Non mais tu comprends, le héros, c'est Keanu Reeves !
Ventes de comics en France
Re: Ventes de comics en France
Ouais, monsieur Gentil en personne !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
- Adinaieros
Fred le Mallrat a écrit : ↑02 févr. 2024, 07:43 Et on m enlèvera pas de la tête sur ça explique aussi que spiderman soit quasi absent du top 50 ou les récentes déclarations sur les ventes "moyenne"
Moui bof, j'y crois pas trop parce que c'est pas vraiment ça le soucis
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
C'est quoi le soucis pour toi ?Adinaieros a écrit : ↑02 févr. 2024, 10:44Fred le Mallrat a écrit : ↑02 févr. 2024, 07:43 Et on m enlèvera pas de la tête sur ça explique aussi que spiderman soit quasi absent du top 50 ou les récentes déclarations sur les ventes "moyenne"
Moui bof, j'y crois pas trop parce que c'est pas vraiment ça le soucis
Modo
- Adinaieros
En fait y a plein de trucs qui se cumulent et ça peut en faire partie mais je crois que ça a moins de poids que les trucs suivants :
* Batman c'est du polar avant d'être du super héros, ça vend donc à un public plus large et c'est facile de faire des bons gros one-shots prestigieux
* la prépublication divise mécaniquement les ventes. Du coup un titre publié une seule fois peut se retrouver dans le top 50 alors qu'un titre qui n'est pas dans le top 50 deux années de suite peut avoir vendu /avoir été lu davantage en cumulé
* Batman c'est du polar avant d'être du super héros, ça vend donc à un public plus large et c'est facile de faire des bons gros one-shots prestigieux
* la prépublication divise mécaniquement les ventes. Du coup un titre publié une seule fois peut se retrouver dans le top 50 alors qu'un titre qui n'est pas dans le top 50 deux années de suite peut avoir vendu /avoir été lu davantage en cumulé
Spoiler
* Franchement le run de Spencer....
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Le succès de l'Histoire d'une vie confirme ça.Adinaieros a écrit : ↑02 févr. 2024, 11:49 * Batman c'est du polar avant d'être du super héros, ça vend donc à un public plus large et c'est facile de faire des bons gros one-shots prestigieux
Ca c'est clair.Adinaieros a écrit : ↑02 févr. 2024, 11:49 * la prépublication divise mécaniquement les ventes. Du coup un titre publié une seule fois peut se retrouver dans le top 50 alors qu'un titre qui n'est pas dans le top 50 deux années de suite peut avoir vendu /avoir été lu davantage en cumulé
On verra si le run de Wells fait mieux
Modo
Bah après j'ai conscience que mon avis ne vaut pas grand chose, mais j'ai la faiblesse de penser que si des titres sont plus compliqués à trouver que d'autres, l'achat impulsif n'en est pas facilité. Ce n'est en effet pas le seul facteur, mais ça ne doit pas aider.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
- Fred le Mallrat
Le prépublication j entend bien
Encore une fois la qualité supposé d un run... j y crois pas.. de la merde se vend trés bien.. Chez Urban, Chez vous y a des trucs multiréédités constamment au top qui valent pas grand chose..et ce st pareil chez les autres.. (on trouve encore du top cow... )
Si seul la qualité vendait.. on m expliqeura le box office francais, le top de ventes de la musique, de la BD (je ne pense pas que les derniers asterix soient le summum de la BD) ou que Musso soit l ecrivain supreme..
je ne dis pas qu il faut ne pas vendre pour etre bien.. je dis juste que la popularité n est pas lié à la qualité. C est un ensemble de choses dont la qualité...
(et moi je prend Spencer sur wells sans souci)
Encore une fois la qualité supposé d un run... j y crois pas.. de la merde se vend trés bien.. Chez Urban, Chez vous y a des trucs multiréédités constamment au top qui valent pas grand chose..et ce st pareil chez les autres.. (on trouve encore du top cow... )
Si seul la qualité vendait.. on m expliqeura le box office francais, le top de ventes de la musique, de la BD (je ne pense pas que les derniers asterix soient le summum de la BD) ou que Musso soit l ecrivain supreme..
je ne dis pas qu il faut ne pas vendre pour etre bien.. je dis juste que la popularité n est pas lié à la qualité. C est un ensemble de choses dont la qualité...
(et moi je prend Spencer sur wells sans souci)
- Fred le Mallrat
Parceque sinon on va mesurer le talent de tous aux ventes mais à mon grand regret je ressens pas qu Al ewing est un habitué des méga ventes ici ou aux USA (a part Immortal Hulk mais..)
Je veux dire si on mesure que la qualité joue sur la vente c est tous le temps, pas que quand ca nous va bien.
Ca veut dire qu Xmen 1 de Jim Lee c est meilleur que Claremont/Byrne et que c est le meilleur comics marvel hors golden age.. et que les avengers de Liefeld sont les meilleurs avengers ever surement que ceux de harras sont le splus pourris alors..
Moi je veux bien mais .. non en fait et quel que soit les gouts de chacun..
et donc la shehulk de Rowell ce st nul.. puisque vous risquez d arreter de le publier fautes de vente.. Miracleman aussi donc ce st nul
Je veux dire si on mesure que la qualité joue sur la vente c est tous le temps, pas que quand ca nous va bien.
Ca veut dire qu Xmen 1 de Jim Lee c est meilleur que Claremont/Byrne et que c est le meilleur comics marvel hors golden age.. et que les avengers de Liefeld sont les meilleurs avengers ever surement que ceux de harras sont le splus pourris alors..
Moi je veux bien mais .. non en fait et quel que soit les gouts de chacun..
et donc la shehulk de Rowell ce st nul.. puisque vous risquez d arreter de le publier fautes de vente.. Miracleman aussi donc ce st nul
Non mais Adi dit pas non plus que les ventes sont synonymes de qualité ou inversement mais le run de Spencer, au delà de la qualité (oui Adi déteste ce run, c'est son avis et il est partagé par d'autres), faut le vendre : c'est interminable, y'a 40 dessinateurs, et son enjeu principal est de réparer des points de continuité qui ne peuvent pas parler au grand public.
Donc oui, le run de Spencer, c'est chaud à vendre.
Donc oui, le run de Spencer, c'est chaud à vendre.
Modo