Hickman, ça m'avait fait lâcher complétement les avengers à l'époque d'infinity (déjà j'ai du mal avec l'espace et je n'aime pas le multiverse... c'était un peu mal barré).
Par contre sur les X-men, c'est propre... même les épisodes dans l'espace des New Mutants m'ont plus (et super drôle le 6 ou le 7), ce qui ne semblait pas être la marque de fabrique de Hickman.
Sur la relève, je confondais un peu Duggan et Gillen... alors maintenant je fais bien la distinction : Gillen c'est Immortal X-men, AXE, Sins of sinister... Duggan, c'est pas mal aussi mais Uncanny Avengers, c'est un peu moins profond. Mais j'ai tellement bien aimé X-men 25 avec Shadowkat que bon, ça reste bien!

Ces mini de Fall of X qui s'arrêtent au 4 ou 5, ça n'aura pas servi à grand chose sinon broder pour attendre l'event de janvier. Qui a intérêt d'être très très bon!
J'ai lu aussi X-men Red 17, ça reste quand même pas très facile à suivre (nombreux perso sur Arakko arrivés depuis X of swords) mais on arrive au bout avec le 18.
The Superior Spider-man returns... j'aurais pu m'en faire l'économie, c'était essentiellement dans le passé... encore une histoire dans le passé. Et aucun indice pour savoir ce que va donner le numéro #1 qui suit.