Je valide chaque mot de ce message.B-4 a écrit : ↑12 mars 2025, 16:36 DD continue sur sa lancée avec un épisode 3 de toute beauté.
On a ENFINet aussi on en prend plein la figureSpoiler
des scènes de tribunal où on voit Matt plaider comme dans les comics, avec donc un style bien à lui, excellente interprétation d'un Charlie Cox en forme olympiqueClairement on est vraiment sur du top niveau par rapport à pas mal de séries Marvel Disney+ (mais si vous n'aimiez pas la version Netflix, désolé ça reste semblable).Spoiler
avec un final particulièrement brutal, en mode "Tout va bien aller maintenant... ET BAH NON !!!".
C'est aussi très couillu qu'apparemment Marvel Télévisions intègre les flics facho arborant l'emblême du Punisher, on se doute que ce dernier va montrer à quel point il "apprécie" ça...
Adaptations Marvel (films, séries)
Re: Adaptations Marvel (films, séries)
Modo
Encore un épisode très chouette de DD, plus porté sur les dialogues que l'action mais
Ca devrait s'agiter par la suite je pense...
A noter
Et sinon pour les gens qui se plaignaient que dans les séries Netflix on ne voyait pas assez le quotidien de Matt en tant qu'avocat, là on est servis et le voit bien queutard (son flirt au tribunal est même limite) et roublard.
Vraiment LE bon moment de la semaine ces épisodes !
Spoiler
du dialogue très soigné, l'échange Punisher/DD sur la thématique du deuil est prodigieux même si je redoute que Marvel n'ailel pas bien loin avec la thématique des flics facho

A noter
Spoiler
un très chouette effet de mise en scène pour le moment où le client de Matt s'explique sur ses conditions de vie : musique d'église, on distingue le grillage entre les deux, clairement là on était dans le cadre de la représentation d'une confession, c'était vraiment bien foutu.
Vraiment LE bon moment de la semaine ces épisodes !

Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Par contre je me demande comment va s'insérer et à quoi va servir
Spoiler
l'intrigue de Muse
Ouais je me suis posé la même question.
Je pense qu'il va simplement servir à donner une vraie raison à Murdock de reprendre le costume.
J'espère que ça ne servira pas de porte de sortie pour ne pas traiter les flics fachos comme des antagonistes comme le redoute B-4.
En tout cas, je reste hyper client après ce quatrième épisode, le fait d'avoir 2 protagonistes en parallèle est vraiment prodigieuse. La scène de Fisk à l'école par exemple, montre à quel point Fisk n'est pas à sa place. C'est un peu à qui craquera en premier entre Murdock et Fisk, ou en tout cas craquera devant un public, la fin montrant bien que les deux sont toujours les mêmes.
Toujours pas de costume, c'est sacrément couillu (et ça ne plait pas à tout le monde). Ca permet une belle analyse du perso, de ses motivations, et le voir être remis en place par son client cette semaine est assez fort (entre ça et il en prend dans la gueule cette semaine).
Je suis quand même hyper curieux, au delà de où sera la série à la fin de la saison, de ce que sera la suite, la(les) saison(s) suivante(s), qu'elle sera l'ambiance quand Matt aura remis le costume, et comment Marvel gèrera tout ça.
J'espère que ça ne servira pas de porte de sortie pour ne pas traiter les flics fachos comme des antagonistes comme le redoute B-4.
En tout cas, je reste hyper client après ce quatrième épisode, le fait d'avoir 2 protagonistes en parallèle est vraiment prodigieuse. La scène de Fisk à l'école par exemple, montre à quel point Fisk n'est pas à sa place. C'est un peu à qui craquera en premier entre Murdock et Fisk, ou en tout cas craquera devant un public, la fin montrant bien que les deux sont toujours les mêmes.
Toujours pas de costume, c'est sacrément couillu (et ça ne plait pas à tout le monde). Ca permet une belle analyse du perso, de ses motivations, et le voir être remis en place par son client cette semaine est assez fort (entre ça et
Spoiler
Castle
Je suis quand même hyper curieux, au delà de où sera la série à la fin de la saison, de ce que sera la suite, la(les) saison(s) suivante(s), qu'elle sera l'ambiance quand Matt aura remis le costume, et comment Marvel gèrera tout ça.
Modo
Moi ça ne me dérange pas de ne pas avoir de costume, parce que justement avant on s'intéressait peu à Murdock en tant que Murdock.
Là on le voit plaider, faire son roublard, et se confronter aux failles du système mais sans se réfugier dans son identité de vigilante. C'est très intéressant, parce qu'au moins maintenant on a les deux côtés de la pièce et pas juste celle avec le masque.
Bien vu Nathan pour Fisk en tout cas, clairement on le sent au bord de l'implosion !
Là on le voit plaider, faire son roublard, et se confronter aux failles du système mais sans se réfugier dans son identité de vigilante. C'est très intéressant, parce qu'au moins maintenant on a les deux côtés de la pièce et pas juste celle avec le masque.
Bien vu Nathan pour Fisk en tout cas, clairement on le sent au bord de l'implosion !
Et puis aussi : Matt le queutard
La scène avec l'autre avocate (ou DA enfin voilà), comment s'est abusé 

Modo
Ah mais tellement 

C'est donc une bonne adaptation

Idem que vous, j'adore ce début de saison malgré un premier que j'avais trouvé chelou (certainement dû aux rééritures) mais depuis pioufffffon mange bien.