B-4 a écrit : ↑29 oct. 2024, 08:00
Je suis en train de revoir Superman returns.
Je ne l'ai pas vu depuis très longtemps, je ne l'avais pas aimé à sa sortie. Et finalement en le revoyant je le redécouvre et je m'aperçois qu'il m'aura fallu tout ce temps pour comprendre vraiment le propos du film.
Et Brandon Routh clairement est vraiment bon même si moins doué que Christopher Reeve pour cacher sa carrure en Clark Kent.
Je l'aime beaucoup ce film. Peut être parce j'ai un rapport très lointain avec les Superman de Reeves.
J'adore ce Lex Luthor, y'a des scènes qui me foutent vraiment les poils (notamment celle du sauvetage de l'avion, même si c'est du réchauffé, elle a un tel souffle), et j'aime aussi la douceur du rendu des pouvoirs (les envols, la vision aux rayons X à travers l'ascenseur qui monte, la cigarette qui s'éteint,...).
Et puis, le fils de Superman bordel, quel dommage de pas avoir pu continuer....
Pour Routh, y'a quand même la scène où Lois et Jimmy se posent la question de si ça pourrait être Superman et en le regardant, ravi de la crèche qu'il est, ils se disent que non.
Et pour le propos du film, tu parles de quoi exactement ? La passation père/fils ? ou autre chose ?