Critiques VO Marvel

Les comics en version originale
Répondre
Turn

Re: Critiques VO Marvel

Message par Turn »

Edradis a écrit : 11 sept. 2023, 18:14 J'ai feuilleté à Album et graphiquement c'est pas foufou
On est vraiment sur le côté teen, collection plus jeunesse, ça ne m'a dérangé qu'en voyant la sentinelle Omega qui n'est pas du tout aussi inquiétante qu'avec Pepe Larraz (ce n'est pas que je suis inquiet mais, voila, c'est adapté). Là, c'est un peu cartoon, ce qui va néanmoins très bien sur le Ms Marvel.
Edradis

Message par Edradis »

Je parlais de Dark X-Men
Turn

Message par Turn »

Edradis a écrit : 12 sept. 2023, 16:52 Je parlais de Dark X-Men
My bad.
Turn

Message par Turn »

Jean Grey #1 : pas mal, j'ai bien aimé. On est dans la revisite du personnage.

Uncanny Spider-man : j'ai l'impression d'avoir raté un épisode entre le Hellfire Gala et ce numéro. C'est un peu la thématique Fall of X : 10 semaines se passe et débrouille toi pour boucher les trous... Est-ce que c'est dans Immortal X-men 14 que je n'ai pas encore lu? Diablo dans l'univers Spiderman, c'est sympa mais clairement qu'est-ce qu'il s'est passé? Normalement, on devrait être dans l'ambiance Days of Future Past ... mais non, ça a l'air de pas si mal se passer? :)
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Je ne comprends pas ce qu'il te manque pour Uncanny Spider-Man ?
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Turn

Message par Turn »

Adinaieros a écrit : 25 sept. 2023, 11:38 Je ne comprends pas ce qu'il te manque pour Uncanny Spider-Man ?
Je pense que j'ai raté la fin de Legion of X :), je n'ai pas compris pourquoi Diablo est du coté de Central Park (on l’aperçoit dans le Hellfire Gala à NY) ni pourquoi il est proche de Spiderman... j'essaye de ne pas spoiler.

J'ai lu X-men 26, bon, c'était un peu fourre-tout et ça "cross-over" fortement avec Iron-Man, j'avais lu le 8 donc j'ai compris la première partie. Je n'ai pas lu le 9, la 2nde partie est moins clair... mais la fin est drôle!
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Turn a écrit : 26 sept. 2023, 12:07
Adinaieros a écrit : 25 sept. 2023, 11:38 Je ne comprends pas ce qu'il te manque pour Uncanny Spider-Man ?
Je pense que j'ai raté la fin de Legion of X :), je n'ai pas compris pourquoi Diablo est du coté de Central Park (on l’aperçoit dans le Hellfire Gala à NY) ni pourquoi il est proche de Spiderman... j'essaye de ne pas spoiler.
Il n'y a rien à comprendre :)
Spoiler
On ne sait pas ce qu'il s'est passé entre la fin de Legion of X où on voit Margali partir avec la soulblade de Kurt qu'elle vient de forger et Diablo en "vrac" et le moment où on le retrouve post Gala.
On en saura sans doute davantage par la suite.
Spoiler
Par contre, il explique clairement qu'il demande à Spidey de lui prêter un costume de super-héros pour faire le bien dans le contexte de Fall of X parce qu'il s'en veut d'avoir agressé des mecs d'Orchis sous l'influence de Margali
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Turn

Message par Turn »

Merci. D'une manière générale, je me demandais si Diablo et Spiderman était censé si bien se connaître, une petite astérisque n'aurait pas fait de mal. :)

J'ai lu X-force 44 hier...bon...RAS. C'est un peu plus dans une ambiance tendue mais ça n'a pas avancé.
De manière globale, ce début de Fall of X n'est pas dans la tension que j'avais imaginé. Pas grave, je poursuis ma petite lecture... mais j'avoue, je pense que je vais attendre globalement les VF, ça me fera des économies. :)
Turn

Message par Turn »

Turn a écrit : 28 sept. 2023, 09:16 mais j'avoue, je pense que je vais attendre globalement les VF, ça me fera des économies. :)
Dis celui qui vient de remettre 30€ dans la machine...

J'ai enfin eu Immortal 14 : forcément pas mal ! J'ai récupéré Dark X-men 1 (je venais de commencer le 2...) : pas transcendant mais pas horrible non plus... j'ai l'impression qu'avec Iceman et Uncanny Spiderman, on est parti sur des mini-séries de 5 qui nous font patienter jusqu'au vrai "Fall of X" avec "Fall of HoX"/"Rise of PoX"...
J'ai presque l'impression de claquer de l'argent comme dans des bières... et ça, c'est pas bien ! :)
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Avengers 6 : fin du premier arc et c est pour moi assez decevant voire plus.
Au graphisme Villa ce st sympa mais il ne tient pas le rhytme (non seulement 2 fill-in mais même au sein d un même numero y compris le 1).. el remplacant n a pas le niveau pour etre sur une série de premier plan pour moi.

L histoire? convenue, lente et surtout on apprend plus dans timeless 1 qu en 6 numeros... ca fait 3 numeros que la baston est engagé et qu on se parle avec des clichés plein la bouche pour nous dire que les avengers ne cedent pas devant l adversité.. euh.. d accord..

Suremment un des arcs les moin bons des 20 dernieres années sur cette série qui aura déjà pas manqué d arc pas vraiment bons... (en tout cas qui na pas eu d excellents arcs depuis des decennies)
Répondre