Millarworld

L'actualité des sorties comics librairie en version française
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Millarworld

Message par nathan95 »

Image Nemesis : Reloaded (janvier 2024, Panini Comics)

Et si le génial playboy, milliardaire et philanthrope ne passait pas ses nuits en costume à protéger la veuve et l’orphelin ? Et s’il s’agissait plutôt d’un psychopathe devenu le pire cauchemar de la ville ?

Contenu : Nemesis: Reloaded (2023), inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Millarworld

Message par nathan95 »

Image The Ambassadors (février 2024, Panini Comics)

Une scientifique coréenne affirme avoir percé le secret de l’obtention des super-pouvoirs. Elle souhaite tester sa découverte sur six personnes de pays différents. Mais comment s’assurer de choisir les bons cobayes ? Et quel impact cette avancée aura-t-elle sur les politiques internationales ?

Contenu : The Ambassadors (2023) 1-6, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Modo
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Millarworld

Message par nathan95 »

nathan95 a écrit : 12 févr. 2024, 10:18
Image The Ambassadors (février 2024, Panini Comics)

Une scientifique coréenne affirme avoir percé le secret de l’obtention des super-pouvoirs. Elle souhaite tester sa découverte sur six personnes de pays différents. Mais comment s’assurer de choisir les bons cobayes ? Et quel impact cette avancée aura-t-elle sur les politiques internationales ?

Contenu : The Ambassadors (2023) 1-6, inédits

Fiche de l'album sur Watchtower Comics
Je l'ai pris pour Quitely, Coipel et Charest. Et de ce côté là je n'ai pas été déçu.

Pour le reste, c'est du Millar habituel : 5 épisodes d'exposition de personnages et de situations un peu edgy/violentes, qui irait bien en série télé pour finalement une menace gérée en 2 temps 3 mouvements dans le dernier épisode.

Je n'ai pas le sentiment de m'être fait avoir parce que je venais pour les dessins (et je reviendrai sûrement pour le Big Game de Larraz) mais j'avoue que j'en attendais quand même un peu plus (ça fait longtemps que j'avais pas acheté de Millar).
Modo
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: Millarworld

Message par Edradis »

Big Game m'intrigue pour Larraz et comment Millar réussit (ou pas ) à se dépatouiller en si peu d'épisodes avec tous ses personnages et univers différents qui jusqu'ici ne montrait aucun lien ou indice d'univers partagé.
Sinon ce que tu écris me confirme mon choix de ne pas le prendre (#fatigue). De ce que j'ai aperçu ça reste du petit Charest (forcément mieux que bon nombre mais pas au niveau où on a pu le connaître).

D'ailleurs il a publié ça pour s'y retrouver:

Image
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Millarworld

Message par nathan95 »

Sympa la frise, ça me permet de voir à quel point les lectures du Millarworld se limitent principalement aux premiers volumes de certaines séries de la première ligne : Wanted, Kick-ass (l'enfer), Supercrooks, Jupiter's Legacy, plus récemment Magic Order. Je pense que j'avais emprunté Secret Services, Empress et Superior.

Mais oui, curieux de l'aspect crossover de Big Game, même si mon paragraphe précédent me fait dire que je risque de passer à côté de certains trucs.
Modo
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: Millarworld

Message par Edradis »

Je me trompe peut être mais je ne suis vraiment pas sûr que Millar avait réfléchi ses séries comme faisant parti d'un univers partagé. Je vois plus ça comme du fan service ou une volonté de surfer sur ce genre de concepts.

J'en ai lu une bonne quinzaine et n'ai gardé que Wanted, Superior, Empress, Magic Order 1 & 2, Chosen (American Jesus 1). Le reste j'ai été déçu malgré une partie graphique parfois superbe (genre Jupiter's Legacy, Huck, Supercrooks, Chrononauts ou Secret Service 1).

D'ailleurs en général on a peu de retours d'avis sur les forums et réseaux de certains album, surtout ceux avec des artistes moins bankables (MPH, Kick Ass New Girl) voire inconnus (Night Club).
Avatar du membre
Adinaieros
Messages : 468
Enregistré le : 21 avr. 2023, 15:57

Re: Millarworld

Message par Adinaieros »

Edradis a écrit : 02 mars 2024, 11:25 D'ailleurs en général on a peu de retours d'avis sur les forums et réseaux de certains album, surtout ceux avec des artistes moins bankables (MPH, Kick Ass New Girl) voire inconnus (Night Club).
ca c'est un peu le cas pour tous les titres indés ou presque ceci dit
Community Manager undercover. Prof de bulles. Wokistanais.
Avatar du membre
nathan95
Messages : 1911
Enregistré le : 13 avr. 2023, 14:31
Localisation : Lugdunum

Re: Millarworld

Message par nathan95 »

Ha tiens, Chosen, je l'ai lu celui là aussi, en Bamboo Angle Comics . :lol:
Modo
Avatar du membre
Fred le Mallrat
Messages : 1472
Enregistré le : 19 avr. 2023, 07:56
Localisation : Bruges

Re: Millarworld

Message par Fred le Mallrat »

L inconnu c est unfunnies..meme pas traduit.. j en avais un bon souvenir
Edradis
Messages : 505
Enregistré le : 19 avr. 2023, 13:48
Localisation : Brest

Re: Millarworld

Message par Edradis »

nathan95 a écrit : 02 mars 2024, 12:05 Ha tiens, Chosen, je l'ai lu celui là aussi, en Bamboo Angle Comics . :lol:
Idem! Et j'avais bien aimé le twist.

Unfunnies j'ai cru comprendre que même Millar le reniait
Répondre