A.X.E. Judgment Day

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
B-4

Re: A.X.E. Judgment Day

Message par B-4 »

Personnellement même si j'ai trouvé assez répétitif le schéma "inspection introspective du personnage sur fond de jugement" j'ai apprécié que cela permette d'étudier les perso et au final je n'ai pas trouvé ça trop long alors que je le redoutais.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Adinaieros

Message par Adinaieros »

B-4 a écrit : 20 juin 2023, 07:43
B-4 a écrit : 13 juin 2023, 09:59
Image A.X.E. Judgment Day 3 (juin 2023, Panini Comics)

JUDGMENT DAY SE TERMINE ICI ! C'est la fin ! Le Géniteur est en train de détruire la Terre, la plupart des héros sont morts et il ne reste qu'une poignée de X-Men, d'Avengers et d'Éternels à tenter le tout pour le tout en infiltrant le corps du terrible Céleste. Quel sacrifice sera nécessaire pour que ce nouveau dieu épargne la Terre ?

Contenu : AXE: Judgment Day (2022) 6, Fantastic Four (2018) 48, AXE: Starfox (2022) 1, AXE: Eternals (2022), Captain Marvel (2019) 42 1 et AXE: Judgment Day Omega (2022) 1, inédits
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Bon bin voilà c'est fini !

Pour ma part je me suis éclaté tout du long, ça faisait longtemps qu'un event ne m'avait autant enthousiasmé !

Il y a un truc qui me chiffonne cependant :
Spoiler
Krakoa peut donc ressusciter n'importe qui maintenant. C'était iconique pour le retour de Captain America, mais ça soulève une question de cohérence : le processus repose sur une "sauvegarde" des esprits mutants via Cerebro... mais Cerebro ne s'occupe pas des non mutants non ? Donc pas de sauvegarde, on fait comment ? It's magic ?

Du coup l'idée de la fondation lancée par Jean donne aussi un petit côté arbitraire au choix des humains ressuscités, avec tous les risques de dérives qui peuvent en découler.

J'ai peut être mal compris l'idée, mais je trouve que c'est un peu casse gueule cette direction...

Alors
Spoiler
pour Captain America on a l'explication dans l'épisode sur Diablo :coeur:
Et pour ce qui est de la fondation
Spoiler
c'est le cas de toutes les fondations, assocs caritatives. Elles n'ont aps les moyens de s'occuper de tout le monde mais elle font du bien donc on accepte que ce osit arbitraire.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
B-4

Message par B-4 »

Ah bin voilà, on y est, je suis sénile et j'ai déjà oublié l'explication ! :cote:
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Alors que cet épisode est FORMIDABLE
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
B-4

Message par B-4 »

Absolument ! :love:
Répondre