Page 6 sur 14
Re: Le défouloir
Posté : 02 nov. 2023, 14:53
par nathan95
En fait, comme mon abonnement D+ passe par Canal +, j'ai l'impression que ça restera en Standard.
Re: Le défouloir
Posté : 02 nov. 2023, 15:01
par B-4
Ah oui tu as raison, j'ai vu passer un truc là dessus.
Comme j'ai pas Canal, je me démerde alors
Re: Le défouloir
Posté : 04 nov. 2023, 10:59
par B-4
On a fréquenté plusieurs FNAC cette semaine (cartes cadeaux à écouler notamment), et comment dire... sur 4 FNAC, des vendeurs vraiment pas top dans 3, ça donne vraiment pas envie
Re: Le défouloir
Posté : 04 nov. 2023, 12:47
par nathan95
Zut, j'ai pas tant de souvenirs de merde à la Fenaque. Faut dire que ça longtemps que j'y vais plus trop, depuis qu'avec mon CSE, je peux avoir des chèques Lire plutôt que Cadhoc, Kalideaw tout ça.
Du coup, je peux les utiliser chez Comics Zone, nickel.
Re: Le défouloir
Posté : 04 nov. 2023, 13:43
par B-4
On a des cartes cadeau pour les enfants (pour Noël et la rentrée) et les librairies que je connais ne les prennent pas.
Après je fais pas des généralités non plus et la plupart du temps ça peut aller (modulo celle qui avait essayé de nous arnaquer pour la X Box), mais là 3 coup sur coup c'est un peu beaucoup.
- FNAC 1 : on s'approche d'une vendeuse pour lui demander un renseignement, j'ai à peine le temps de lui dire bonjour qu'elle retire son gilet sans me répondre et en me regardant fixement se barre de son comptoir. Classe.
FNAC 2 : mini B4 a demandé un renseignement à un vendeur parce qu'il ne trouvait pas son bouquin en rayon, il l'a quasiment envoyé chier. Je suis venu lui redemander le renseignement, il a tout fait pour esquiver en me répondant n'importe quoi. Finalement c'est sa collègue qui a repris les choses en main et a été chercher le bouquin dans le bon rayon, il a conclu en étant hyper désagréable. Il faut dire qu'on est beaucoup moins intéressants que la donzelle à forte capacité pulmonaire avec laquelle il a passé un quart d'heure juste avant pour lui expliquer des trucs en mode jojo j'étale ma science.... (on a eu tout le loisir d'en profiter pendant qu'on écumait le rayon)
FNAC 3 : on a repéré une Pop dispo dans une FNAC, on y va, elle n'y est pas. Je demande à une vendeuse, qui me dit que tout est en rayon et que de toutes façons "il faut savoir que le stock sur le site est celui de l'entrepôt, merci les informaticiens" (première nouvelle, je choisis de ne pas relever). Elle regarde, la trouve pas, insiste sur le coup des stocks et masque un peu quand je lui fais remarquer qu'elle était marquée "dispo en retrait 1h" (donc l'entrepôt hein) et nous dit qu'elle finit une autre cliente et revient s'occuper de nous. 10 minutes plus tard, elle n'est toujours pas revenue, on en a marre donc on s'en va et on la trouve tranquillement en train de s'occuper d'autres personnes. On lui dit qu'on s'en va, elle répond à peine en mode "j'en ai rien à foutre".
Après y'a rien de grave, mais ça énerve. On est hyper cool comme clients et on est largement moins chiants que d'autres, et en retour c'est pas du tout agréable d'être reçus comme ça.
Re: Le défouloir
Posté : 07 nov. 2023, 16:37
par B-4
La semaine dernière je vous parlait de mon accrochage en voiture : carambolage de 3 voitures, j'étais en tête et donc le dernier a percuté le suivant qui m'a percuté.
Constat établi sur place avec le conducteur, avec difficultés parce qu'en visio avec leur beauf qui est leur assureur (et on me glisse aussi au passage qu'un autre membre de la famille dirige l'agence de leur assurance), mais on finit par établir un constat en bonne et due forme.
Par contre avec l'autre conducteur (et pas forcément ducteur vu son comportement) qui était hostile voire violent, c'était pas gagné pour eux quand je suis parti. Ils m'ont rappelé un peu plus tard pour dire qu'ils ont pas pu faire de constat car le mec était trop énervé, a fait venir du renfort, voulait se déclarer blessé (pour insulter il était en forme) et j'avais proposé d'être témoin si besoin.
Constat envoyé, expertise faite, je regarde mon espace assurance => je suis déclaré responsable à 100% ! Au nom de Jupiter et de ses roublignoles (référence), en étant en tête de convoi arrêté au feu faut m'expliquer !
Assurance injoignable par tel, je prends rdv vite fait à l'agence et explique mon cas à une conseillère à l'écoute. Elle est totalement de mon côté, ne comprend pas pourquoi je suis marqué responsable (*) et n'a pas la main pour faire quoique ce soit. Elle a demandé un reexamen de mon dossier, on doit me tenir au courant.
Mais en tout cas je suis furieux de me retrouver responsable alors que j'y suis pour rien !
(*) pour ma part je subodore un truc pas net avec le beauf assureur, comme disait Coluche y'a l'avocat qui connait la loi et y'a celui qui connait le juge
Re: Le défouloir
Posté : 14 nov. 2023, 06:32
par B-4
1 semaine après : l'action de la conseillère n'a eu aucun effet, l'assurance est toujours injoignable par téléphone et le contact par écrit via le site n'a rien donné non plus.
Je me re-déplace donc ce soir pour voir si on peut faire quelque chose pour moi, avant que je ne déclenche le grand tralala du litige parce que là j'estime qu'on se fout un peu de moi quand même.
Re: Le défouloir
Posté : 15 nov. 2023, 08:23
par B-4
Je suis donc allé hier soir chez mon assureur... pour rien !
J'ai eu une autre conseillère (on ne peut pas choisir avec qui on prend rdv), j'ai ré expliqué mon cas, elle est persuadée que c'est une erreur et a donc appelé la plateforme pour voir avec le gestionnaire...
... 30 minutes d'attente, ça n'a jamais décroché, elle a renoncé. Elle a vu que mon message est dans mon dossier en mode "A traiter", donc que "ça sera traité faut patienter" et elle a remis un mail pour presser le mouvement.
Bilan, je suis pour le moment toujours en tort et vais me prendre un malus (confirmé) alors que je me suis fait rentrer dedans ! 30 ans assuré chez eux, 20 ans depuis mon dernier sinistre et assuré plein pot en tous risques, ça fait plaisir !!
J'avoue que quand je vois une pub pour cette compagnie (qui commence par Ma et finit en If) j'ai juste envie de jeter ma télé !
Re: Le défouloir
Posté : 15 nov. 2023, 08:51
par nathan95
Ha, l'assureur militant.
Re: Le défouloir
Posté : 15 nov. 2023, 12:45
par B-4
Ouais j'avoue que je le sens pas trop le côté militant là...