Marvel Comics softcover

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
nathan95

Re: Marvel Comics softcover

Message par nathan95 »

Et là, après des pages et des pages d'épisodes d'Avengers et Avengers Forever sans grand intérêt, d'un coup, Jason Aaron se rappelle et nous rappelle qu'il est un grand auteur.
Avengers 65 révèle l'identité du Premier Avengers et donne une nouvelle raison d'être à
Spoiler
Loki, tellement évidente qu'elle est logique : être à l'origine des Avengers, quelque soit le monde. Cela rejoint le premier arc de la série et donne un semblant de cohérence sur ce point.
L'épisode est bien écrit, se concentre sur un seul personnage et ça change.
Dommage qu'il y en ait pas eu plus, des comme ça (peut-être un ou deux dans Avengers Forever je pense, même si celui-ci m'a paru plus fort).

Mais il arrive à me remotiver pour la fin du crossover, et ça c'était pas gagné !
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Image Marvel Comics 21 (septembre 2023, Panini Comics)

Le Spider-verse est sur le point d’être anéanti par la déesse guêpe Shathra. Iron Man sait enfin qui cherche à briser sa vie et prépare sa contre-offensive. Thor fait face à une armée de morts-vivants tandis que les Avengers découvrent le plan que Méphisto fomente depuis la nuit des temps.

Contenu : Spider-Man (2022) 3-5, Avengers (2018) 66, Avengers Forever (2022) 14-15, Thor (2020) 30 et Invincible Iron Man (2023) 4, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Mon avis sur le retour de Slott sur Spidey après 5 épisodes : pas ouf du tout, ça fait vraiment réchauffé, la course poursuite avec les multiples héros, la toile de vie, les quêtes par petits groupes, rien de nouveau sous le soleil.

Une petite lueur potentiel dans le dernier épisode avec une sorte de what if mais sans que ce soit un sommet d'originalité non plus.

Et puis, c'est pas du grand Bagley en plus, déjà que c'est pas un génie.
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

ça se réveille en fin de première saga et dès le deuxième arc c'est très chouette !
(même si ouais, Bagley fait que tout ce que propose Slott ronronne un peu, j'aurais vraiment aimé un autre collaborateur que ce soit Ramos, Camuncoli, Stegman ou JRJr)
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

Merci.
Tant mieux alors parce que là, j'ai du mal.
Modo
B-4

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 16 août 2023, 13:50 Et là, après des pages et des pages d'épisodes d'Avengers et Avengers Forever sans grand intérêt, d'un coup, Jason Aaron se rappelle et nous rappelle qu'il est un grand auteur.
Avengers 65 révèle l'identité du Premier Avengers et donne une nouvelle raison d'être à
Spoiler
Loki, tellement évidente qu'elle est logique : être à l'origine des Avengers, quelque soit le monde. Cela rejoint le premier arc de la série et donne un semblant de cohérence sur ce point.
L'épisode est bien écrit, se concentre sur un seul personnage et ça change.
Dommage qu'il y en ait pas eu plus, des comme ça (peut-être un ou deux dans Avengers Forever je pense, même si celui-ci m'a paru plus fort).

Mais il arrive à me remotiver pour la fin du crossover, et ça c'était pas gagné !
Même ressenti, c'est un super choix pour le premier Avenger ! Et ça devient mieux après avoir trainé en longueur et enchainé les accumulations de turbospatiotartes et cosmoclaques en collants !

Juste
Spoiler
Tony Stark vs Howard Stark, ça c'est très réchauffé surtout qu'à chaque fois Tony résout son conflit oedipien en se disant que ça y'est c'est réglé... et on recommence !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 03 oct. 2023, 09:43 Même ressenti, c'est un super choix pour le premier Avenger ! Et ça devient mieux après avoir trainé en longueur et enchainé les accumulations de turbospatiotartes et cosmoclaques en collants !
Je suis d'ailleurs en train de me refaire les Avengers d'Aaron et j'arrive aux épisodes "formation d'équipe" pré-Avengers Assemble.

Toujours les mêmes réticences sur le run global avec des hauts (le premier arc, pas mal d'épisodes individuels, notamment sur les Avengers préhistoriques, Heroes Reborn) et des bas (Age of Khonshu, Phoenix,etc.) mais par contre, je redécouvre cette partie pré-Avengers Assemble et je l'apprécie beaucoup plus. Je crois que mon cerveau avait déconnecté du run en mensuel et du coup là je suis bien dedans. L'épisode sur Jane Foster et cette dernière image où elle regarde Mjolnir, on est sur une belle prolongation de son run sur Thor.

A voir ce que vaut Avengers Assemble à la relecture parce que j'avoue qu'à part l'épisode sur Avengers Prime, j'ai un mal fou à me rappeler ce que ça raconte au final donc j'espère une bonne surprise.
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

je l ai lu mensuellement en VO et là je le lis en album et je trouve que cette fin et avengers assemble se lit bien..
Les steves, les captain marvels il y avait de chouette truc

apres c est plus un event cette série qu autre chose.. c est ce choix d ecrire en bigger than life que Ellis a piqué à Morrison (JLA)... je trouve que c est bien mais ca fait plus event que sértie avec des personnages.. d ailleurs on parle tous là de quand ca s arrete sur un perso en particulier..
nathan95

Message par nathan95 »

Oui, Aaron n'est jamais aussi bon (durant ce run au moins) que quand il s'arrête pour faire un focus sur un perso en particulier le temps d'un épisode. C'est d'ailleurs la force de la période pré-AA, ce ne sont que des épisodes indépendants.
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Oui le reste avec sa structure JLA/Authority... (bon comme 80% des tuitres d equipes de superheros JLA/Avengers depuis 2004) me saoule un peu.. que du biggr than life.. affronter des menaces pas possible..

Là la nouvlel série avengers est en train de me perdre d ailelurs (bon faut dire que le dessin du 5 est en plus en dessous )
Répondre