Le mardi on lit aussi !

Tout ce que vous voulez savoir sur Watchtower Comics sans avoir osé le demander !
nathan95

Re: Le mardi on lit aussi !

Message par nathan95 »

une caractérisation du Fauve qui frise au scandaleux par rapport aux fondamentaux du personnage.
En soi, la caractérisation du Fauve dans Wolverine/X-Force ne me choque autant que toi, au vu de la pente que connait le perso depuis pas mal d'années maintenant : que ce soit par exemple le fait d'aller chercher les jeunes X-Men dans le passé sans se préoccuper des conséquences ou son comportement lors de Secret Empire.

Il devient Dark Beast, comme le souligne Kieron Gillen dans la bouche de Sinistre.

C'est intéressant de voir ce personnage sombrer complètement, surtout que depuis le début de l'air Krakoa, les lignes entre bien et mal sont un peu plus floues chez les mutants, sans que ce soit forcément clair. Là au moins, ça l'est. A voir ce que Percy en fait.
Modo
mythic

Message par mythic »

nathan95 a écrit : 22 août 2023, 09:00
une caractérisation du Fauve qui frise au scandaleux par rapport aux fondamentaux du personnage.
En soi, la caractérisation du Fauve dans Wolverine/X-Force ne me choque autant que toi, au vu de la pente que connait le perso depuis pas mal d'années maintenant : que ce soit par exemple le fait d'aller chercher les jeunes X-Men dans le passé sans se préoccuper des conséquences ou son comportement lors de Secret Empire.

Il devient Dark Beast, comme le souligne Kieron Gillen dans la bouche de Sinistre.

C'est intéressant de voir ce personnage sombrer complètement, surtout que depuis le début de l'air Krakoa, les lignes entre bien et mal sont un peu plus floues chez les mutants, sans que ce soit forcément clair. Là au moins, ça l'est. A voir ce que Percy en fait.
Ce qui me choque le plus avec le Fauve, c'est qu'il fait bien pire comme actions que ce qu'il reprochait à Cyclope.
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

C est le souci d avoir créé dark beast...
Ça montrait une évolution possible et depuis 10 ou 15 ans on ne tourne qu autour de ça..

Moi aussi ça me fait mal surtout là quand pour la mort de Green on met des pla chez de avengers 198...

Après on sent que percy peut vouloir aller au bout du truc pour nous le rebooter ensuite mais c est laborieux... je suis des mois après la vf mais on n en sort pas de cette histoire qui en plys court sur deux titres...
Les titres percy on dirait du comics avatar sans nudite et sexe .... en plus les dessins c est un peu ça aussi... Pas ma came

Après cyke ils ont tous oublié même les avengers lui font une tape dans le dos...

Bon après eux aussi ils s entretient à la fin des mondes....

Il serait bien de revenir à plus d héroïsme au moins pour les titres qui sont censés l être...
Punisher ou xforce je dis pas... mais sinon....
B-4

Message par B-4 »

J'avais fait exprès de glisser cette phrase pour susciter de la discussion. Maintenant que je peux à peu près plier mes doigts je peux participer ;)

Déjà même si la vanne était bien trouvée, je ne trouve pas forcément que ce soit une bonne idée de montrer que le Fauve "devienne" Dark beast, parce que cette évolution possible a eu lieu dans le contexte de l'Ere d'Apocalypse et donc dans une ambiance très différente. Si le quotidien mutant n'est pas forcément tout rose, on n'en est pas là non plus.

Ensuite effectivement le Fauve a pu faire des choses pas top, notamment le voyage temporel. Mais c'est pas pareil à mon avis, c'est plus un délire de savant qui voulait faire bien et dont l'idée lui a pété à la figure parce qu'il a pas pensé à tout. Des exemples comme ça dans la vraie vie de tous les jours, il y en a plein (non, pas à Marseille).

Là, le Fauve s'est radicalisé et fait des choses absolument atroces. Ca ne colle pas avec un personnage qui était beaucoup plus positif que ça, voire même la voix de la conscience des mutants lorsque Cyclope avait franchi la ligne. Que le contexte (Orchis, les attaques contre Krakoa) puissent rendre le personnage plus dur, ok mais là cette évolution est faite à la truelle en mode "il était gentil, il est méchant" et c'est tout.

Je ne sais pas jusqu'où Percy va aller, mais je n'aime pas du tout cette évolution.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Je ne dis pas que c est bien.
Je pense juste que Dark Beast est la boite de pandore...
Si tu gardes un perso comme cela, il montre une evolution possible.

Et même avant Percy il y avait des choix de Beast assez discutables hors Bendis. Là on va au bout du bout : mon seul espoir est que Percy veuille faire un reboot.. il meurt mechant et sera ramené avant tout le bouzin.. (protocole Krakoa ou autre)

Bon si j etais lui et que je retrouve mes esprits: je plaque les mutants et retourne avec le avengers.. il y etait plus heureux
mais bon aller au bout aussi loin pour des cyke, beast, iron man, Dr Strange et même la fin des avnegrs de hickmann pour steve rogers.. ca devient compliqué aprés de maintenir une cohérence et une continuité, je trouve...
C est des trucs qui marchent quand tu fais un what if, Ultimate... Je trouve que si c est interessant parfois en histoire, ca fait aussi un point de decrochage pour les lecteurs avec le personnage.. et ca normalement un editor devrait pas laisser faire si derrière tu rebootes pas.

Image
mythic

Message par mythic »

Après j'espère qu'en réalité la petite phrase au sujet de Dark Beast n'est pas un indice, non pas que le Fauve se radicalise mais qu'en réalité, le Fauve qu'on voit depuis le début de l'ère de Krakoa est Dark Beast et qu'il retient le vrai Fauve prisonnier, un peu comme il l'avait déjà fait au moment d'Onslaught.
B-4

Message par B-4 »

Ce serait à mon avis trop facile, ça ferait évoluer un perso sans l'assumer.
B-4

Message par B-4 »

Le mardi on lit aussi ! #152

Au programme de notre rubrique cette semaine : Star Wars Hidden Empire 2 (Panini Comics).

https://wtcomics.fr/le-mardi-on-lit-aussi-152/
B-4

Message par B-4 »

Le mardi on lit aussi ! #153

Au programme de notre rubrique cette semaine : Les trésors de Marvel 11 (Panini Comics).

https://wtcomics.fr/le-mardi-on-lit-aussi-153/
B-4

Message par B-4 »

Le mardi on lit aussi ! #154

Au programme de notre rubrique cette semaine : Dark Web 1 (Panini Comics).

https://wtcomics.fr/le-mardi-on-lit-aussi-154/
Répondre