Pour un dernier hommage...
Re: Pour un dernier hommage...
RIP David McCallum, certes connu depuis quelques années comme Ducky dans NCIS mais qui a avant tout cela été Illya Kuryakin dans Des agents très spéciaux (The man from UNCLE) et l'homme invisible de la série du même nom dans les années 1970.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
RIP Keith Giffen, notamment créateur du Mec plus ultra Lobo...
- Fred le Mallrat
Keith Giffen est mort à l'age de 70 ans le 09/10/2023.
Il a commencé chez Marvel avec par exemple les defenders particulièrement ou la première histoire qui introduit Rocket Raccoon par exemple.
A ce moment de sa carrière, il plantera quelques editors sur des deadlines et sera viré.
Il reviendra chez DC où sa carrière sera dense avec entre autre Omega Men, La Legion, la JLI avec Dematteis et Lobo avec Alan Grant.
Il aura une longue collaboration avec Dematteis avec des création comme Hero squared. Il revient chez Marvel au début des années 2000 où il relance l'univers cosmique avec notamment Thanos (où il réintroduit Starlord dans la continuité actuelle), Annihilation et Drax.
Son style graphique passera d'un style Kirby à un style plus proche de Munoz dans le dépouillement. Il devient vite scénariste.
impossible de lister totalement ses contributions chez tous les éditeurs.
il est le co-créateur de Rocket Raccoon, Lobo, Les Omega Men, Ambush Bug pour ne citer que les plus "connus".
Son dernier message Facebook publié après sa mort
Quelques séries parmi les plus connues qu'il ne dessina pas forcément.
Lobo vs le Père Noël est un des trucs les plus barrés que j'ai pu lire !
Hubert Reeves, astronome, qui nous racontait l'univers avec son accent québécois, vient de nous quitter.
Je me souviens plus jeune avoir regardé la Nuit des Etoiles où il était présent.
Je me souviens plus jeune avoir regardé la Nuit des Etoiles où il était présent.
En tant que passionné du monde des sciences, nourri par des vulgarisateurs de talents tels que lui, je me sens un peu orphelin avec son départ
RIP Richard Roundtree, bien entendu connu pour son rôle de Shaft mais qui a aussi d'autres films à son actif.
Matthew Perry, l'homme qui a fait rire le monde entier dans les années 90/2000
Modo