Le topic de la lose

Quartier libre ! Discutez ici de tout ce qui n'est pas en rapport avec le site ou les comics en général.
Répondre
Fred le Mallrat

Re: Le topic de la lose

Message par Fred le Mallrat »

Oui quand j ai rentré ma collec il y a pkys de 10 ça a été long aussi
B-4

Message par B-4 »

Une mise à jour de plugin sur WTC et hop ! Me voici pris en otage par l'auteur qui décide d'activer par défaut une option qui impacte grandement mes partages sur réseaux sociaux... et la désactivation n'est possible qu'en payant !

Il avait déjà fait ça il y a quelques mois, j'avais trouvé une parade, il y avait renoncé mais là c'est reparti pour un tour :pleur4:

(j'ai toujours une parade, mais ça complexifie les mises à jour)

(j'ai rien contre le fait de payer les plugins, mais changer le comportement d'un plugin avec un gros impact sur les sites en rendant le retour en arrière payant je trouve ça assez dégueulasse)
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
B-4

Message par B-4 »

Alors que je suis en télétravail et avec une grosse échéance à préparer (réunion avec les représentants des autres centres en France), je découvre avec joie ce matin que mes voisins ont décidé de faire de gros travaux (défonçage de cloisons, perceuse...).

La journée va être fun :aille2:
B-4

Message par B-4 »

Hier je lance notre concours sur Bunker Palace Hotel, je vérifie tout au moins 5 fois, tout semble correct...

... et ce matin suite à la remarque d'un visiteur je tilte sur un détail et effectivement j'avais oublié un point technique important (*) donc forcément... ça risquait pas de marcher longtemps :pleur4:

Je suis vraiment un putain de boulet et j'ai envie de me coller des claques :pleur4: :pleur4: :pleur4:

(*) WTC utilise de la mise en cache pour son affichage, ce qui permet d'avoir un rendu rapide par exemple en stockant des pages déjà rendues sans appel aux bases de données... (et donc ça va vachement plus vite) sauf que du coup comme je fais des tests d'unicité pour m'assurer qu'il n'y a pas de triche au concours, forcément si le visiteur arrive toujours sur la même page (pas recalculée puisqu'en cache)... ça ne risque pas de marcher. Pour vous donner une analogie, c'est comme si une file d'attente à l'embarquement d'un aéroport présentait le même billet pour chaque personne : ça marche pour le premier, ça coince pour la suite ! :pleur4:
nathan95

Message par nathan95 »

Faut rien louper quand tu gères un site !
Modo
B-4

Message par B-4 »

Ouais clairement :boulet: :pendu:
B-4

Message par B-4 »

Je travaille un peu sur le code de Plannimatic et l'ajout d'un bout de code qui aurait dû me prendre un quart d'heure a pris plus d'une heure parce que j'ai oublié un s dans un nom de variable. :pleur4:

Je crois que je suis vraiment fatigué là :(
B-4

Message par B-4 »

Qui c'est qui trouve le moyen de se casser la figure en descendant de voiture ? C'est qui hein ? Bin c'est moi ! :boulet:

Déjà c'était pas agréable de se retrouver tout crotté vu que bien entendu je suis tombé dans une zone particulièrement humide (sous la pluie) et sale, mais en plus je me suis fait un combo mains/coude/cheville qui permet de très bien commencer la semaine :aille2:
B-4

Message par B-4 »

Point d'orgue d'une journée où tout est allé de travers, je me suis fait rentrer dedans en voiture ce soir :pleur4:

En fait j'étais en tête d'un carambolage, donc la voiture qui était derrière moi (on était à l'arrêt à un feu rouge) s'est fait tamponner et est venue me percuter. Peu de dégâts pour moi, mais c'est contrariant et apparemment ça se passe pas super bien avec le 3e véhicule. Et cerise sur le gâteau, au début un gars m'a fait une gentillesse sur le côté et a failli partir avec mon aile :nonon:
B-4

Message par B-4 »

Et pour ne rien arranger j'ai chopé la crève en remplissant le constat :(
Répondre