News VO Marvel

Les news sur les sorties en VO
Répondre
B-4

Re: News VO Marvel

Message par B-4 »

De ce que je comprends de l'annonce de Marvel, je ne pense pas que l'accord se borne à rééditer des vieux comics pour geeks nostalgiques. Donc à mon avis il y a des projets derrière.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Oui une partie laisse penser cela mais sans etre explicite.
B-4

Message par B-4 »

JE VEUX UN FILM ROM !!! ::d
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Il y a une vieille rumeur d'1 ou 2 ans que IDW est en train de perdre tous les droits d'Hasbro, incluant donc GI Joe et Transformers.

Donc, moi là ce que je lis entre les lignes (disons que c'est de la divination éclairée plus qu'autre chose) c'est que je serais pas méga surpris de voir le retour des licences GI Joe, TF et ROM (etc.) chez Marvel, tout du moins pour quelques années (et du coup, accompagné des rééditions du catalogue d'époque).
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

Ca va faire mal à Vestron qui a interet à accélérer ses parutions sur les séries qui marchent
B-4

Message par B-4 »

Personnellement je pensais surtout que Hasbro mangeait à tous les rateliers ::d

Mais oui on peut se dire ça, et en effet ça va faire mal à Vestron qui en plus publie du Marvel vintage TF/GI Joe depuis peu.
Fred le Mallrat

Apres Alien et Prédator..
Mais c est le souci des licences.
Je pense ausi qu Hasbro se rend compte que si GI Joe et Transformers peuvent exister seuls... Micronauts et Rom ont du mal. Toute la mythologie est marvelienne.. Les perso n existent pas sans ca.

C est un peu le souci des persos Marvel ou DC.. Même si un auteur récupérait les droits.. il les louerait à Marvel ou DC car ca a peu d interet sans.
Captain America sans Sharon, Avengers, peut etre même sans bouclier rond (car c est la premiere app qui compte, il me semble) et sans bouclier indestructible... Déjà on voit un minimum le résultat avec la série MK.. (et encore y a le bouclier, le shield...) ca perd déjà de l interet à long terme ou en tout cas ca s etudie plus avec le 11/09 et la place a part qu a cette série que vraiment pour elle même.

Pour revenir à Micronauts et Rom: je pense pas que les jouets de vendent.. et j ai pas memoire que les séries IDW aient trés bien marché.. ce st pas GI joe ou Transformers
B-4

Message par B-4 »

Ton analyse est très censée :)

Concernant les jouets, il me semble que Rom avait été un vrai four (en plus d'être peu fiable et fragile) et je ne sais pas si les Micronautes ont vraiment marché. C'est un peu la loterie les séries (comics ou TV) basées sur des jouets, c'est pour ça qu'il n'y a pas de fin à Jayce & les conquérants de la lumière d'ailleurs (les jouets n'ont pas marché).

GI Joe c'est une vraie institution côté jouets aux US (malgré une baisse de régime avant le changement de format), Transformers ça a marché du feu de dieu. Forcément comme les comics étaient bons, ça a fait une synergie très positive.

Les séries IDW je n'ai aucune idée de ce que ça donne en terme de ventes, en tout cas moi je les trouve très sympa même si le Rom nouvelle génération fait pâle figure à côté de celui de Mantlo.
Fred le Mallrat

Micronauts
https://m.youtube.com/watch?v=_AB0EPSBd ... e=youtu.be

Micronauts: The Original Marvel Years Vol. 1 (4 covers April 2024) - collects The Micronauts (1979) #1-29 & Annuals #1-2; material from Micronauts Special Edition (1983) #1-5
B-4

Message par B-4 »

:o
Répondre