Marvel Comics softcover

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
Répondre
Adinaieros

Re: Marvel Comics softcover

Message par Adinaieros »

J'ai vraiment pas trouvé ça terrible Avengers Assemble, alors que j'éi vraiment bien aimé Avengers Forever et la série Avengers depuis la find e l'arc du Phénix.

J'ai vraiment trouvé que le côté "gros gloubi boulga final" faisait qu'on avait jamais des enjeux vraiment clairs.
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

Image Marvel Comics 22 (octobre 2023, Panini Comics)

Tout semble perdu pour le Spider-Verse. Les forces de Shathra sont plus nombreuses que jamais, et Peter Parker a disparu. De leur côté, les Avengers de toutes les réalités se rassemblent pour le grand final contre Méphisto, tandis que Tony Stark cherche l’aide d’Emma Frost face à Feilong.

Contenu : Spider-Man (2022) 6-7, Avengers Assemble Omega (2023) 1, Thor (2020) 31-32 et Invincible Iron Man (2023) 5, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Bon effectivement, Avengers Assemble, c'était pas terrible.
Vraiment de la grosse baston pendant 10 épisodes, avec des arrivées inattendues mais pas trop, et des gens qui crient régulièrement "Avengers Rassemblement". Quelques fulgurances comme l'épisode sur le Premier Avenger dont j'ai déjà parlé mais pas assez pour sauver le truc.
Après, c'est pas l'arc le moins bon du run d'Aaron en ce qui me concerne, c'est quand même plus lisible que Phoenix ou Khonshu.
Mais clairement, les épisodes sur lesquels Aaron aura tiré son épingle du jeu sur l'ensemble du run, c'est vraiment les épisodes indépendants plutôt que les arcs.

Par contre, je prends pas mal de plaisir à lire la nouvelle série Iron Man de Duggan. Comme d'habitude avec le scénariste, on cumule une histoire assez prenante à laquelle d'ajoutent pleins de petites choses qui permettent de prendre le perso dans sa globalité, que ce soit les flashbacks avec "coupe des 80s" de Stark, la prise en compte du fait que les Avengers avait déjà utilisé Mars avant les X-Men (une des obsessions de Hickman), la gestion fine de Howard Stark qui rappelle Iron Man 2, le tout dans une suite directe du run de Cantwell. Les liens qui commencent à apparaitre avec la série X-Men sont bien vus et vont s'accentuer.

De son côté, la série Thor arrive sur sa fin par la petite porte. Torunn Gronbekk part de ses dernières mini-séries Valkyrie et prolonge les intrigues que Donny Cates a été obligé de laisser en plan, sans grand éclat pour le moment. En plus, Nick Klein s'en va, et plus possible de faire illusion. Bien dommage tout ça, mais bon on va pas en vouloir à Donny Cates non plus. Mais vivement Immortal Thor.
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

de tout moi c est iron man qui a le moins d eclat... deja lu deja vu.. il est temps apres Ellis voire les kanuf ou vraiment limite gillen de mettre quelqu un qui a une vague idée pour le perso autre que le faire perrorer comme son double cinematique...
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 10 oct. 2023, 11:44 de tout moi c est iron man qui a le moins d eclat... deja lu deja vu.. il est temps apres Ellis voire les kanuf ou vraiment limite gillen de mettre quelqu un qui a une vague idée pour le perso autre que le faire perrorer comme son double cinematique...
Purée, t'es dur. Surtout qu'on sait que c'est sur le long terme que Duggan est le meilleur. Si Marvel lui laisse le temps, je suis sûr que ce sera un très bon run.

Par contre :
nathan95 a écrit : 05 oct. 2023, 06:41
Image Marvel Comics 22 (octobre 2023, Panini Comics)

Tout semble perdu pour le Spider-Verse.

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
je confirme, tout est perdu pour le Spider-Verse.
Pour moi, la fin de l'arc ne sauve pas le truc, avec tous les "ta gueule c'est magique, on répare tout" à la fin.
Et puis Bagley vraiment, faut prendre des vacances monsieur là.
D'ailleurs, j'ai enchaîné avec le Edge of Spider-Verse #3 que j'ai en VO et qui est la suite direct pour le personnage de
Spoiler
Spider-Boy, dont l'introduction semble être le seul but de l'arc en fait.
La petite différence, c'est que l'épisode est dessiné par Humberto Ramos et que là tout de suite, ça n'a rien à voir, c'est beeeeeeeeeeeeaaaaaaaaaaaauuuu (en plus, j'ai enchaîné avec le 100% Strange Academy, il est vraiment en feu :coeur: ).
Modo
Fred le Mallrat

Je suis peut etre dur mais je m ennuie..
Ca commence avec du déjà vu 100000 de fois.. un gars qui reussit plus vite que les autres.. paceque..
Puis on lie tout ca à Krakoa (ce qui est pas forcement une mauvaise idee en soi et ca booste bien les ventes.. les seuls titres avengers qui marchent bien étant lié à Fall of X)... mais moi ca prend pas... ac se lit.. mais et avec Iron Man ca fait des annnees que je trouve qu on se contente de lui donner plus ou moins la personnalité du MCU mais sans rien à dire.. j enleve Gillen car il a au moins essayé un trucs avec un frere tout ca tout ca et y avait quelques points interessants mais... non Certes duggan c est mieux que slott et cantwell mais bon.. ca se lit quoi.. et encore pas aux prix qu on demande en VO (ni en VF)

A un moment il faudra qu ils se rendent compte que ce perso ils l ont bousillés...

A chaque relaunch il change de copine, d entreprise quasiment, de secteur pour son entreprise, les persos secondaires disparaissent tous sauf rhodey d une série a l autre...

On croirait du DC... mais a un moment la porte de sortie fonctionne mieux que celle d entrée et quand tu t en fous d un perso.. il faut un mega run genial pour te ramener.. pas un run qui se lit bien mais que tu oublieras...
Duggan c est pareil sur xmen.. a part sur Dedapool il marquera pas non plus les séries où il est passé.. bon deadpool oui c est lui pour moi le run de ref..

Mais franchement je suis pas mechant.. Marvel et DC.. faut qu ils se reboostent le cul.. y a des séries mal dessinées.. là avengers le 5 e 6.. c est pas digne d une série qui est censé etre dans le Top 30 mini.. et déjà le dessinateur des 4 premiers il tient pas le rhytme mensuel sur un numero.. y de trés bonnes planches puis d autres .. bof bof..

Là on se croirait à l epoque où Marvel avait tout ses titres au dessus de 100 000 ex (dixit Shooter)... et oh.. ca marche plus Milgrom sur avengers.. ou alors avec Stern...

Non là y a quoi 10 séries ax vraiment biens chez marvel... moins chez DC.. autant chez les indés.. certes il y a pleins de raisons pour le manque de lecteurs mais ca c est déjà une bonne raison..

Et alors en plus quand une serie vend.. (MK, Scarlet Witch) ils te la relaunchent sans raison... si le relaunch vend moins ils l auront cherché...
Là on est vraiment à la recherche du moindre dollar à court terme comme en en 1993...

Mais bon pour revenir à Iron Man, je la lis sans deplaisir mais sans plaisir non plus.. ca se lit.. oui il a un nouveau concurrent, une nouvelle entreprise (enfin bon on se comprend) et bientot une nouvelle copine.. ouah.. comme dans les 7 derniers relaunchs... zzzzzzzzzzz

Franchement je crois que la série spiderman m a de temps en temps donné plus de peps... c est dire car là aussi.. on l a lu 1000000000 fois...
ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ

et là je parle pas que des themes en fait mais meme de la facon dont s est raconté, la caracteristion enfin tout dans ses séries n est que déjà lu (pas que dans les séries respectives mais en général).. et avengers c est pareil...
Même Immortal Thor, j aime bien mais.. pareil pour Cap 1 c est sympa mais rien ne te donne une immense envie d etre au mois prochain.. rien que le cliff .. le peu qu etu vois de l ennemi.. ca tombe un peu à plat (bon déjà y a un cliff.. y a un subplot.. avengers c est des chapitres.. pas haletants du tout.. et en 4 numeros j ai rien ou preque a ppris de lus que lors de Timeless)
Et alors quand je pense que Krakoa vendait comme des petits pains et qu ils vont arreter .... soit ils ont une idee de genie (mais là j ai un doute) soit non seulement ils ont plus d idees mais en plus commercialement c est des manches..

A croire que Gerard Lopez a racheté Marvel.. et DC (et les indés)
nathan95

Message par nathan95 »

Bon ça part un peu dans tout les sens (quand je lis un tel message, je me demande Fred si tu devrais pas faire une pause de tout un tas de séries que tu lis en automatique, ça te ferait sûrement du bien :lol: ) mais concernant Iron Man, d'un côté je suis d'accord avec toi pour dire que Marvel n'arrive pas à stabiliser le personnage et en même temps, j'ai du mal à voir les auteurs faire toujours la même chose : entre Fraction (que tu détestes mais qui a pour lui d'être resté longtemps justement et d'avoir "fait vivre le personnage" comme tu dis parfois), Gillen, Bendis, Slott, Cantwell, il me paraît difficile de dire que leur gestion du personnage est la même et que tout est lu et relu.

Slott pousse le côté technologie et armure au max, ce n'est quand même pas illogique pour le perso, le début est sympa mais malheureusement la fin n'est pas à la hauteur. Et Cantwell franchement, on peut ne pas aimer mais j'ai trouvé ça original justement, pour Iron Man. Et justement, c'est là que je te trouve dur avec Duggan, c'est que contrairement à d'autres, il ne jette pas le run de Cantwell par la fenêtre et part justement de là (situation de Stark, Riri avec les anneaux,...) pour son histoire, qui ne te passionne peut-être pas mais qui est loin d'être indigente, tout en ouvrant sa série sur l'univers Marvel avec les liens avec les X-Men, ce qui pourrait ainsi lui permettre de rester plus longtemps que d'autres. Feilong est plutôt intéressant pour le moment je trouve, avec des motivations bien trouvées vis-à-vis des histoires de Hickman.

C'est bien simple, pour moi, Duggan est un des scénariste (avec Ewing) qui sait réparer un personnage, comme on a pu le voir sur Deadpool et les GoG qui étaient sinistrés après Bendis, dommage que son run ait été court-circuité par Marvel qui a voulu lancer Infinity Wars. S'il reste longtemps sur IM (ce que j'espère avec des ventes assurées pour le moment par le lien avec FoX), avec un intrigue qui peut prendre son temps et des épisodes flashbacks réguliers bien placés, il aurait la place pour marquer le perso. Si Marvel le laisse faire. Mais ça fait beaucoup de "si", j'en conviens.

Bon, OK, Stark change de copine à chaque run mais bon, ça c'est même pas une spécificité des runs récent finalement (quelqu'un se souvient de Rumiko ? :lol: ), et cela va bien avec la thématique de l'addiction finalement (surtout quand on voit sa demande en mariage à Hellcat).
Modo
Fred le Mallrat

Je fais des pauses sur pas mal de séries... j en lis bien moins qu avant (4 mois )
mais y a pas que moi.. non ca fait un moment que la qualité globale baisse baisse.. et chez tous les editeurs..

Fraction que je deteste? non j adore Iron Fist, casanova, Defenders par exemple..
Je n aime pas son iron man.. y a quelques moments pas mal mais (déjà virer extremis me parait con) .. il a fait vivre le perso? ca m a pas marqué.. j ai trouvé trop trop trop décompréssé... et larroca n aide pas.
Slott pousse le côté technologie et armure au max, ce n'est quand même pas illogique pour le perso, le début est sympa mais malheureusement la fin n'est pas à la hauteur.
Pareil que duggan ca se lit.. ca part en n importe quoi avec son event... mais c est le seul où au moins j aimais bien le cast qui était fourni et interessant
Et Cantwell franchement, on peut ne pas aimer mais j'ai trouvé ça original justement, pour Iron Man.
Mégalomanie, alcoolisme, nouveau flirt original? Tu parles peut etre de Korvac avec iron man.. mais alors Korvac qui nous refait la meme chose qu il nous fait à chaque fois... non franchement il n y aurait pas hellcat ce serait illisible (là non plus tel larroca, le dessin figé et inexpressif n aide pas.. on lis de la bd on regarde pas un tableau..)

Duggan balance rien? déjà hellcat.. déjà l entreprise..les autres non plus ne "balancaient rien" mais ne se servaient de rien vraiment d avant....
On verra ce que fait JMS avec Cap mais il ne balance rien sans s en servir...c est pas balancer mais c est un peu ce que Ennis avait fait avec Punisher.. c est bien quand un scenariste ne veut rien garder mais là c est ca à chaque fois..
Fellong? pour l instant c est un calque de ce qu on adéjà vu..
L ouverture au xmen est vraiment le seul truc qui me titille et me permet de lire encore la série..
Bon, OK, Stark change de copine à chaque run mais bon, ça c'est même pas une spécificité des runs récent finalement (quelqu'un se souvient de Rumiko ? :lol: ), et cela va bien avec la thématique de l'addiction finalement (surtout quand on voit sa demande en mariage à Hellcat).
Sauf que les runs duraient un peu plus et que chaque run ne nous ramenait pas l amour de sa vie... là a chaque fois ce sont de srelations serieuses sur le run et qui parte .. en 2 cases...
Non franchement... que ca ait été fait avant evidemment.. mais que ce soit systematique à chaque run.. NON
Là vraiment c est syndrome Scarlet Witch, Pym, Moon Knight... et etc où vraiment les auteurs montrent surtout peu d innovation.. et vraiment ce foutu pitchage qui demande qu on revienne sans cesse sur les mêmes points sans cesse...

VOUS FAITES DU FEUILLETON!!! FEUILLETONEZ SANS PENSEES MARKETTING QUI FINISSENT PAR ASSECHEZ VOTRE CREATIVIT2 ET NE SEMBLENT PAS FAIRE DECOLLER VOS VENTES!!!

Franchement sans Ellis... y a rien sur iron man en 20 ans qui se garde vraiment... C est pire que les FF...
nathan95

Message par nathan95 »

Putain tu compares ça aux FF comme si c'était la pire chose, ça me fume. Entre Waid (alors oui, y'a 20 ans pile mais bon), Hickman, même Slott et à la rigueur la FF de Fraction/Allred, je sais pas, faut quand même arrêter de tout peindre en noir.
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Et en même temps, sur Venom, Ewing prend la suite directe de Cates, continue le travail sur les personnages d'Eddie et de Dylan, et donc FEUILLETONNE tout en proposant sa propre histoire, et tu t'ennuies.
Modo
Répondre