Adaptations DC (films, séries)

Cinéma, télévision, jeux-vidéo, sports, etc...
nathan95

Re: Adaptations DC (films, séries)

Message par nathan95 »

La chute de Joker 2 est passionnante à regarder.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Et le reste du film ?
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

Ha mais je parle de la chute sociale du film (critiques désastreuses, box office qui s'annonce mauvais...), pas de sa fin.

Aucune intention d'aller le voir, je hais le premier.
Modo
B-4

Message par B-4 »

Ah ok !

Moi j'ai bien aimé le premier mais celui là ne me tente pas.
Holdwig

Message par Holdwig »

B-4 a écrit : 06 oct. 2024, 09:41 Moi j'ai bien aimé le premier mais celui là ne me tente pas.
J'ai beaucoup aimé le premier, j'ai aimé le deux que je viens de voir.
Je n'ai pas vu ou lu de critiques, des titres comme "Nul à chier", "La blague de trop" ou "Pourri" m'ont dissuadé de perdre mon temps à les écouter :lol:
Pour ma part, comme je l'ai dit, j'ai aimé. Le film n'est pas exempt de défaut et est beaucoup moins bon que le premier, mais j'ai du mal à comprendre pourquoi ça dégueule à ce point sur le film.
Si les gens s'attendaient à retrouver le Joker du premier, ils vont en être pour leurs frais. C'est Arthur Fleck qui est mis en avant dans ce film. Le Joker devient un personnage que Arthur ne veut plus être mais que le public voudrait qu'il reste.
C'est peut être ce qui a déçu,
Spoiler
que le Joker ne soit qu'un fantasme d'Arthur.
. J'ai aimé le traitement réservé au Joker dans ce film.
Le film est déstabilisant. Il commence en Cartoon avant de tourner en comédie musicale un peu barré. C'est sur ce point qu'à mon avis le film perd un peu. Comme je l'ai écrit, il y a un côté un peu barré sur les interludes musicales, c'est le côté "un peu" qui m'a laissé sur ma faim. La dernière scène musicale ou Gaga commence à vraiment se lâcher au piano et Phoenix au chant m'a fait me dire que les précédentes scènes était trop sages et que pour un film titré "Folie à deux", les potards auraient pu être poussés plus loin sur cette folie un peu trop sage.
J''ai trouvé aussi que Gaga était pas mal en retrait dans le film, elle fait de la figuration, le film se concentre sur Phoenix. Et encore une fois dommage que ses scènes ne font pas une Harley plus folle qui lui permette de se lâcher.
Moins bon que le premier, mais je n'ai pas trouvé le temps long à la vision du film. Une bonne suite au premier pour moi, mais je pense que je vais être minoritaire sur cet avis. Pourtant le film est intéressant. Mais c'est vrai que l'image "iconique" du Joker du premier film en prend un coup avec cette suite.
Un film intéressant sur le traitement des personnages Fleck/Joker, mais un peu décevant sur le côté folie, un peu trop sage à mon goût.
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
B-4

Message par B-4 »

Merci pour cet avis très détaillé. Je lui donnerai probablement sa chance en vidéo :]
Holdwig

Message par Holdwig »

B-4 a écrit : 06 oct. 2024, 17:11 Merci pour cet avis très détaillé. Je lui donnerai probablement sa chance en vidéo :]
Si tu as aimé le premier, je te conseille vraiment de le voir au moins en vidéo. Les scènes musicales auraient été meilleures, je t'aurai dit de le voir au ciné, mais vu que c'est la partie procès qui est la plus intéressante du film, le format vidéo suffira pour l'apprécier. ;)
Mon trottoir de départ ne mène nulle part
C'est devenu un cirque les clowns jouent sans fard
nathan95

Message par nathan95 »

Très gros épisode 4 de The Penguin. Faut dire qu'il repose entièrement sur Cristin Milioti, qui assure sacrément.
Modo
nathan95

Message par nathan95 »

Image
Modo
B-4

Message par B-4 »

nathan95 a écrit : 14 oct. 2024, 16:06 Très gros épisode 4 de The Penguin. Faut dire qu'il repose entièrement sur Cristin Milioti, qui assure sacrément.
On a pas encore commencé :]
Répondre