Critiques VO Marvel

Les comics en version originale
Répondre
nathan95

Re: Critiques VO Marvel

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 16 oct. 2023, 08:12 Avengers 6 : fin du premier arc et c est pour moi assez decevant voire plus.
Au graphisme Villa ce st sympa mais il ne tient pas le rhytme (non seulement 2 fill-in mais même au sein d un même numero y compris le 1).. el remplacant n a pas le niveau pour etre sur une série de premier plan pour moi.

L histoire? convenue, lente et surtout on apprend plus dans timeless 1 qu en 6 numeros... ca fait 3 numeros que la baston est engagé et qu on se parle avec des clichés plein la bouche pour nous dire que les avengers ne cedent pas devant l adversité.. euh.. d accord..

Suremment un des arcs les moin bons des 20 dernieres années sur cette série qui aura déjà pas manqué d arc pas vraiment bons... (en tout cas qui na pas eu d excellents arcs depuis des decennies)

Impatient de me faire mon avis ;)
Modo
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Fred le Mallrat a écrit : 16 oct. 2023, 08:12 Avengers 6 : fin du premier arc et c est pour moi assez decevant voire plus.
Au graphisme Villa ce st sympa mais il ne tient pas le rhytme (non seulement 2 fill-in mais même au sein d un même numero y compris le 1).. el remplacant n a pas le niveau pour etre sur une série de premier plan pour moi.

L histoire? convenue, lente et surtout on apprend plus dans timeless 1 qu en 6 numeros... ca fait 3 numeros que la baston est engagé et qu on se parle avec des clichés plein la bouche pour nous dire que les avengers ne cedent pas devant l adversité.. euh.. d accord..

Suremment un des arcs les moin bons des 20 dernieres années sur cette série qui aura déjà pas manqué d arc pas vraiment bons... (en tout cas qui na pas eu d excellents arcs depuis des decennies)

J'ai trouvé ça super perso
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
nathan95

Message par nathan95 »

Adinaieros a écrit : 16 oct. 2023, 15:44

J'ai trouvé ça super perso
:lol:
Modo
Fred le Mallrat

Message par Fred le Mallrat »

Immortal Xmen 14: autant je n ai pas aimé Sins if sinister autant les consequences pleuvent mais là tout ce qui fait Krakoa est remis en cause...
Cela permet une introspection du lecteur sur ces propres croyances et ideaux.. superbes
Je suis pas toujours un fan de gillen (ces séries image recentes m ont laissé de marbre) mais là depuis qu il est sur xmen et eternals.. il arrive à interroger le lecteur au travers de ces comics sur tout ce qui à la base de ses croyances intimes.

Exodus qui depuis le debut de cette série devient un personnage pour la premiere fois depuis.... toujours est même assez bouleversant.
Des episodes comme j aimerais en lire souvent que ce soit chez marvel, dc ou les autres..
nathan95

Message par nathan95 »

Fred le Mallrat a écrit : 19 oct. 2023, 07:17 Immortal Xmen 14: autant je n ai pas aimé Sins if sinister autant les consequences pleuvent mais là tout ce qui fait Krakoa est remis en cause...
Cela permet une introspection du lecteur sur ces propres croyances et ideaux.. superbes
Je suis pas toujours un fan de gillen (ces séries image recentes m ont laissé de marbre) mais là depuis qu il est sur xmen et eternals.. il arrive à interroger le lecteur au travers de ces comics sur tout ce qui à la base de ses croyances intimes.

Exodus qui depuis le debut de cette série devient un personnage pour la premiere fois depuis.... toujours est même assez bouleversant.
Des episodes comme j aimerais en lire souvent que ce soit chez marvel, dc ou les autres..
Ça donne envie
Modo
Turn

Message par Turn »

ça donne envie de le relire, y'a Exodus dans le 14? Dans mes souvenirs, surtout Xavier et Shaw... Ah oui, si, je vois. Oui bah l'exode quoi, c'est approprié... est-ce qu'il n'est pas à mettre en face du Immortal 4 ou 5 qui lui était consacré et que j'avais trouvé un peu lunaire? A relire.
Fred le Mallrat

Là y a surtout Doug en fait
Fred le Mallrat

Avengers Inc. #2

Une enquete classique à nouveau dans el monde des avengers avec un plan d'ensemble.
Il manque peut etre un peu de pistes sur ce plan dans cet épisode mais pour l'instant une bonne série sympathique.

The Immortal Thor #3
Joli épisode trés beau graphiquement.
Une belle histoire aussi aussi peut-être un peu verbeuse.

Captain America #2
Efficace, joli mais il manque un truc catchy comme sur le 1 pour te donner envie de revenir. C est bien.

Uncanny Avengers #3
Série trés sympa qui avance bien mon seul bémol est que le speech de cap fonctionne un peu trop bien.

Capwolf & The Howling Commandos #1
Un what if sympathique mais qui ne semble pas donner grand chose de neuf.

Red X-Men #13
Je pense que je ne suis pas fan de tout ce truc avec apo et sa femme...
j ai trouvé ca verbeux et long ...

Black Panther #2
Ca se lit toujours bien. Ca manque un peu d'enjeux mais pour du Eve Ewing on est largement au-dessus de tout ce que j ai lu de sa part. Sympathique.

Guardians of the Galaxy #4

L'approche western est un peu facile mais elle fonctionne. Walker est parfait pour cette série (et je suis pas un fan absolu).
Adinaieros

Message par Adinaieros »

Fred le Mallrat a écrit : 26 oct. 2023, 08:53 Avengers Inc. #2

Une enquete classique à nouveau dans el monde des avengers avec un plan d'ensemble.
Il manque peut etre un peu de pistes sur ce plan dans cet épisode mais pour l'instant une bonne série sympathique.

The Immortal Thor #3
Joli épisode trés beau graphiquement.
Une belle histoire aussi aussi peut-être un peu verbeuse.

Captain America #2
Efficace, joli mais il manque un truc catchy comme sur le 1 pour te donner envie de revenir. C est bien.

Uncanny Avengers #3
Série trés sympa qui avance bien mon seul bémol est que le speech de cap fonctionne un peu trop bien.

Capwolf & The Howling Commandos #1
Un what if sympathique mais qui ne semble pas donner grand chose de neuf.
Je suis d'accord avec tout ça ! (si ce n'ets que je n'ai pas trouvé Immortal Thor verbeux ;) )
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Fred le Mallrat

Blade #1 :
sympathique mais...
On sent le pitch avant le perso. Pour l instant ca aurait pu être une série Elsa Bloodstone.
Helena casagrande a toujours énormément de qualité sur le découpage, l narration mais sur le trait j ai l impression qu elle a régressée.
Apres avoir lu la mini Bloodline (sympa mais oubliable).. je trouve qu on retrouve un Blade un peu quelconque.. cad que ca pourrait se passer n importe où n importe quand même pas en continuité.

Bref ca se lit bien mais ca serait bien de se rappeler qu on a une série Blade.. pas une série "grand combat surnaturel"

Moon Knight: City of the dead #1
Bon moi j ai fini le 1 en feuilletage rapide.. Tout n est fait que pour coller à la série TV avec les adeptes d anubis, le royaume des morts ou scarab..
Ca n a pas de souffle..
c est fait correctement mais quel intéret? J avais l impression que Layla apparaissait déjà dans les flashbacks de la série principale.. quel besoin?
Répondre