Urban Kids, Urban Blast

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Urban Kids, Urban Blast

Message par nathan95 »

Image Batman Gotham Aventures tome 6 (mai 2023, Urban Comics)
Ce n'est pas un, mais de nombreux défis d'envergure qui attendent le célèbre Batman, touché en plein coeur par le retour de la féline Catwoman ! Il lui faudra pourtant se ressaisir, pour affronter une jeunesse de Gotham devenue subitement incontrôlable. Poison Ivy aurait-elle quelque chose à voir avec ce phénomène tandis que Gotham se pare d'une nature luxuriante, voire... étouffante ? Étrange... d'autant plus quand une série d'indices est égrainée pour l'aider à résoudre cette affaire... Encore un coup du Riddler ? Eh bien, peut-être pas ! Mais de qui alors ?

Contenu : Gotham Adventures #50-60


Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Kids

Message par nathan95 »

Image Superman Aventures tome 7 (décembre 2023, Urban Comics)

La Terre est menacée par les aspirations dictatrices d'un extraterrestre à la suite d'une partie de poker dont la mise était la planète bleue... Pendant ce temps, à Metropolis, l'ouverture d'un centre commercial découvre une entité obscure endormie sous la ville depuis mille ans. Son réveil parmi les vivants promet d'être redoutable. Tandis que les fréquentations de Jimmy Olsen se dégradent, Superman affronte successivement le Parasite, puis Metallo, son ennemi au coeur de... Kryptonite et enfin Darkseid ! Des affrontements redoutables qui secouent la Terre et son fidèle protecteur. Ce dernier sera-t-il en mesure de les arrêter ?

Contenu : #56-66

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Kids, Urban Blast

Message par nathan95 »

Image Batman : Wayne Family Adventures tome 1 (février 2024, Urban Comics)

La vie de héros n'est pas de tout repos, et ce n'est pas Batman qui dira le contraire ! En effet, Bruce Wayne a grand besoin de faire un break, mais avec l'emménagement de Duke Thomas au manoir familiale et la multitude d'enfants (biologique, adoptifs ou recueillis) à gérer, rien n'est moins simple. La vie de papa est probablement bien plus éprouvante que celle de super-héros !

Contenu : Batman: Wayne Family Adventures volume 1 (#1-25)

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Kids, Urban Blast

Message par nathan95 »

Image
Couverture tirée d'une page de Batman 136, dans Batman Dark City 3.
J'aurais pas cru :lol:
Modo
Avatar du membre
mythic
Messages : 104
Enregistré le : 12 juil. 2023, 17:49

Re: Urban Kids, Urban Blast

Message par mythic »

Bon, j'ai le prétexte que ma fille dévore mes comics pour lui acheter et pouvoir le lire :lol: :lol:
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Kids, Urban Blast

Message par nathan95 »

mythic a écrit : 24 févr. 2024, 10:26 Bon, j'ai le prétexte que ma fille dévore mes comics pour lui acheter et pouvoir le lire :lol: :lol:
Tu nous diras mais ça a l'air sympa.
Modo
Avatar du membre
mythic
Messages : 104
Enregistré le : 12 juil. 2023, 17:49

Re: Urban Kids, Urban Blast

Message par mythic »

nathan95 a écrit : 12 févr. 2024, 10:01
Image Batman : Wayne Family Adventures tome 1 (février 2024, Urban Comics)

La vie de héros n'est pas de tout repos, et ce n'est pas Batman qui dira le contraire ! En effet, Bruce Wayne a grand besoin de faire un break, mais avec l'emménagement de Duke Thomas au manoir familiale et la multitude d'enfants (biologique, adoptifs ou recueillis) à gérer, rien n'est moins simple. La vie de papa est probablement bien plus éprouvante que celle de super-héros !

Contenu : Batman: Wayne Family Adventures volume 1 (#1-25)

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Je l'ai offert à ma fille et ... c'est un gros bof, c'est une suite de mini épisodes sans lien sur les liens entre les différents personnages. Cependant j'ai un peu de mal à les reconnaitre, les caractères m'ont paru trop différents de ceux dont je me souviens. mes histoirettes font situations de sitcom. Quant aux dessins, j'ai eu parfois du mal à distinguer certaines personnages lorsqu'ils ne portent pas de costumes surtout entre Tim et Dick ou même Bruce.
Ma fille a beaucoup aimé, moi, moins. C'est vraiment destiné à un jeune publique.
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1912
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Urban Kids, Urban Blast

Message par nathan95 »

Image Phenomena tome 1 (mars 2024, Urban Comics)

Boldon, jeune garçon en soif d'aventure, débarque dans la grande ville, le rêve ! Toutes ces nouvelles odeurs, ces nouvelles saveurs, tant de créatures à rencontrer ! La découverte de son nouvel environnement est rapidement interrompue lorsqu'il croise le chemin de Spike, fier combattant du peuple Cyper, et de Matilde, jeune voleuse dont les pas la mèneront à la mystérieuse Cité des Yeux d'Or, un lieu à l'origine du Phénomène qui toucha la Terre il y a quelques années...

Contenu : Phenomena vol. 1 : The Golden City of Eyes

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
mythic
Messages : 104
Enregistré le : 12 juil. 2023, 17:49

Re: Urban Kids, Urban Blast

Message par mythic »

nathan95 a écrit : 28 mars 2024, 13:55
Image Phenomena tome 1 (mars 2024, Urban Comics)

Boldon, jeune garçon en soif d'aventure, débarque dans la grande ville, le rêve ! Toutes ces nouvelles odeurs, ces nouvelles saveurs, tant de créatures à rencontrer ! La découverte de son nouvel environnement est rapidement interrompue lorsqu'il croise le chemin de Spike, fier combattant du peuple Cyper, et de Matilde, jeune voleuse dont les pas la mèneront à la mystérieuse Cité des Yeux d'Or, un lieu à l'origine du Phénomène qui toucha la Terre il y a quelques années...

Contenu : Phenomena vol. 1 : The Golden City of Eyes

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Miss Mythic a beaucoup apprécié ce bouquin malgré le fait que ça soit en N&B, c'est ce qui l'a beaucoup gêné mais elle attend le tome 2.
Pour ma part, j'ai trouvé l'histoire sympa, j'ai été surpris de voir que ça a été écrit par Bendis, il est vraiment sorti de sa zone de confort.
Quant aux dessins, j'ai beaucoup aimé, au départ, j'ai cru à un manga mais c'est un auteur de comics qui avait fait entre autre Avengers AI, je le sens beaucoup plus à l'aise sur cette histoire.
Avatar du membre
B-4
Messages : 1856
Enregistré le : 10 avr. 2023, 20:42
Localisation : Ile de France
Contact :

Re: Urban Kids, Urban Blast

Message par B-4 »

Ca m'a plu, c'est du bon Bendis mais j'avoue avoir été un peu décontenancé par le côté très mystérieux de tout ceci. Bendis balance directement le lecteur dans le grand bain sans bouée, c'est un peu raide. Mais ça se lit très bien :]
Friendly Neighborhood Blogueur sur Watchtower Comics
Répondre