Dark Web

L'actualité des sorties comics kiosque (ou presque kiosque) en version française
Répondre
Fred le Mallrat

Re: Dark Web

Message par Fred le Mallrat »

moi j ai trouvé naze.. bien plus que le run de wells (qui se lit bien mais dont je ne sais pas ce qu il veut me dire.. a part tourmenter et torturer physiquement Peter a chaque numéro).. et bien plus que SOS qui déjà m a ennuyé..
Déjà donner des pouvoirs à un cast sans pouvoir jusque là ca devient lourd et sans interet.. amais aimé le truc Maddie/limbo.. toujours trouvé que cette pauvre maddie on en faisait vraiment n importe quoi et les quelques excuses des summers boys ou autres sont quand même en dedans de la situation initiale...

j aimais bien l idée des objets qui s animaient dont nocenti se servait bien dans DD mais a part DD et quelques séries.. ca sera resté quand meme sous exploité..

Maddie c est Wanda en pire... la situation initiale crée par Claremont est assez pauvre et déjà passeiste à l epoque..
mais plus ca va.. A chaque fois qu on ferme un peu, qu on tente de donner une fin.. un scenariste (comme avec Wanda) décide que bon la femme hystérique c est vachement drole... donc on nous la ressort avec la culpabilité d alex.. la btise bornée (pour etre poli) de scott.. et à la fin de plates excuses .. mais on sait que le manege va recommencer..

Bizarrement ce genre de manège ne concerne que la violence faites aux femmes comme wanda, les pyms, maddie... a un moment il faut un peu arreter de retomber dans l hysterie feminine pour wanda et maddie.. quand il y a reconstruction ca serait bien d appuyer dessus, de faire un personnage exemple au lieu de retomber dans la facilité de la mechante folle..

c est presque pire pour moi que Women in refrigerators (on en a fait tout un plat mis bizarrement personne ne trouve rien à redire au dernier mission impossible dont c est la base assumée)
Modifié en dernier par Fred le Mallrat le 25 oct. 2023, 07:20, modifié 1 fois.
Edradis

Message par Edradis »

Avant le changement radical :)
Fred le Mallrat

oui alors radical j attend de voir la suite ... a chaque fois c est fini, c est promis on va avancer mais y a toujours un bendis ou autre pour revenir un peu à la facilité dramatique je dirais...
c est comme les gars qui commencent direct par detruire un couple ou faire papillonner a chaque arc... la facilité dramatique..

EDIT: car j aime pas forcément beaucoup Zeb Wells mais y avait d autres scenaristes et d autres séries. En plus si il y a vraiment un chouette truc a ce cross c est qu il est construit comme Mutant Massacre ou Fall of The Mutant ou Inferno de la premiere heure qui fait que tu peux suivre un peu les séries chacune de leur coté.. le tout te donne une vision d ensemble mais t es pas vraiment obligé de tout lire..
Bref c est un truc que j aime assez ca..

Non parce que je pense avoir des arguments... qu on soit ou pas d accord avec..
Dés fois en lisant adi j ai l impression qu il croit que je me lève en me disant que je vais détester ci et ca juste parce que c est un tel ou un tel.
Je pense quand mêle avoir montré plusieurs fois que je peux changer d avis sur un scénariste ou un dessinateur dans un sens ou l autre d ailleurs selon ses projets... bref que je reste pas figé sur un avis juste pour le nom.
A part Kupperberg (le scenariste).. J ai meme pas trop mal aimé BP 1 de Eve Ewing alors que d hab ca me tombe des mains rapide..
Ou avec Nathan que je me leve du mauvais pied ou que je lis trop..
Je crois juste que j ai un avis.. qu on soit ou pas d accord avec..
Je suis pas au club antiwells ou antihickmann juste pour les dezinguer..
Hickmann j aimerais justement qu il gomme ses mauvais coté car comem bendis c est un gars bourré de talent mais dont j ai toujours l impression qu il se contente du minimum qu il peut faire (comme millar depuis qu il a eu du succes avec Civil War; avant sur authority ou même swamp thing dont je suis pas vraiment fan, il se prenait un peu la tete)
Edradis

Message par Edradis »

Je parlais du changement radical
Spoiler
de "famille"
pour Miss Marvel
nathan95

Message par nathan95 »

Fred, je trouve que se concentrer sur une soi-disant hystérie de Maddie je ne suis personnellement pas d'accord car le personnage vraiment "hystériquement vilain" ici, c'est Ben et non Maddie.

Je ne remets pas en cause tes avis et ce que tu ressens, mais j'ai vraiment l'impression que la place des personnages dans la continuité et leur historique prend un telle place que tu compares constamment avec ce qui a déjà été fait. Et pourtant, c'est quelqu'un qui est très attaché à la continuité Marvel qui dit ça. Oui, certains personnages ont des particularités (faiblesses) psychologiques qui sont réutilisées, peut-être trop, je ne sais pas. Dans mon cas, j'y vois une utilisation de l'historique, parfois redondante, mais pas forcément honteuse.

En te lisant, on peut parfois avoir l'impression que la période actuelle de l'univers Marvel est la pire qu'on ait vécu. Je ne pense personnellement pas que ce soit le cas, aussi bien en terme de qualité (quand l'autre jour, tu comparais (à leur désavantage) les dernières séries Iron Man à The Crossing, j'avoue que j'ai pas compris) que de gestion de l'univers partagé (l'arrivée de Quesada en 2000, même s'il a permis de belles réussites en terme de qualité, c'était quand même balek de la continuité, et c'était assumé).
Modo
Fred le Mallrat

Edradis a écrit : 25 oct. 2023, 07:59 Je parlais du changement radical
Spoiler
de "famille"
pour Miss Marvel
Ca me dérange pas.
Autant la
Spoiler
mort
m aura paru mal gérée, mal foutue et assez pathetique. Autant l idée dont tu parles qui est en fait pas un changement radical mais une ouverture me semble etre un truc qui peut etre interessant et ca a été bie géré dans
Spoiler
Hellfire Gala
ca aurait été radical que sur le principe ca m aurait pas dérangé
Fred le Mallrat

nathan95 a écrit : 25 oct. 2023, 08:01 Fred, je trouve que se concentrer sur une soi-disant hystérie de Maddie je ne suis personnellement pas d'accord car le personnage vraiment "hystériquement vilain" ici, c'est Ben et non Maddie.

Je ne remets pas en cause tes avis et ce que tu ressens, mais j'ai vraiment l'impression que la place des personnages dans la continuité et leur historique prend un telle place que tu compares constamment avec ce qui a déjà été fait. Et pourtant, c'est quelqu'un qui est très attaché à la continuité Marvel qui dit ça. Oui, certains personnages ont des particularités (faiblesses) psychologiques qui sont réutilisées, peut-être trop, je ne sais pas. Dans mon cas, j'y vois une utilisation de l'historique, parfois redondante, mais pas forcément honteuse.

En te lisant, on peut parfois avoir l'impression que la période actuelle de l'univers Marvel est la pire qu'on ait vécu. Je ne pense personnellement pas que ce soit le cas, aussi bien en terme de qualité (quand l'autre jour, tu comparais (à leur désavantage) les dernières séries Iron Man à The Crossing, j'avoue que j'ai pas compris) que de gestion de l'univers partagé (l'arrivée de Quesada en 2000, même s'il a permis de belles réussites en terme de qualité, c'était quand même balek de la continuité, et c'était assumé).
En effet, Ben c est la cata... alors que bon la série de PAD avait fait pas mal de choses.. Là aussi c est un peu la facilité dramatique... mais bon encore ona une explication au pourquoi.. ca m emmerde mais au moins c est expliqué.
Dans mon cas, j'y vois une utilisation de l'historique, parfois redondante, mais pas forcément honteuse.
La redondance est un peu trop courante.. c est aussi revisiter les Hits car tu penses que ca va vendre...
Disons que sur le principe ca me gene pas forcément mais que jusque là c est mal foutu...
J ai pas de principes autre qu il faut pas systematisé un procédé sur l ensemble ou la majorité des titres.. le reste..
Mais là justement avec Maddie je pense qu on peut faire mieux puis la laisser tranquille.
Quand à Janice j ai commencé la série qui en decoule et comme souvent avec ses séries qui prennent un cast "normal" et lui colle des pouvoirs.. c est pas tres interessants.. On voit que tout le truc était dans lui coller des pouvoir sans savoir quoi faire ensuite..
En te lisant, on peut parfois avoir l'impression que la période actuelle de l'univers Marvel est la pire qu'on ait vécu.
Evidemment que non mais je trouve que ca decline depuis 10 ans et qu on recommence a utiliser les vieilles ficelles des 90's et a s y diriger.. Auteurs et dessinateurs semblent ne plus compter comme a cette epoque quad on prenait le preier qui tenait un crayon..
J exagere car il y a des séries avec des auteurs confirmés et des dessinateurs confirmés et bien gérées mais d autres sont abandonnées..
Et là je parle surtout editorialement.. on voit que Amazing ou les 3 series xmen sont bien gérées graphiquement pour que le remplacement ce fasse au bon moment.. avengers au contraire c est la bérézina..
tu comparais (à leur désavantage) les dernières séries Iron Man à The Crossing, j'avoue que j'ai pas compris) que de gestion de l'univers partagé (l'arrivée de Quesada en 2000, même s'il a permis de belles réussites en terme de qualité, c'était quand même balek de la continuité, et c'était assumé).
Alors sur crossing c est un peu comme la saga du clone.. je compare des sagas qui sont lynchées totalement et qui sont loin d etre les pires des 90's pour moi.
J aime moins la periode Ben Reilly que la saga du clone (hors Maximum carnage qui est le pire du pire).. pas que ce soit Reilly.. juste que comme Teen Tony.. on a plus réféchi là aussi à choquer par le changement que quoi faire aprés.. on voit bien que ca n interesse pas Jurgens (qui l a confirmé depuis)
A titre perso j etais pas choqué par le remplacement en oi.. je trouvais meme que ca pouvait etre une bonne idée.. mais alors le resulta c est naze..
Pareil avec Crossing.. le premier tiers du cross est trés bien, je trouve avant de s effondrer lamentablement et surtout ne rien donne derrière sauf cette série Teen Tony qui avance à l aveugle.. et est ennuyeuse au possible... comme les pires teens series
(l'arrivée de Quesada en 2000, même s'il a permis de belles réussites en terme de qualité, c'était quand même balek de la continuité, et c'était assumé
Je dirais que c est plus Jemas que Quesada mais oui tu as raison...

Non c est pas la pire periode l actuelle mais la direction que ca prend.. part vers les pires periodes...

Mais je te rassure.. j aime la moitié de ce que je lis au moins (avec des bémols ci ou là pour la moitié mais avoir des bemols ci ou là c est pas bien grave)

Par exemple j ai un bémol sur Cap de JMS mais ca va.
Iron Man je critique plus la gestion sur deux decennies que les séries... Elles se lisent toutes mais elles s oublint presque toutes
J attend mieux d une série avec le personnage emblématique du MCU
J ai un bemol sur Immortal Thor mais ca part bien et la preview du 3 est superbe (c est beau)...

Je prend un pied en général avec Immortal Xmen et Red Xmen et j aime bien Xmen (et personne en vient souligner que je dis du bien de séries mutantes!!)

Je pense qu il se trouve qu on a pas les mêmes gouts et vous parlez de séries que je n aime pas.. et que parfois vous prenez mes bemols pour des cassages en regles alors qu ec est un bemol.

Par exemple j aime bien la serie sentinel of libert de Kelly et Lanzig mais quand je lis que c est un des meilleurs runs sur le perso.. bon faut pas exagérer.. il ya pleins de défauts.. on sent que les auteurs et l artiste sont pas encore au top de leur possibilité...
Je pense qu ils peuvent devenir meilleur que ca et de loin (s ils prenennt pas le chemin Millar, Hickmann ou Bendis de pas chercher à gommer ses defauts et se contenter du minimum(Minimum que je n ai pas evidemment car ce sont des gens qui ont du talent))
nathan95

Message par nathan95 »

Je prend un pied en général avec Immortal Xmen et Red Xmen et j aime bien Xmen (et personne en vient souligner que je dis du bien de séries mutantes!!)
ça c'est effectivement remarquable :lol:
Modo
Fred le Mallrat

Si tu veux amzing ou Spidey, Iron man.. je lis... J arrive à la fin et je saute pas des cases..
A la fin j ai plus ou moins aimé mais je trouve que c est pas réussi, qu il y apleins de choses qui feront que pour l instant j oublierai surement ces séries.

J adore Immortal, Red Xmen, DD (je viens de finir zdarsky), Punisher (la série d aaron),
J aime beaucoup SheHulk (pas parfait mais y a pleins de trucs tellements sympas)
J aime bien Doc Strange et Moon Knight.. y a parfois des episodes où j ai des choses a redire mais globalement ce sont de bonnes séries
Avengers: ca se lit mais franchement j ai pas mal a redire sur le premier arc de Mackay.
Immortal Thor et Cap de JMS ca commence bien (malgré un bemol ou 2)
Guardians of Galaxy : pour l instant comme sentinel c est bien.. pas parfait mais bien
Scarlet witch... j aime ien malgré pas mal de bemols
FF ca souffle le chaud et le froid et là je finis le 9 qui est la conclusion d une histoire en 2 parties calamiteuses.. donc sur le coup j ai plutot du mal à dir emais vu que c etait reparti la derniere fois.. j attend un peu mais on va dire que la série est en grandes dets de scies.
Venom se lit mais pourquoi?
Les séries de spurrier y a toujours un truc au début qui m efait kiffer mais plus ca va plus c est dur à lire et vers la fin je saute des pages entières
Ghost Rider ou Wolverine et Xfactor ou Captain Marvel: je me force à aller au bout en sautant des cases.. mais j y arrive

J essaie de tenir sur l série osborn mais c est dur.. j ai laché vite Red Goblin et Hallow's eve
J ai laché deadpool au 4 ou 5
et là je viens de laisser tomber Carnage qui m ennuyait depuis longtemps et qui mute en mini ou one shots tout azimuts que j ai vraiment pas envie de me coltiner.

Apres tu as Cap Britain, la plupart des séries de Eve Ewing (j attend pour BP j ai lu que le 1 qui est ce que j ai lu de mieux d elle de trés loin sans etre sans défauts), Morales, les séries Ms Marvel depuis le départ de Wilson: là en général assez vite je saute des pages, puis je feuillete puis j arrete..
Je lis en genéral jamais au bout non plus les séries rétro ni la série Silk j ai jamais accroché comme spidergwen

J ai commencé Loki, Ultimate invasion, Incredible Hulk qui delmarrent bien mais reste à voir

Globalement, je suis content mais si on discute, on discute.. je vais pas dire qu un tuc est parfait quand c est sympa ca se lit bien mais ...

Le spidey de Wells je comprend ni ceux qui detestent ni ceux qui adorent... il me semble qu il y a pas mal de points qui se discutent.
Alors on a tous des moments où est "in love total" et où on voit pas le negatif donc surement qu il y a des lecteurs ammourachés.. mais je pense que la plupart lisent en se disant "pourquoi ci ou ca.. là ca aurait pu etre mieux" certains trouvent que les defauts sont trop nombreux.. d autres comme moi trouvent que ca se lit bien mais que ca risque d etre oubliable, d autres que les defauts sont mineurs et gardent le fait que ca leur plait..
Mais il y a des defaut

Je prend un exemple: cacher ce qui s est passé avant le 1 aura été mal géré.. les stratagemes pour qu on aille pas au bout des phrases, des sujets étaient vraiment bidons et tellement vus et revus... ca aura peut etre duré trop longtemps et donc on l a vu ou revu en plus dans la série... Bref là il y a un manque d imagination ou de talent pour faire tenir ce simple point sans etre un cliché
Répondre