Podcast Comics

Le coin des comics qui ne rentrent pas dans les catégories précédentes
Répondre
Fred le Mallrat

Re: Podcast Comics

Message par Fred le Mallrat »

Je reposte ce que j ai posté en com' sur FB un peu augmenté

C est la ou je me sens vieux... On a pas les mêmes madeleines ou en tout cas le truc nostalgique
Sur les 4 premiers... a part mieacleman qui était une claque quand publié partiellement chez delcourt..
Le surfer de slott c est pour moi une résucée du surfer de dematteis (en moins bien) et bien sûr de Dr who. Sympa mais déjà vu.
Le surfer de moebius c est graphiquement superbe mais c est un remake de lee/kirby ff 50 mais aussi du graphic novel publié dans nova.. et je pense que gamin c est la période airwalker avec buscema qui m a marquée avec aussi un ton assez dur envers la population... Le surgfer de Moebius je l ai lu dans A suivre de mémoire quelques années plus tard alors que déjà j ai commencé la VO, j ai decouvert Alan Moore, la deriere chasse de kraven, batman year one ...
Gen X je trouvais sympa mais..
Avengers... je vous trouve dur avec under siège.. stern livre aussi des moments émouvants... si lee est philosophe.. stern l est au moins plus
Xstatix of course
Mais bon si lee est philosophe.. Le manthing de Steve gerber c est juste la philosophie à l etat pur

Mon top oldies
La ligue des gentlemen
Miacleman
Manthing
en soutien
Cap de brubaker

New
Punisher aaron
Dd zdarsky
Je triche punisher l integrale mais bon le GN dedans est inedit
Pas loin l epic doc strange, axe et immortal xmen
je tricherais bien en mettant sentinel of liberty pour mettre du Cap mais il y a meilleur.. mais ca reste une série sympa 😉 )

Répondre
Modifié
nathan95

Message par nathan95 »

J'ai écouté cet épisode 0. Ca commence light avec un petit top, j'aime l'ambiance cosy, ça pète pas plus haut que son cul, moi ça me va bien.

Impatient de voir ce que seront les thèmes des prochaines émissions.

Sinon, en top 3, je dirais :

Rééditions (en gros parce que j'ai pas en tête tout ce qui a été publié cette année) :
League of Extraordinary Gentlemen tout en haut à côté du soleil
Silver Surfer Slott
Fantastic Four de Hickman (qui monte quelques places quand on le replace dans un tout)
Allez, j'ajoute une petite Intégrale Hulk par Peter David parce qu'au delà du fait que tout le run est incontournable, le dernier volume paru présente les épisodes dessinés par Angel Medina qui sont géniaux.

News (là aussi un peu de tête mais moins):
Ant-man d'Ewing
Immortal X-Men (et Destiny of X de manière générale même si pas tout)
Punisher d'Aaron
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

nathan95 a écrit : 18 janv. 2024, 09:23 J'ai écouté cet épisode 0. Ca commence light avec un petit top, j'aime l'ambiance cosy, ça pète pas plus haut que son cul, moi ça me va bien.
C'est l'ambiance qu'on vise donc c'est cool :)
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

En tout cas, ça parle du run de Slott sur FF, mais toujours pas d'annonce pour le run de North alors qu'en plus il est évoqué :pleur4:
Modo
B-4

Message par B-4 »

Mais par contre il reste trois questions en suspens :
Spoiler
Est ce qu'Emile a pris un chewing gum ?
Et est ce que c'est Emile le tueur ?
Et quel est son secret à base de O D I L ?

::d
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
nathan95

Message par nathan95 »

Edradis a écrit : 10 janv. 2024, 20:58
[PODCAST🎙️] En 2024, nous vous donnons rendez-vous chaque mois le temps d’un podcast pour découvrir un genre de la BD américaine. Crossover : Tous les mondes de la BD américaine, un podcast présenté par Frédérick Sigrist et qui réunira chaque fois un libraire, un journaliste et/ ou influenceur, ainsi qu’un éditeur d’Urban Comics.
Rdv mi-janvier pour découvrir le #1 consacré au genre super-héroïque avec Anna Cazalis (libraire chez Pulp's Comics), Yann GRAF (éditeur freelance & traducteur) & François Hercouët (directeur éditorial d’Urban Comics) animé par Frédérick Sigrist! 😊
Ha ouais, donc le premier épisode de ce podcast mensuel est sur Superman, Batman et Wonder Woman.
OK, je suis donc officiellement pas la cible. A voir si je l'écoute quand même mais là je suis vraiment pas chaud.
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

c est pas mal.. apres sur le coup on apprend rien.
Apres a voir selon les sujets mais ca peut etre bien comme celui de panini... mais oui c est axé sur la ligne évidement..
B-4

Message par B-4 »

(je suis quand même déçu de ne pas avoir gagné mon point Denisot :whistle: )
nathan95

Message par nathan95 »

B-4 a écrit : 19 janv. 2024, 17:57 (je suis quand même déçu de ne pas avoir gagné mon point Denisot :whistle: )
On n'a pas encore le réflexe 😆
Modo
B-4

Message par B-4 »

:mdr1:
Répondre