Fred le Mallrat a écrit : ↑10 juil. 2023, 14:54
Mission cleopatre...
Fred le Mallrat a écrit : ↑10 juil. 2023, 14:54 c est un trés bon film
J'ai supprimé ce qu'il y avait en trop.
Après, je lis souvent cette critique mais concrètement, qu'est-ce qui arrive à Astérix et Obélix dans la BD d'origine qui ne leur arrive pas dans le film ?
c est pas la question...
les vrais heros du film c est Baer, Djamel et d autres et eux ne jouent pas mais font leur show.
Asterix est un invité de son propre film encore plus que Steve Rogers dans le run de Tah Neshi Coates.
Mais là le dessinateur fait pas son show tout seul dans son coin..
Jamais vu et pas tellement envie d'ailleurs, mais c'est en effet un truc récurrent que j'ai pu entendre sur le sujet : Astérix et Obélix seraient presque un prétexte pour le film.
Fred le Mallrat a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:19
c est pas la question...
les vrais heros du film c est Baer, Djamel et d autres et eux ne jouent pas mais font leur show.
Asterix est un invité de son propre film encore plus que Steve Rogers dans le run de Tah Neshi Coates.
Ben justement si, c'est la question, si tout ce qui fait pour toi d'Astérix et Obélix les héros de la BD est présent dans le film, je ne vois pas comment on peut dire qu'ils font de la figuration.
OK, Numerobis est le perso principal mais Astérix et Obélix ne sont pas du tout mis de côté, ce serait comme dire qu'Asterix chez les Normand n'est pas une histoire d'Astérix mais de Goudurix.
Otis, lui, est clairement secondaire dans le film et si tu le mets au même niveau qu'Asterix et Obelix voire au dessus, c'est que je pense qu'il y a un biais, de même que dire que Baer et surtout Debbouze ne jouent pas.
B-4 a écrit : ↑11 juil. 2023, 04:44
Jamais vu et pas tellement envie d'ailleurs, mais c'est en effet un truc récurrent que j'ai pu entendre sur le sujet : Astérix et Obélix seraient presque un prétexte pour le film.
Non mais peut-on vraiment reprocher d'avoir moins de Clavier?
Et ayant été le revoir je ne suis pas sûr que Clavier et Depardieu aient vraiment moins de temps à l'écran que Debbouze ou Darmon (Baer n'a pas énormément de présence à l'écran, mais des scènes cultes)
Pour moi Mission Cléopatre c'est un énorme film de potes auquel ont été invités Depardieu, Clavier et Bellucci (recette que n'ont pu reproduire les suivants). Chabat a surtout développé une galerie énorme de personnages dans l'esprit de la BD.
B-4 a écrit : ↑11 juil. 2023, 04:44
Non mais peut-on vraiment reprocher d'avoir moins de Clavier?
Et ayant été le revoir je ne suis pas sûr que Clavier et Depardieu aient vraiment moins de temps à l'écran que Debbouze ou Darmon (Baer n'a pas énormément de présence à l'écran, mais des scènes cultes)
Pour moi Mission Cléopatre c'est un énorme film de potes auquel ont été invités Depardieu, Clavier et Bellucci (recette que n'ont pu reproduire les suivants). Chabat a surtout développé une galerie énorme de personnages dans l'esprit de la BD.
Ah mais moi je ne reproche rien, déjà Asterix en live action je suis pas client, Clavier encore moins (sauf dans les Bronzés font du ski)...
C'est juste que vu ce qu'on m'en disait j'avais l'impression que c'était "je fais un film avec mes potes, et Asterix & Obelix sont juste là pour avoir un cadre et sont limite en guest star". Je vois que le curseur était pas positionné là au vu de ce qui est échangé ici
Fred le Mallrat a écrit : ↑10 juil. 2023, 20:19
c est pas la question...
Ben justement si, c'est la question, si tout ce qui fait pour toi d'Astérix et Obélix les héros de la BD est présent dans le film, je ne vois pas comment on peut dire qu'ils font de la figuration.
OK, Numerobis est le perso principal mais Astérix et Obélix ne sont pas du tout mis de côté, ce serait comme dire qu'Asterix chez les Normand n'est pas une histoire d'Astérix mais de Goudurix.
Otis, lui, est clairement secondaire dans le film et si tu le mets au même niveau qu'Asterix et Obelix voire au dessus, c'est que je pense qu'il y a un biais, de même que dire que Baer et surtout Debbouze ne jouent pas.
c etait mon ressenti à la sortie.
Apres je suis pas fan des asterix en géénral et il est le meilleur de ceux que j ai vu.
Mais pour moi, Asterix était un pretexte..
Je n ai pas revu le film.. je suis fan des nuls (les premiers humoristes que je suivais vraiment) mais plus des nuls d ailleurs que des projets individuels.