Cinéma
Re: Cinéma
Ecrivez à l'ARC... mais ça sera pas facile !
Envoyez des sioux, plein !
Envoyez des sioux, plein !
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Mission impossible : dead Reckoning part 1
Je suis très client de la franchise (pour moi les meilleurs étant les 1, 3 et 4) et j'ai trouvé celui là beaucoup trop long et mou, avec un "vilain" un peu trop WTF. Bon, après la bande-annonce pleine de clins d'oeil aux précédents on apprécie le retour de certains personnages du premier (ou une filiation évoquée) dont un que je n'avais pas reconnu.
On sera déçu.
Bon et mention spéciale à Pom Klementieff digne d'une Famke Janssen dans "GoldenEye" (même si elle doit avoir 5 répliques à tout casser)
Je suis très client de la franchise (pour moi les meilleurs étant les 1, 3 et 4) et j'ai trouvé celui là beaucoup trop long et mou, avec un "vilain" un peu trop WTF. Bon, après la bande-annonce pleine de clins d'oeil aux précédents on apprécie le retour de certains personnages du premier (ou une filiation évoquée) dont un que je n'avais pas reconnu.
On sera déçu
Spoiler
d'une Rebecca Ferguson en retrait pour laisser la part belle à Haley Atwell mais ça montre la difficulté de la saga à pouvoir mettre en avant plusieurs personnages (féminins) pour se concentrer sur Ethan Hunt
Bon et mention spéciale à Pom Klementieff digne d'une Famke Janssen dans "GoldenEye" (même si elle doit avoir 5 répliques à tout casser)
- Fred le Mallrat
faut dire que là le film passe pas du tout le test de bechdel et de toute facon seul Ethan Hunt existe.. le reste tourne autour de lui..
Ce qui est le reproche récurrent des MI version cinéma depuis le 1 : l'équipe passe après la vedette, au contraire de la série TV. Et c'était même exacerbé avec le 2, qui était véritablement un one Tom show.
Sinon je crois que j'ai même pas vu le MI avec Henry Moustache (ou alors il ne m'a laissé aucun souvenir), j'ai bien aimé le 1, le 3 et le 4 aussi.
Sinon je crois que j'ai même pas vu le MI avec Henry Moustache (ou alors il ne m'a laissé aucun souvenir), j'ai bien aimé le 1, le 3 et le 4 aussi.
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
- Fred le Mallrat
Oui mais là en plus une scene est sans equivoque sur cela. C est même pas en second plan.
Et ce qui est amusant c est que tout le discours du film voudrait valoriser le contraire.
C est là où Ann Raynd a bien parasité les artistes anglosaxons... ils ont une vraie dichotomie sur une volonté de solidarité mais un individualisme roi.
et encore une fois on ne s ennuie pas dans ce film..
Je trouve juste que parfois l intrigue est vraiment au rabais et tout ce qui est sur l intrigue (mise en scene, construction) est quand même faites à minima sur tout ce qui est le plus facile. Tout l argent, la competence,n la complexité est sur les scenes spectacles qui sont ultra réussies bien sur
mais les fans et même non fans ne vont pas s ennuyer..
Et ce qui est amusant c est que tout le discours du film voudrait valoriser le contraire.
C est là où Ann Raynd a bien parasité les artistes anglosaxons... ils ont une vraie dichotomie sur une volonté de solidarité mais un individualisme roi.
et encore une fois on ne s ennuie pas dans ce film..
Je trouve juste que parfois l intrigue est vraiment au rabais et tout ce qui est sur l intrigue (mise en scene, construction) est quand même faites à minima sur tout ce qui est le plus facile. Tout l argent, la competence,n la complexité est sur les scenes spectacles qui sont ultra réussies bien sur
mais les fans et même non fans ne vont pas s ennuyer..
Oui l'équipe passe après la vedette mais dans le 1, le 3 et le 4 on a quand même un rôle de terrain pour les autres personnages.B-4 a écrit : ↑12 juil. 2023, 08:19 Ce qui est le reproche récurrent des MI version cinéma depuis le 1 : l'équipe passe après la vedette, au contraire de la série TV. Et c'était même exacerbé avec le 2, qui était véritablement un one Tom show.
Alors ici on a certes Rhames et Pegg mais qui font quasi double emploi.
Oui le 2 c'est purement un film solo et c'est pour ça que je ne l'aime pas du tout.
D'ailleurs pour ces deux derniers opus il aurait agréable de revoir certaines têtes des équipes précédente, mais ça aurait sans doute été trop fan service
Oh et j'adore le nom de Mariela Garriga au générique
Spoiler
alors qu'on ne la voit deux fois en flashback en train de mourir
Vu Barbie hier, c'était vraiment trop bien.
Je me suis vraiment beaucoup marré et saféréfléchir.
Et Ryan Gosling en Ken est vraiment formidable.
Je me suis vraiment beaucoup marré et saféréfléchir.
Et Ryan Gosling en Ken est vraiment formidable.
Modo
Ha oui, y'a une très bonne vanne sur.
Spoiler
la Justice League de Snyder, ou en tout cas sur les gars qui sont à fond dessus. Et le headshot est magnifique
Modo