'avoir un truc luxueux.
Je vais au moins continuer en avril. Par la suite ça passera sans doute par l'occasion ou le numérique.