Ultimate Universe
- Fred le Mallrat
Re: Ultimate Universe
Je traine a lire mais en tout cas ce que j ai lu (Universe 1, SPidey 1-2, Xmen 1-2) et feuilleté (BP1).. ca va pas laisser indifferend..
je le disais sur un autre form mais ca se tente car en tout cas c est pas un simple tansposition au moment "présent" bon parceuqe cet univers n est pas le notre mais même.. je suis pas sur d etre la cible pourxmen mais un peu comem Zoe Thorogood, c est à tester...
(bon apres je trouve toujours dommage de lancer un nouvel univers.. si la continuité bloque les newbies.. inutile d en creer une autre.. mais ca c est mon point sur le principe)
Apres oui je pense que ca va etre un gros carton (là aussi sans vraiment parler du fond)
je le disais sur un autre form mais ca se tente car en tout cas c est pas un simple tansposition au moment "présent" bon parceuqe cet univers n est pas le notre mais même.. je suis pas sur d etre la cible pourxmen mais un peu comem Zoe Thorogood, c est à tester...
(bon apres je trouve toujours dommage de lancer un nouvel univers.. si la continuité bloque les newbies.. inutile d en creer une autre.. mais ca c est mon point sur le principe)
Apres oui je pense que ca va etre un gros carton (là aussi sans vraiment parler du fond)
![]() |
![]() |
![]() |
Ultimate Universe 2 (décembre 2024, Panini Comics) Spider-Man intervient dans un combat entre Bullseye et le Bouffon Vert. Après la mort de son père, la Panthère Noire tente d’apaiser les tensions qui agitent le Wakanda, tandis que Hisako Ichiki fait la connaissance de camarades qui possèdent, comme elle, d’étranges dons. De son côté, Tony Stark ranime Captain America afin d’organiser la résistance contre le Conseil du Créateur. Contenu : Ultimates (2024) 1, Ultimate Spider-Man (2024) 3-4, Ultimate X-Men (2024) 2-3 et Ultimate Black Panther (2024) 2-3, inédits |
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avec le 2e numéro en main, je me suis enchaîné Ultimate Invasion et les 2 UU, et le tout prend un belle ampleur.
Je n'avais pas trop UI en tête à la lecture du premier et j'avais que je ne souvenais pas de l'aspect "il va se passer un truc dans 24 mois" qui fait que le décompte des mois dans USM prend un sens très intéressant. D'ailleurs, à la relecture, UI est bien plus digeste.
C'est marrant que la réelle suite de UI soit The Ultimates qui n'est pas écrite par Hickman, et il est à remarquer que les versions des personnages Marvel sont plus proches des persos du 616 qui aurait dérivé que du 1610, l'univers Ultimate original.
USM 4, malgré l'absence de Chechetto, est un excellent épisode basé sur les dialogues, avec des versions de deux personnages qui ont un gros potentiel.
Pour UXM et UBP, c'est sympathique pour le moment, mais je pense que ce sont des séries qui prendront de la force en relecture plus globlale, surtout suivant leur intégration aux grands plans. Après, du Momoko et du Caselli, ça se prend toujours.
Je n'avais pas trop UI en tête à la lecture du premier et j'avais que je ne souvenais pas de l'aspect "il va se passer un truc dans 24 mois" qui fait que le décompte des mois dans USM prend un sens très intéressant. D'ailleurs, à la relecture, UI est bien plus digeste.
C'est marrant que la réelle suite de UI soit The Ultimates qui n'est pas écrite par Hickman, et il est à remarquer que les versions des personnages Marvel sont plus proches des persos du 616 qui aurait dérivé que du 1610, l'univers Ultimate original.
USM 4, malgré l'absence de Chechetto, est un excellent épisode basé sur les dialogues, avec des versions de deux personnages qui ont un gros potentiel.
Pour UXM et UBP, c'est sympathique pour le moment, mais je pense que ce sont des séries qui prendront de la force en relecture plus globlale, surtout suivant leur intégration aux grands plans. Après, du Momoko et du Caselli, ça se prend toujours.
Modo
Faut vraiment que je m'y mette 

Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
- Fred le Mallrat
c est plutot sympa j ai 4-5 mois d avance sur vous et c est chouette.. apres j ai plus de mal avec UXM
J'ai l'impression que UXM déroute pas mal certains vieux fans.
Moi c'est le titre qui m'intrigue le plus.
Moi c'est le titre qui m'intrigue le plus.
- Fred le Mallrat
Il intrigue mais n avance pas..j en suis au 6 ou oar la et bon je sais toujours pas quoi en penser sauf que ca m ennuie pas mal
N étant en plus pas fan du graphisme...
Moi pour l instant j aime beaucoup ultimates (même si c est la série graphiquement la moins aboutie.. j aime pas momoko mais c est abouti) et panther.
Spidey c est sympa mais ça ralenti vite et on tourne un peu en rond
Après oui uxm est vraiment manga. Une partie des vieux comme moi n.aime pas le manga.
J en lus plus car ça m interesse moins mais j ai pas de souci
N étant en plus pas fan du graphisme...
Moi pour l instant j aime beaucoup ultimates (même si c est la série graphiquement la moins aboutie.. j aime pas momoko mais c est abouti) et panther.
Spidey c est sympa mais ça ralenti vite et on tourne un peu en rond
Après oui uxm est vraiment manga. Une partie des vieux comme moi n.aime pas le manga.
J en lus plus car ça m interesse moins mais j ai pas de souci
![]() |
Ultimate Universe 3 (février 2025, Panini Comics) Devenus amis, Spider-Man et le Bouffon Vert livrent bataille contre le Caïd. Au Wakanda, Shuri déjoue une tentative d’assassinat sur la reine Okoye. De son côté, Hisako Ichiki se confie à une amie médium. Enfin, les Ultimates s’en prennent au nouveau propriétaire de la Maison-Blanche. Contenu : Free Comic Book Day: Ultimate Universe/Spider-Man (2024) 1 (II), Ultimates (2024) 2, Ultimate Spider-Man (2024) 5-6, Ultimate X-Men (2024) 4-5 et Ultimate Black Panther (2024) 4-5, inédits |
Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo